Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

avis plaquettes de frein

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
bigwave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 116
Enregistré le : 01 mars 2012 23:40
Localisation : seine et marne
Contact :

avis plaquettes de frein

Message par bigwave » 10 déc. 2013 10:52

Salut forumeurs :jap:
Je vais profiter de l'hiver pour monter des durites avia. et changer mes plaquettes de frein sur disques d'origines de ma 10AE. Que pouvez vous me conseiller comme marque/type de plaquettes pour une utilisation "normale" càd pas de sortie circuit. Sachant par ailleurs que j'ai plutôt l'habitude de freiner "tard et donc fort" dans la limite de l'environnement routier.
Merci pour vos retours :jap: :jap:
ce qui est fait n'est plus à faire - ce qui est pris n'est plus à prendre
MX-5 nb-1.8l-10AE-n°4546/7500
viewtopic.php?f=33&t=48688#p735875

Avatar du membre
francky2A
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 294
Enregistré le : 19 déc. 2011 19:01
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: avis plaquettes de frein

Message par francky2A » 10 déc. 2013 11:53

tout comptes faits ,apres lecture de plusieurs sujets ici et a coté , et d'apres mon ressenti , c'est plaquettes d'origine mazda !
_j'ai aussi des durites aviation sur ma red passion (gros frein 270/276mm ) et je te garanti que tu peux freiner tard et fort !
_tu peux trouver du greenstuf , mais ça s'use plus vite et ça fait de la poussiere !ATE et mintex en haut de gamme aussi...mais il faudrait l'avis de pistards....

Avatar du membre
Kzertus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 661
Enregistré le : 25 mai 2011 22:31
Localisation : Mainvilliers (28) à côté de Chartres
Contact :

Re: avis plaquettes de frein

Message par Kzertus » 10 déc. 2013 12:38

Pour avoir été faire mumuse sur le Nürb, une première fois en RedStuff et la seconde en Mazda, je peux dire que les plaquettes Mazda sont insuffisantes pour le circuit. Je n'avais eu aucun problème la première fois, et là je sentais le freinage se dégrader si je sollicitais trop les freins (très gros freinage).

D'un autre côté, j'ai tendance à rouler parfois sportif sur route, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les plaquettes Mazda.
Elles sont chères, certes, mais elles sont vendues avec les plaques de protections et les ressorts, ce qui n'est pas négligeable vu leur état sur la mienne. Au niveau de la poussière, par contre, j'ai pas vu grande différence.
Kzertus

10th Anniversary Edition n°3253/7500.

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: avis plaquettes de frein

Message par Bugatti112 » 10 déc. 2013 13:41

francky2A a écrit :tout comptes faits ,apres lecture de plusieurs sujets ici et a coté , et d'apres mon ressenti , c'est plaquettes d'origine mazda !
+1,
Les plaquettes de frein Mazda OEM restent parmi les meilleures plaquettes de frein sur le MX-5 sur route et sur piste, beaucoup de pistards les utilisent.

pour la sensation de fermeté sous la pédale de frein est accrue avec les durites avia.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: avis plaquettes de frein

Message par yacco71 » 10 déc. 2013 14:28

Pour avoir essayé pas mal de marques, je peux te confirmer que les plaquettes Mazda d'origine reste le meilleur rapport/qualité prix pour un usage route, même soutenu.
Ce qui est moins cher sera moins bien (à commencer par toute la collection de couleurStuff), ce qui est plus cher pourra être mieux pour la piste, mais pas nécessaire pour la route, ou alors avec des désagréments (temps de chauffe ou couinement, ou poussière abondante voir les 3).
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
cherub
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2017
Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
Localisation : saint georges, liege, belgique
Contact :

Re: avis plaquettes de frein

Message par cherub » 10 déc. 2013 18:58

les plaquettes mazda OEM sont tres bien.
par contre les greenstuff, j'en ai eu une fois, je n'ai veux plus jamais!
ça freine moins bien que les origine mazda, ça fait pas mal de poussiere et le pire c'est que j'ai perdu une garniture de plaquette
sur un petit freinage alors qu'il restait encore quelques millimètre de matiere.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Avatar du membre
Scalpa075
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 699
Enregistré le : 08 août 2008 20:25
Localisation : 93190 Livry Gargan
Contact :

Re: avis plaquettes de frein

Message par Scalpa075 » 10 déc. 2013 20:45

(un peu hors sujet... Mais) sur ma NC, je n'ai pas d'histo de changement de plaquettes (ni de disques) sur le carnet d'entretien électronique, et j'ai dépassé les 70.000 km : Donc à priori, et d'un c'est endurant.
Deuxio : Je ne fais pas de circuit, mais j'ai une conduite plutôt ludique (comprendre dynamique et assez sportive) et pour moi qui suis assez tatillon sur le sujet, ben je trouve les OEM plutôt étonnantes dans le bon sens, même si l'attaque à la pédale est un peu déroutante (je pense que les durites avia doivent corriger cela)

En bref, pour de l'usage route, les plaquettes d'origine me semblent assez proches de la perfection ! ;)

Pascal
MX5 NC 2.0 160 PERFORMANCE

Avatar du membre
bigwave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 116
Enregistré le : 01 mars 2012 23:40
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: avis plaquettes de frein

Message par bigwave » 12 déc. 2013 07:40

Bonjour les forumeurs (ré)actifs, :jap:
Je vais donc opter pour l'achat de plaquettes origines Mazda. Une dernière question : achat en concession ou chez un revendeur (décrochage de prix!!!???)
Salutations miatiste :jap: et merci pour vos réponses déjà exprimées
ce qui est fait n'est plus à faire - ce qui est pris n'est plus à prendre
MX-5 nb-1.8l-10AE-n°4546/7500
viewtopic.php?f=33&t=48688#p735875

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: avis plaquettes de frein

Message par Bugatti112 » 12 déc. 2013 10:55

nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités