Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
-
Pierre Bo
- Visiteurs
- Messages : 951
- Enregistré le : 02 mai 2006 00:18
- Localisation : Belgique : Ans (Liège)
-
Contact :
Message
par Pierre Bo » 30 juil. 2010 22:50
blue8300 a écrit :Je suis satisfait d'avoir eu raison à l'époque, même si ça va en chagriner certain...
Excellent !
C'est ma tournée !!!
-
uh19492
- Visiteurs
- Messages : 19
- Enregistré le : 07 mars 2008 20:47
- Localisation : Belgique. Montigny-Le-Tilleul
-
Contact :
Message
par uh19492 » 07 sept. 2010 21:17
Je viens de faire poser les ressorts courts Eibach sur mon NC FL 1.8 ST (4100 77 779 VA et 4100 77 779 HA) et mon concessionnaire Mazda m'a fourni non seulement les papiers Tüv Eibach (en allemand/anglais) mais également et surtout le rapport de validation pour la Belgique. Ce rapport est une feuille A4 avec les caractéristiques des ressorts et les coordonnées du fabricant Eibach. N° du rapport: TU-025132-C0-024 et n° d'homologation: 010/4421.
Il est délivré par GOCA asbl Rue de la Technologie 21-25 1082 Bruxelles.
==> pour les mesures, j'avais 67cm au niveau des 4 roues entre le sol et la carrosserie et après la pose je suis à 64cm.
Il y a bien -3cm mesurés tout simplement.
Bonne route en MX-5!
Didier
ND 2.0 Sport Soul Red 2016
NC FL 1.8 ST Athletic Crystal Whyte Pearl avec ressorts Eibach -3 et échappement Sebring 2010
NB FL 1.6 Luxe Crystal Blue 2001
-
milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
-
Contact :
Message
par milton » 08 sept. 2010 14:55
Merci pour le partage d'information.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
-
lous-tique 83136
- Visiteurs
Message
par lous-tique 83136 » 30 sept. 2010 14:48
Shion a écrit :mix'up a écrit :déterrage de topic
Aujourd'hui, j'ai fait poser mes ressorts courts.
J'ai pris les mesures hier entre le haut de la jante et l'aile, à l'avant, et à l'arrière.
ça donnait 150 mm à l'avant et 130 mm à l'arrière.
et aujourd'hui, juste après la pose ça donne 120 mm à l'avant et 110 mm à l'arrière.
Je reprendrai des mesures dans quelques temps, pour voir de combien ça se tasse par la suite. Notez que les ressorts Eibach que j'ai sont bleus...
bonsoir à tous!
J'ai re-mesuré et avec les mêmes paramètres que mix'up, j'obtiens 130mm à l'avant et 130mm à l'arrière!
La nc fl est donc à coup sûr plus basse que la nc mais de l'avant. Les photos le confirment et c'est cela alors les fameux 26mm d'abaissement avant(cité par Mazda)
Nota :pour faire un control serieux
1/la voiture bien a l'horizontal
2/1ere mesure ,du dessous de passage d'aile au sol
avant et apres ,ce qui donne des differences,suiuvant le diamettre de la jante et la hauteur du pneu...
la plongée de la voiture depend uniquement du reglage d'origine ,et du plein,ainsi que ce que tu as dans le coffre.
Tout doit etre fait a vide ,et uniquement plein essence
-
Shion
- Visiteurs
- Messages : 1036
- Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
- Localisation : wasmes(belgique)
-
Contact :
Message
par Shion » 30 sept. 2010 19:28
quand j'ai été faire poser mes ressorts court, il y avait une nc non rabaissée. Cela m'a donné l'occasion de comparer étant donné que la mienne ne l'était pas encore( pas pour longtemps).
Et bien j'ai été choqué de la hauteur de l'avant d'une nc non rabaissée comparé à la hauteur de l'avant d'une nc fl non rabaissée
il y a pas photo!!
Mx-5 Exellence
-
Arnotho
- Visiteurs
- Messages : 50
- Enregistré le : 27 sept. 2010 13:22
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par Arnotho » 29 oct. 2010 09:11
Bonjour,
Je trouve ma Mimix un peu basse avec le kit -30mm, quelqu'un pourrait mesurer du sol à l'arche de roue la hauteur ?
En ce qui me concerne, entre 63 et 64 cm avec le reservoir eu 3/4 plein...
J'ai une garde au sol d'environ 13 cm au niveau du carter avant de la voiture et vous ?
Savez-vous s'il exite des cales d'alortisseurs pour gagner 1ou 2 cm ?
Dernière question, sur un 2L NCRC d'origine quelqu'un peut il mesurer ? (il y a peu être une difference avec les NCFL ?)
Merci à tous
(également posté dans "NC ressort court Eibach")
RC 2L PERFORMANCE SILVER METAL 2007
-
DAN 42
- Visiteurs
- Messages : 1378
- Enregistré le : 19 févr. 2009 16:48
- Localisation : Env SAINT ETIENNE 42
-
Contact :
Message
par DAN 42 » 12 mars 2011 15:54
MX 5 NC - RC 1800 GALAXY GREY. Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5 !!!!
MAZOOOAAAAAAAA
-
Arnotho
- Visiteurs
- Messages : 50
- Enregistré le : 27 sept. 2010 13:22
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par Arnotho » 14 mars 2011 18:41
RC 2L PERFORMANCE SILVER METAL 2007
-
zedirlo
- Visiteurs
- Messages : 254
- Enregistré le : 13 nov. 2011 20:32
- Localisation : Le Thor (Vaucluse)
-
Contact :
Message
par zedirlo » 25 juin 2012 19:37
Bon je déterre un peu le sujet.
Après le temps et le tassement de vos ressorts, quelles sont vos impressions au jour d'aujourd'hui? Qu'en est-il au niveau du confort après tout ce temps? Vos dos sont-ils tjs en un seul morceau
?
-
chronogps
- Visiteurs
- Messages : 1168
- Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par chronogps » 26 juin 2012 01:25
Ce sont surtout les amortisseurs qui fatiguent a la longue. Personnellement j'ai changé les miens a 63000 kms. Je les ai fait remplacer par des bilstein b8. la voiture est un peu plus ferme mais le comportement est encore plus rigoureux. Au passage la hauteur de caisse a augmenté d' environ 1centimètre.
-
zedirlo
- Visiteurs
- Messages : 254
- Enregistré le : 13 nov. 2011 20:32
- Localisation : Le Thor (Vaucluse)
-
Contact :
Message
par zedirlo » 26 juin 2012 14:30
Au passage la hauteur de caisse a augmenté d' environ 1centimètre.
En effet, si les B8, réputés être plus courts que les montes d'origine, remontent la hauteur de caisse, j'ose même pas imaginer l'état des amortisseurs précedents
Cependant tu parles d'un confort plus ferme, mais d'autres ont indiqués que les b8 avec ressorts (les b12 donc) transformaient la mix limite en bout de bois... je me tâte de les installer ces B12, mais je fais souvent de longs trajets, je veux pas que ça devienne un calvaire de faire plus de 200 km
-
chronogps
- Visiteurs
- Messages : 1168
- Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par chronogps » 28 juin 2012 23:39
J'avais équipé ma précédent NB de B8 + eibach -30 mm et c'était plus inconfortable que la NC actuellement. Après tout est relatif... Et puis j'ai tendance à tout trouver très confortable à coté de ma Clio RS Cup qui elle est bien au délà du bout de bois !
-
zedirlo
- Visiteurs
- Messages : 254
- Enregistré le : 13 nov. 2011 20:32
- Localisation : Le Thor (Vaucluse)
-
Contact :
Message
par zedirlo » 29 juin 2012 15:00
De toute façon, je me suis décidé: j'ai déjà commandé le kit b12 prokit (c'est à dire les b8+eibach prokit)
. On verra bien!!
-
frenchrobot
- Visiteurs
- Messages : 1228
- Enregistré le : 18 juin 2006 20:44
-
Contact :
Message
par frenchrobot » 12 juil. 2012 22:20
pour ceux que ca interese j'aurais bientot mes ressorts courts a vendre
bon c'est -45 donc plutot tres bas
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
GT mx5ssp
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités