Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
[NC] Pression des pneus
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- Le Sag
- Visiteurs
- Messages : 67
- Enregistré le : 24 janv. 2016 10:32
- Localisation : 76 (Rouen)
- Contact :
Re: [NC] Pression des pneus
Idem, toutes mes autos étaient surgonflées de 0.2. La Mx reste à 2.0 et tant pis pour l'usure des pneus, il n'y a que le le passage en courbe qui compte
-
================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
- FJP78
- Visiteurs
- Messages : 177
- Enregistré le : 09 mars 2015 13:34
- Localisation : 78420 Carrières sur Seine
- Contact :
Re: [NC] Pression des pneus
Lors d'un changement de pneus, les stations de montage surgonflent pour que les nouveaux pneus adhèrent bien à la jante ...............emmanuel-30 a écrit :Bonjour,
J'ai fait changé les Yokohama d'origine (usés au témoin à 50 000 km) par des Good year Efficient Grip.
C'est "Feu vert" qui proposait le meilleur service achat des pneus+montage. Et à la sortie, la pression était de 2,5 bars. C'est ce que met ce garage sur tous les pneus de cette dimension (205*50*R16).Sur autoroute, l'auto est un poil tressautante. Mais sur une petite route, en effet, c'est trop ! 2,0 bars semblent mieux.
@+
MX5 NCRC 1.8l Brillant Black Elégance Cuir année 2007
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends…
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends…
Re: [NC] Pression des pneus
mouai, elle montent les pneus en pression pour le caler, mais après elle doit mettre la bonne pression! (meme si ils se couvrent en disant qu'après quelques kilomètre le client doit vérifier la pression)
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
- Cab 68
- Visiteurs
- Messages : 101
- Enregistré le : 22 mars 2014 12:18
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: [NC] Pression des pneus
J'ai aussi fait plusieurs essais... et en conclusion, je reste à pile 2,0 bar, pas plus, pas moins.
Et j'ai noté une grande sensibilité. Là où sur mon déplaçoir de 508 tu ne perçois pas de différence avec un
surgonflage de 0,2 bar, tu remarques de suite un petit +0,1 sur la MX5.
Et j'ai noté une grande sensibilité. Là où sur mon déplaçoir de 508 tu ne perçois pas de différence avec un
surgonflage de 0,2 bar, tu remarques de suite un petit +0,1 sur la MX5.
NC 1,8 copper red 2006
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: [NC] Pression des pneus
Cab 68 a écrit :Et j'ai noté une grande sensibilité. Là où sur mon déplaçoir de 508 tu ne perçois pas de différence avec un
surgonflage de 0,2 bar, tu remarques de suite un petit +0,1 sur la MX5.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: [NC] Pression des pneus
C'est pareil pour moi, le monteur de pneu (qui ne fait que du pneu, c'est pas du NORAUTO) me disait qu'il mettait 2.5 avt et arr sur ma NC quand je lui ai posé la question lors du montage de mes Michelin PS3.
J'ai réussi à lui faire entendre raison en prétextant que c'était préconisé 2.0 partout et il a mis 2.5 à l'avant 2.3 à l'arrière et m'a dit, je connais mon boulot, vous verrez, je l'ai cru.
Après un essai de 100 kms, j'ai vite dégonflé et progressivement je suis arrivé à 2.1 à l'arrière et 2.3 à l'avant. Plus je dégonflais et plus la tenue de route était précise et la conduite confortable.
J'ai posé la question par deux fois à MICHELIN, 2 personnes différentes sur le tchat, ils m'ont dit que le PS3 n'était pas plus souple qu'un autre et qu'il fallait respecter les préco constructeur (2.0 et 2.0). Tous ceux qui ont posté sur les différents forums disent de même donc je viens de dégonfler à 2.0 et 2.0 avec un mano fiable à la maison.
Pas pu faire d'essai mais je suis sur du BON résultat, déjà surpris de la tenue en virage avec des pressions trop fortes, je n'ose imaginer les perf's avec la bonne pression
J'ai réussi à lui faire entendre raison en prétextant que c'était préconisé 2.0 partout et il a mis 2.5 à l'avant 2.3 à l'arrière et m'a dit, je connais mon boulot, vous verrez, je l'ai cru.
Après un essai de 100 kms, j'ai vite dégonflé et progressivement je suis arrivé à 2.1 à l'arrière et 2.3 à l'avant. Plus je dégonflais et plus la tenue de route était précise et la conduite confortable.
J'ai posé la question par deux fois à MICHELIN, 2 personnes différentes sur le tchat, ils m'ont dit que le PS3 n'était pas plus souple qu'un autre et qu'il fallait respecter les préco constructeur (2.0 et 2.0). Tous ceux qui ont posté sur les différents forums disent de même donc je viens de dégonfler à 2.0 et 2.0 avec un mano fiable à la maison.
Pas pu faire d'essai mais je suis sur du BON résultat, déjà surpris de la tenue en virage avec des pressions trop fortes, je n'ose imaginer les perf's avec la bonne pression
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités