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Réfection des étriers arrière : mode d'emploi en photo

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mosonpiotr
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Message par mosonpiotr » 31 mai 2007 20:19

Le rond rouge, sur le dessin, est un circlip qui retiens la vis sur l'étrier, et non sur le piston.
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spit
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Message par spit » 04 juin 2007 17:46

Bonjour à tous, pour rester dans les freins, malgré le resserage de la vis de réglage sur l'étrier Ar droit, le piston se détend progressivement et le frein de parking fini par ne plus fonctionner! Je ne sais pas si le kit de réfection est utile dans ce cas... Une idée pour solutionner le problème?
Merci d'avance, vos conseils sont précieux.
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases...

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Dns
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Message par Dns » 04 juin 2007 23:01

le frein de parking, c'est un cable, pour le freinage "a la pedale" c'est de l'hydrolique. Dans ton cas, je pencherais plus pour un probleme de cable qui est en train de lacher (il s'etire).
Ou fuite "très" legere de l'hydraulique ?

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spit
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Message par spit » 06 juin 2007 11:11

Pas de fuite apparent sur l'étrier ou les durits et le cable est tendu...
C'est bien le piston qui se relache progressivement (course de la pédale plus longue) et donc une seule roue est bloquée par le frein à main.. :|
C'est peut-être la vis de réglage (la fameuse!) qui ne tient pas?
Alors kit de rénovation ou solution radicale du changement complet de l'étrier? Déjà vu? Votre avis? HELP!
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Message par mosonpiotr » 06 juin 2007 11:29

spit a écrit :Pas de fuite apparent sur l'étrier ou les durits et le cable est tendu...
C'est bien le piston qui se relache progressivement (course de la pédale plus longue) et donc une seule roue est bloquée par le frein à main.. :|
C'est peut-être la vis de réglage (la fameuse!) qui ne tient pas?
Alors kit de rénovation ou solution radicale du changement complet de l'étrier? Déjà vu? Votre avis? HELP!
Salut !
tu as essayé de sortir la vis de réglage ?
car il est possible que les crans soient HS.
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Message par spit » 06 juin 2007 12:21

Oui je l'ai sortie et elle est en bon état, j'en ai même profité pour lui offrir un peu de WD40... Je ne comprends pas... :grat:
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Message par ReG » 12 juin 2007 14:20

ReG a écrit :Est-ce que l'interieur du piston doit etre relié (fixé) à l'axe qui le pousse (rond rouge) par le biais de la fameuse vis ?

Image

meme avec le shema j'ai du mal à comprendre :suspect:

je pensai que la vis etait usée et donc plus en contacte avec l'interieur de l'étrier, mais non, je vois bien que ca tourne à l'interieur, mais ca n'agit plus avec le piston :|

pour le sortir il ne faut pas "visser" à fond plutot que de "devisser" ?
Bon finalement j'ai tout demonté :ricane:
Image

et je me suis rendu compte que l'interieur du piston qui tien par une "BAGUE" dans une gorge au fond du piston était sortie de son logement, d'où, le piston ne revient pas lorsque je dévissais !
Image

Quand à un futur grippage du piston, j'ai juste passé un coup de paille très fine, nettoyé le tout à l'alcool, soufflé et graissé, de toute facon la partie entourée (rouillée)ne rentrait pas dans l'étrier, je pense que un peu plus et c'était le grippage assuré :oui:
Image

*Changement des plaquettes
*réféctions des étriers/pistons arrières (sans le kit)
*purge (arrière coté conducteur puis arrière coté passager DOT4)
*réglage de la course avec la vis (serrage des palquettes sur le disque puis léger desserrage 1/2 tour) le frein à main monte beaucoup moins mais a quand meme une 10ene de crans.............est-ce correcte selon vous ? :suspect:
Pourquoi vous me regardez avec cette tête ? je me suis fais plaisir, c'est tout !
======================================================
Mk-I / NA 1.6 / 1992 :hippy:

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Message par cquisuila » 04 déc. 2007 12:47

:) En effet super travail mosonpiotr !

pourquoi t'as pas mis de doubles pistons pendant que tu y étais ? :P

:jesors:

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Message par mosonpiotr » 04 déc. 2007 23:31

cquisuila a écrit ::) En effet super travail mosonpiotr !

pourquoi t'as pas mis de doubles pistons pendant que tu y étais ? :P

:jesors:
merci :jap:
Cela dit, j'y pense quand même pour l'avant :)
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Message par Païllote » 12 févr. 2008 21:38

j'ai refais mes 4 etriers avec les kits mx5parts et l'utilisation d'un compresseur est obligatoire pour sortir les pistons avants. Faut juste faire attention car meme si le piston avance doucement il y a bcp de pression dans l'etrier ! j'ai failli me prendre un piston en plein poire avec 3bars de pression :D

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Message par jaf45 » 11 août 2008 15:42

ca doit etre super en photo mais dommage qu'elles n'y soient plus :|
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jaguar
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Message par jaguar » 18 août 2008 09:44

jaf45 a écrit :ca doit etre super en photo mais dommage qu'elles n'y soient plus :|
+1

Super boulot et beau Tuto Piotr :bien:
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Now : MkI 1.6 1993 Red - Ressorts C. Eibachs - Bisteins - B. A. Roulis NB + RacingBeat - Admi JacsonRacing - Echap RacingBeat - UltraRacing ...

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Message par pierreM » 13 oct. 2008 16:46

jaf45 a écrit :ca doit etre super en photo mais dommage qu'elles n'y soient plus :|
moi aussi je ne vois plus les images que se soit sous Firefox ou IE.

Pierre

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Message par miketorcy » 13 oct. 2008 16:53

C'est pourquoi il ne faut pas utiliser hiboox pour héberger des photos mais imageshack!

Avec hiboox, les photos sont purgées régulièrement!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

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Re: Réfection des étriers arrière : mode d'emploi en photo

Message par tao999 » 10 sept. 2009 14:37

bonjour, mosonpiotr,pour commencer bravo et merci pour ce tuto, ensuite pourrais tu m'envoyer l'ensemble des photos pour ton tuto?

cela me serait utile.
d'avance merci!!!!
NA blanche de 91!!! miata power !!!!
YVON beau-papa à moi !

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