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déréglage fréquent du frein à main

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vereinis
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déréglage fréquent du frein à main

Message par vereinis » 24 nov. 2013 14:53

Bonjour, les forumistes.

J'ai un problème avec mes freins arrière sur ma NB. Les vis de réglage du frein à main se déssèrent toutes seules au bout de quelques jours, semaine en fonction de l'utilisation. Une sortie circuit et hop plus de frein à main. Le réglage n'est pas long à refaire mais c'est penible et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci

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Re: déréglage fréquent du frein à main

Message par alpirine » 24 nov. 2013 16:07

À tout hasard, faut peut-être arrêter d'utiliser ton frein à main en roulant ? :facepalm:
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Re: déréglage fréquent du frein à main

Message par vereinis » 24 nov. 2013 16:16

Oui c'est une idée mais les premiers symptomes seront la chauffe et l'usure des plaquettes. mais ce n'est pas mon cas :flic:

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Re: déréglage fréquent du frein à main

Message par JM1 » 24 nov. 2013 16:32

Cela ne viendrait pas des colonnettes (ou du piston) qui grippes.
Ce qui réduirait le rattrapage automatique de l'usure des plaquettes ?

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Re: déréglage fréquent du frein à main

Message par vereinis » 24 nov. 2013 17:27

je pense plutot a un problème de vibration qui dessere la vis de reglage

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Re: déréglage fréquent du frein à main

Message par Bugatti112 » 24 nov. 2013 17:33

=> Frein filet bleu !
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Re: déréglage fréquent du frein à main

Message par vereinis » 24 nov. 2013 19:51

oui justement j'y pensais. Tu as dejà eu le cas ?

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Re: déréglage fréquent du frein à main

Message par Bugatti112 » 24 nov. 2013 20:08

Non mais c'est ce que je fais à chaque fois que j'ai une vis, un boulon ou un écrou qui se dévisse intempestivement sous les vibrations...
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Re: déréglage fréquent du frein à main

Message par cherub » 24 nov. 2013 20:08

le réglage du frein a main se fait sur deux vis BTR/allen (une sur chaque étrier), elles sont caché par deux boulons.
a tout hasard, tu as les deux boulons?
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
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Re: déréglage fréquent du frein à main

Message par JM1 » 24 nov. 2013 21:05

Sur la NA, une fois les vis de réglage des pistons AR régler, il faut aussi régler la tension du câble au niveau du levier pour obtenir 5 à 7 crans :id:

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Re: déréglage fréquent du frein à main

Message par bébert45 » 25 nov. 2013 13:11

La vis de réglage canelée sur l'étrier a tendance à s'user à force de faire les réglages. Essaye de les changer, ça coute presque rien sur mx5 parts.
NB 1.6 - NB 10AE - NBFL 1.6 - NC 1.8 - NC RC 2.0 - NCFL 1.8 Shizuka - ND 1.5 Red Soul et ND 2.0 en commande

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Re: déréglage fréquent du frein à main

Message par Kzertus » 25 nov. 2013 14:06

Je pensais ça normal, moi. J'en avais juste déduit qu'il n'y avait pas de rattrapage automatique sur les plaquettes arrières.
Mes étriers arrières ont deux ans, j'ai changé les plaquettes au début des grandes vacances et je suis allé au Nurbürgring. Depuis, je peux pousser la voiture frein à main serré, mais je n'ai pas trouvé le temps de les resserrer, même si c'est simple.
(Il faut quand même démonter les roues, et j'ai pas la place dans son box :/)
Du coup, j'engage une vitesse en plus du frein à main quand je me gare. :saipa:
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