Ok merci pour les infos complémentaires, par contre j'imagine que balancer du WD40 sans démonter l'étrier du disque c'est inutile non?mosonpiotr a écrit :salut !FREDZMX5 a écrit :Super post!!!
merci encore tu a fais ce post juste au bon moment pour moi, je comptais démonter aussi mes étriers, mais j'avais du mal a voir comment c'était fichu, grâce à toi çà va tout de suite mieux!
Au fait une question, Quels sont les signes qui t'indique que tes étriers sont grippés?
ben moi je ne savais meme pas que j'en avais un de grippé, il été grippé en position "desserré".
maintenant ca freine mieux.
ah aussi, j'avais un bruit genre a chaque tour de disque.
disparu totalement
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ca peut pas faire de mal, mais vu la difficulté pour le dégripper, je doute que le WD 40 juste pshitté dessus donne quelque chose si un étrier est vraiment grippéFREDZMX5 a écrit :Ok merci pour les infos complémentaires, par contre j'imagine que balancer du WD40 sans démonter l'étrier du disque c'est inutile non?mosonpiotr a écrit :salut !FREDZMX5 a écrit :Super post!!!
merci encore tu a fais ce post juste au bon moment pour moi, je comptais démonter aussi mes étriers, mais j'avais du mal a voir comment c'était fichu, grâce à toi çà va tout de suite mieux!
Au fait une question, Quels sont les signes qui t'indique que tes étriers sont grippés?
ben moi je ne savais meme pas que j'en avais un de grippé, il été grippé en position "desserré".
maintenant ca freine mieux.
ah aussi, j'avais un bruit genre a chaque tour de disque.
disparu totalement
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C'est toujours utile de mettre un p'tit coup de WD40 de temps en temps sur les vis de l'étrier ; ça peut etre utile lors d'un futur démontage ou changement de plaquettes.FREDZMX5 a écrit : par contre j'imagine que balancer du WD40 sans démonter l'étrier du disque c'est inutile non?
NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.
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merci a toiClaude ROUGÈS a écrit :Bravo pour ce beau tuto Mosonpiotr ... je me suis permis de le copier sur notre forum MMRC (après qqs corrections orthographiques ) sans ta permission je pouvais sinon je le vire (mais je recommencerai )
non il n'y a pas de soucis, c'est fait pour ca .
sinon, j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe ? car j'essaye de me corriger le plus possible pour écrire en bon français
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Ben... commences déjà par mettre des majuscules au début des phrasesmosonpiotr a écrit :... sinon, j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe ? car j'essaye de me corriger le plus possible pour écrire en bon français
Le lien sur le forum MMRC
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oui tu as raison, pour le prochain je ferai ca .Claude ROUGÈS a écrit :Ben... commences déjà par mettre des majuscules au début des phrasesmosonpiotr a écrit :... sinon, j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe ? car j'essaye de me corriger le plus possible pour écrire en bon français
Le lien sur le forum MMRC
sinon je vais faire comme d'autres, de longues phrases sans virgules et sans points, comme ca il y aura moins de majuscules a mettre
Modifié en dernier par mosonpiotr le 17 avr. 2007 16:56, modifié 1 fois.
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Sans avoir la prétention de te donner des leçonsmosonpiotr a écrit :Oui tu as raison, pour le prochain je ferai ça .Claude ROUGÈS a écrit :Ben... commences déjà par mettre des majuscules au début des phrasesmosonpiotr a écrit :... Sinon, ai-je fait beaucoup de fautes d'orthographe ? Car j'essaye de me corriger le plus possible pour écrire en bon français
Sinon je vais faire comme d'autres, de longues phrases sans virgules et sans points, comme ça il y'aura moins de majuscules à mettre
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Certes, il y aura toujours des choses à corriger, le seul problème reste le temps : pour poster des messages parfaitement orthographiés, je risque de passer le double du temps sur le forum, en plus des études, et c'est pas bien
Néanmoins j'adhère totalement au fait que pour un forum plus lisible, un minimum d'effort est indispensable, sans chipoter non plus
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Ben voila et tu as raison partout : un effort ne fait pas tort... sans non-plus en faire trop... car parfois, le mieux est l'ennemi du bienmosonpiotr a écrit :Certes, il y aura toujours des choses à corriger, le seul problème reste le temps : pour poster des messages parfaitement orthographiés, je risque de passer le double du temps sur le forum, en plus des études, et c'est pas bien
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Salut à tous et bravo encore pour ce post !
Je viens d'acquerir une MK-I il y a quelques semaines et un bruit de "roulement ou de roue mal equilibrée" (VOUMVOUMVOUM... ) m'inquietait, je pensai que c'était un bruit exterieur de cabriolet (c'est mon premier et ca change des autres voitures à tous points de vues) j'ai alors demonté par curiosité mes roues pour constater un eventuel "jeu" quelque part et j'ai remarqué que la plaquette exterieure sur la roue AR gauche etait nettement plus usée que l'autre (des 4 roues aussi) alors j'ai entreprit de demonter celles-ci, j'ai reussi avec du mal à faire pivoter l'etrier mais impossible de repousser le piston avec un tourne vis ou autre levier je vous raconte meme pas comment j'ai forcé sur les plaquettes pour remonter le tout !!!
Mon piston serait-il grippé moi aussi
merci de m'aider, la jante est plus chaude que les autres ca m'inquiete un peu quand meme et j'en ai besoin pour travailler, mon reve de gosse s'acheverait-il deja ?
Je viens d'acquerir une MK-I il y a quelques semaines et un bruit de "roulement ou de roue mal equilibrée" (VOUMVOUMVOUM... ) m'inquietait, je pensai que c'était un bruit exterieur de cabriolet (c'est mon premier et ca change des autres voitures à tous points de vues) j'ai alors demonté par curiosité mes roues pour constater un eventuel "jeu" quelque part et j'ai remarqué que la plaquette exterieure sur la roue AR gauche etait nettement plus usée que l'autre (des 4 roues aussi) alors j'ai entreprit de demonter celles-ci, j'ai reussi avec du mal à faire pivoter l'etrier mais impossible de repousser le piston avec un tourne vis ou autre levier je vous raconte meme pas comment j'ai forcé sur les plaquettes pour remonter le tout !!!
Mon piston serait-il grippé moi aussi
merci de m'aider, la jante est plus chaude que les autres ca m'inquiete un peu quand meme et j'en ai besoin pour travailler, mon reve de gosse s'acheverait-il deja ?
- mosonpiotr
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salut !ReG a écrit :Salut à tous et bravo encore pour ce post !
Je viens d'acquerir une MK-I il y a quelques semaines et un bruit de "roulement ou de roue mal equilibrée" (VOUMVOUMVOUM... ) m'inquietait, je pensai que c'était un bruit exterieur de cabriolet (c'est mon premier et ca change des autres voitures à tous points de vues) j'ai alors demonté par curiosité mes roues pour constater un eventuel "jeu" quelque part et j'ai remarqué que la plaquette exterieure sur la roue AR gauche etait nettement plus usée que l'autre (des 4 roues aussi) alors j'ai entreprit de demonter celles-ci, j'ai reussi avec du mal à faire pivoter l'etrier mais impossible de repousser le piston avec un tourne vis ou autre levier je vous raconte meme pas comment j'ai forcé sur les plaquettes pour remonter le tout !!!
Mon piston serait-il grippé moi aussi
merci de m'aider, la jante est plus chaude que les autres ca m'inquiete un peu quand meme et j'en ai besoin pour travailler, mon reve de gosse s'acheverait-il deja ?
je crois que tu as fait une bétise
le piston arrière, on ne le rétracte pas à l'aide d'un levier, ou d'un tournevis, mais en tournant la vis a tête hexagonale, située derrière l'étrier.
en tourant a fond cette vis, le piston rentre tout seul.
a mon avis, il y a plusieurs solutions.
dans un premier temps, c'est peut etre qu'un réglage du jeu des plaquettes qui peut résoudre ton probleme.
en effet, pour pas que les plaquettes soient tout le temps en contact avec le disque, il faut qu'il y ait un jeu, genre 1mm.
pour cela, il faut dévisser un peu cette fameuse vis a tete hexagonale.
Ensuite, tu as peut etre un probleme de rouille sur le slider pin, car si tu me dis que tu avais du mal a faire pivoter l'étrier, c'est que le slider pin n'est pas clean.
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