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[NB/NB FL] Pression des pneus

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syntiz
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[NB/NB FL] Pression des pneus

Message par syntiz » 16 déc. 2008 16:14

Salut,

Voila le problème: n'ayant rien de fiable pour faire la pression des mes pneus chez moi, je dois donc le faire à  la station essence. Cependant pour aller à  la station je prend ma MX et donc les pneus chauffent.

Normalement il faut que j'ai 1.8 bar mais avec les pneus chauds c'est plus, mais combien en plus? A partir de combien de km peut-on dire que les pneus sont chauds?

Bref, le plus simple est sans doute d'investir dans une bonne pompe avec un bon mano (et double sortie pour équilibrer droite/gauche), mais o๠trouver ça?
MK2 1.6L Twilight Blue
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MarcW
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Re: Quelle pression à  chaud?

Message par MarcW » 16 déc. 2008 16:22

non, 1.8 bar c'est ce qui préconise Mazda. Tu peux mettre ce que tu veux tant que ce n'est pas désagréable pour toi. Faudrait pas descendre en dessous de 1.8 je dirais.

Le instruments chez les stations de service sont très imprécis. :roll:
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

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syntiz
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Re: Quelle pression à  chaud?

Message par syntiz » 16 déc. 2008 16:50

MarcW a écrit :[...]Le instruments chez les stations de service sont très imprécis. :roll:
Merci, raison de plus pour investir...
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Brennetuit
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Message par Brennetuit » 17 déc. 2008 20:58

Bonjour,

Je confirme que l'on peux mettre plus que les recommandations constructeur. C'est même mieux sur bien des points... sauf que l'on n'a plus le "confort" défini par le constructeur.

Personnellement, à  froid, je mets généralement 0.5 bar de plus. (au moins 0.3 bar)

En théorie, il est pour habitude de dire qu'après 5 à  7 km, les pneus sont "chauds". (tout dépend du rythme auquel est effectué le trajet...)

Pour des pneus chauds, il est souvent recommandé de mettre environ 0.3 bar de plus que la pression recommandée à  froid.

Pour info, il est toujours recommandé de contrà´ler et gonfler ses pneus à  froids.

Si lors d'un contrà´le à  chaud, une (des) pression(s) est (sont) faible(s), il est toujours possible de gonfler ses pneus.
Par contre, il ne faut jamais dégonfler un pneu chaud.

Antoine.

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Message par Korriged » 18 déc. 2008 10:50

Brennetuit a écrit :Je confirme que l'on peux mettre plus que les recommandations constructeur. C'est même mieux sur bien des points... sauf que l'on n'a plus le "confort" défini par le constructeur.
Personnellement, à  froid, je mets généralement 0.5 bar de plus. (au moins 0.3 bar)
Et donc tu dégrades la tenue de route car la surface en contact avec la route est moins importante... en contre-partie tu consommes un peu moins (pour la même raison).
Moi je préfère la sécurité, mais chacun son avis.
Brennetuit a écrit :En théorie, il est pour habitude de dire qu'après 5 à  7 km, les pneus sont "chauds". (tout dépend du rythme auquel est effectué le trajet...)
Pour des pneus chauds, il est souvent recommandé de mettre environ 0.3 bar de plus que la pression recommandée à  froid.
Oui, entre 0,2 et 0,3.
NB FL 1,8 Midnight Blue, 600 Fazer et C3 Picasso en ce moment...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge :), une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.

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Brennetuit
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Message par Brennetuit » 20 déc. 2008 00:45

Korriged a écrit :
Brennetuit a écrit :Je confirme que l'on peux mettre plus que les recommandations constructeur. C'est même mieux sur bien des points... sauf que l'on n'a plus le "confort" défini par le constructeur.
Personnellement, à  froid, je mets généralement 0.5 bar de plus. (au moins 0.3 bar)
Et donc tu dégrades la tenue de route car la surface en contact avec la route est moins importante... en contre-partie tu consommes un peu moins (pour la même raison).
Moi je préfère la sécurité, mais chacun son avis.)
Il doit y avoir pas mal de littérature sur le sujet.
Le meilleur compromis est certainement de suivre les recommandations constructeur et de vérifier ces pressions de pneus très souvent.

Une chose semble certaine, c'est que le sous-gonflage est mauvais sur bien des points.
Le comportement de pneus sous gonflés serait, dans bien des cas, catastrophique. (aquaplanage, changement de voies, tenue en virage)
Le sous-gonflage provoquerait des situations dangereuses.
Le sous gonflage, même faible, est à  éviter absoluement.

Le sur-gonflage, comme je l'ai dit, détériore le confort. (je confirme)
Il peut aussi modifié l'usure de la bande de roulement, avec une usure plus prononcé au centre. (pas encore constaté, car avec tous ces ronds-points, les bords extérieurs trinquent énormément)
Mais en terme de sécurité, seul le sur-gonflage excessif peut être négatif.
Si le sur-gonflage reste mesuré l'écart semble être faible (voire nul) avec un gonflage selon recommandations... il pourrait même être meilleur dans certains cas, certains seulement. (aquaplanage)

Antoine.

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Message par franck59 » 20 déc. 2008 19:13

Salut, j'ai une pompe à  pied Michelin qui gonfle à  7 Bars avec mano homologué ( 35€ ) :oui:
MK2 FL 2002 1.8L
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Re: [NB/NBfl] Pression des pneus

Message par sorcerer » 16 févr. 2010 08:37

2.5 bar à l'avant et l'arrière par tous les temps, ça m'évite d'avoir des pneus qui s'arrondissent sur les bords
ne roule plus avec ma MK2FL 2004 (vendue) :Image mais toujours à  fond

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Re: [NB/NBfl] Pression des pneus

Message par Bugatti112 » 16 févr. 2010 10:27

c'est beaucoup!
Pour moi c'est vérification de la pression tout les week-end ou presque à 1.9 - 2.0 partout avec pompe michelin.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

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Re: [NB/NBfl] Pression des pneus

Message par Samuel » 16 févr. 2010 13:20

ça c'est très utile pour connaitre précisément la pression de ses pneus: http://www.lesoutils.fr/photos/17034G.jpg c'est le modèle que j'ai et j'en suis très content.

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Re: [NB/NBfl] Pression des pneus

Message par Bugatti112 » 16 févr. 2010 13:38

Oui mais c'est très imprécis d'après les tests que j'avais voir dans une revue auto, même la version michelin n'est pas très précise. D'un autre côté il suffit de se faire son propre étalonage de l'appareil.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

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Re: [NB/NBfl] Pression des pneus

Message par stat24 » 28 févr. 2010 10:06

Pareil 2.4, 2.5 à l'avant comme à l'arrière.

Sur mes routes, à moins, la voiture a un mauvais comportement (impression de flottement) et le pneus s'usent sur les côtes.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
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Re: [NB/NBfl] Pression des pneus

Message par Miataboy7 » 28 févr. 2010 10:18

Pour moi, c'est 1.8 partout, pas plus.

A chaque fois que je change de pneu, le mécano s'entête à mettre 2.2 et plus, en pensant que c'est un scenic. :ttt:

Chacun son truc, moi je reste sur 1.8, sinon, je trouve la voiture désagréablement rembondissante. :non:
Image NB fl 1.6l 2001 Midnight Blue Mica
Miataboy 7 days a week... Arf! 215.000km de pur bonheur! Qui dit mieux??? :bien:

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Re: [NB/NB FL] Pression des pneus

Message par zoomzoompat08 » 05 mars 2011 21:41

exacte , avant j'avais env. 1.8 et auj. vu que j'avais un pneu degonfler (1 bar) , j'en ai profiter pour passer a 2.2 partout
je peut dire que point de vue confort , c'est beaucoup plus "sec" ca rembondit pas mal et vaut mieux eviter un trou :win:
mx5 nbfl , que du bonheur .... Membre n° 666

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Re: [NB/NB FL] Pression des pneus

Message par ROADMASTER » 06 mars 2011 10:29

zoomzoompat08 a écrit :exacte , avant j'avais env. 1.8 et auj. vu que j'avais un pneu degonfler (1 bar) , j'en ai profiter pour passer a 2.2 partout
je peut dire que point de vue confort , c'est beaucoup plus "sec" ca rembondit pas mal et vaut mieux eviter un trou :win:










Les normes constructeurs sont approximatives,et correspondent a un confort et 8) usage normal ...
En revanche il est conseillé de rajouter 0,2 a 0,3 bar pour conduite sur autoroute et en charge.....
Pourtant il est reconnu qu'un gonflage de 0,4 a 0,5 est preferable pour une meilleure tenue de route et usure du pneumatique .
En virage le pneu a tendance a rouler sur lui même d'ou usure des bords .Les pneus dite taille basse (serie 40/45)doivent imperativement etre surgonflés par rapportaux indications constructeur.Il faut régulierement controler ses pneus et permuter entre 5000et 10000kms au moins une fois.....
Un surgonflage durcis la conduite ,mais je préfere prendre un nid de poule surgonflé plutot qu'avec des pneus a 1,8 bars car bonjour les dégats sur la jante !
Pour ma part je roule ,a 2,3 /2,4 bars Et ne rencontre aucuns problemes cités + haut ?
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