Peux tu développer ça? parce que j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait permuter sur les essieux (donc l'avant passe à la l'arrière et la réciproque et vrai aussiROADMASTER a écrit :Il faut régulierement controler ses pneus et permuter entre 5000et 10000kms au moins une fois.....

Sinon, j'ai toujours sur-gonflé les pneus de toutes mes voitures, entre 0.3 et 0.5b en fonction de l'utilisation et je n'ai jamais constater d'usure anormale sur mes pneus.
Après, comme dit plus haut, de ce que j'ai pu lire, la pression constructeur et là pour donner une référence de confort sans nuire au comportement de la voiture (pour des questions de sécurité). Après, on peux sur gonflé autant qu'on veux tant que l'on reste dans les limites acceptable noté sur le flanc des pneus. A partir du moment où l'on se trouve entre la pression constructeur et la limite intrinsèque du pneu, il ne doit théoriquement pas y avoir de déformation notable de la carcasse de ces derniers. Après, tout est une question de confort acceptable et d'habitude.
Pour ceux qui sont curieux et qui n'ont pas l'habitude, amusez vous à surgonflé de 0.4b avant de faire un long trajet et comparé votre consommation à ce que vous faites d'habitude sans changé de style de conduite.
Bugatti112, tu fais comment pour étalonner ton mano? Ta procédure m'intéresse.
Après, qu'est ce qu'il y a de plus précis comme mano, à qui faire confiance? A un mano étalonner car malheureusement, ces système ont une forte dérive dans le temps, et que ce soit celui qu'on achète tout seul, celui de la pompe à pied, ou celui du pompiste, c'est toujours le même problème, y en a pas un mieux que l'autre si aucun n'est vérifié de temps en temps!