Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NBfl] Défauts sur les jantes 16p "Passion"

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
hannibalsmith
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 606
Enregistré le : 25 avr. 2003 21:15
Localisation : Aix/Montpellier
Contact :

[NBfl] Défauts sur les jantes 16p "Passion"

Message par hannibalsmith » 22 sept. 2005 10:58

bonjour,

j'ai remarqué sur mes jantes des bulles et boursouflures apparues récement. :evil: :evil:
les jantes sont celles ci:
Image
en amenant ma voiture à la concession ce matin, j'ai remarqué sur une green passion garée sur le parking le même problème.

Il me semble que quelqun ici a déjà fait état de ce problème dans un post (impossible de le retrouver, j'ai utilisé la fonction "rechercher" :oui: )

ce serait pas mal que tous les proprios de mx avec ces jantes les inspectent pour voir si le problème est isolé ou récurrent.

j'en ai parlé avec le chef d'atelier pour une prise sous garantie.
Il m'a dit que ce serait assez dur de faire passer ça auprès de mazda france à titre isolé car la cause peut être un produit de nettoyage acide ou autre.
Par contre, si on est plusieurs, le vice caché est plus évident...et là ce sera plus facile :)

merci pour vos retours :)
-elle est jolie votre décapotable !
-c'est pas une décapotable, c'est une recapotable ! nuance !

'03 red passion 1,6

Avatar du membre
Rascal
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2428
Enregistré le : 06 févr. 2004 21:50
Localisation : Toulouse et l'Ariège
Contact :

Message par Rascal » 22 sept. 2005 11:07

Oui, c'était Lacuna. :oui:

Son concessionnaire les lui a remplacés gracieusement.

Elle doit être drôlement jolie Lacuna... :oops: :oops: :oops: :oops:
La vie est courte, il faut en profiter... de préférence en roadster!
Ex-miatiste, nouveau Lotusien en Elise Type 72.

Avatar du membre
LacunA
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2013
Enregistré le : 12 juil. 2005 23:50
Localisation : Epernay
Contact :

Message par LacunA » 22 sept. 2005 11:07

j'ai eu exactement le même problème!!!

Une fois je l'amène au garage pour un devis pour mon par choc arrière, et le mec regarde les jantes et me dit que c'est pas normal.
Il a fait une demande à mazda france pour un changement des 4 jantes sous garantie et me voila avec 4 jantes neuves, juste la main d'oeuvre à payer.
Ca n'a posé aucun problème pour le garage apparemment, les jantes sont retournées au japon chez mazda, j'avais même rien demandé à personne et ils l'ont quand même fait.

J'pense que tu cherchais ce topic la : http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... sc&start=0
Ex-propriétaire d'une mx5 NBFL red passion
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr/
Et aujourd'hui d'une NC 2L performance, cooper red

Avatar du membre
lisa92
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2912
Enregistré le : 06 juin 2003 15:47
Localisation : du 92 mais aussi une frite rapportée Liégeoise. Madame Jef
Contact :

Message par lisa92 » 22 sept. 2005 11:15

je vais regarder ça tout à l'heure..... mais c'est clair que ça m'intéresserait de les changer gracieusement si c'est un problème récurrent
the clio's touch ;o) Lisa et Pepper

Avatar du membre
bjzen
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 763
Enregistré le : 08 janv. 2005 02:05
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message par bjzen » 22 sept. 2005 11:35

Boujour, pour l'instant sur mes jantes qui sont la deuxième génération sur les passion : RAS. (et tant mieux) :D :oui:
Désolé pour les vôtres :|

edit : je surveillerais ça de temps en temps et vous tiendrais au courant. :wink:
Modifié en dernier par bjzen le 22 sept. 2005 11:39, modifié 1 fois.
Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Avatar du membre
hannibalsmith
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 606
Enregistré le : 25 avr. 2003 21:15
Localisation : Aix/Montpellier
Contact :

Message par hannibalsmith » 22 sept. 2005 11:47

trop fort ce forum, t'as pas le temps d'aller boire un coup que tu as déjà toutes les réponses :D :D :D et une blague en prime :)

je vais pousser un peu pour la garantie, après la capote, le loquet et le joint de portière, ils sont plus à 4 jantes près :P
ça tombe bien, je dois changer mes pneus :)

->Lacuna
ça fait combien de temps qu'ils te les ont changées? j'ai un peu peur que le problème se répète avec le temps :|
autre question, pourquoi as tu payé de la main d'oeuvre pour une intervention sous garantie???
-elle est jolie votre décapotable !
-c'est pas une décapotable, c'est une recapotable ! nuance !

'03 red passion 1,6

Avatar du membre
lisa92
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2912
Enregistré le : 06 juin 2003 15:47
Localisation : du 92 mais aussi une frite rapportée Liégeoise. Madame Jef
Contact :

Message par lisa92 » 22 sept. 2005 11:52

qu'est ce que tu as fait avec ta capote??? enfin je veux dire pourquoi l'as-tu faite changer?
the clio's touch ;o) Lisa et Pepper

Avatar du membre
paint
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2823
Enregistré le : 07 mai 2004 18:50
Localisation : Gravelines
Contact :

Message par paint » 22 sept. 2005 12:55

oui c'est un probleme récurent "hannibalsmith"

j'ai le même souci, et je l'ai rencontré, plus ou moins marqué, sur toute les passions que je convoité lors de mes recherches.
mon chef d'atelier m'a dit qu'il essaierai de le faire passer sur la garantie aussi.il m'a dit l'avoir déja fait pour une mazda 3. mais si c'est pour les remplacer par les même, ça recommenceras dans 1an. :roll:

"bjzen" j'ai le regret de t'apprendre que j'ai également constaté ceci sur les jantes 2004. moin prononcé pour l'instant, car plus récente. elle sont faite avec la même matière et il n'y a que la forme qui change.

:cartonrouge: a mazda la dessus, mais passeras jaune si ils me les remplacent par des bonnes :P
;-) TOFF ;-)
Image
Membre du frenchmenmiataclub > Whitecartouche59
☝️made of Kkwett

Avatar du membre
OlivNet
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 459
Enregistré le : 18 juil. 2005 19:46
Localisation : LILLE
Contact :

Message par OlivNet » 22 sept. 2005 13:00

ça ressemble à quoi vos bulles y a moyen d'avoir une photo ?, j'vais regarder sur les miennes mais apparemment elle sont nickelles.
Ex-proprio d'une MK2FL 1,6L Red Passion

Avatar du membre
Little
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1158
Enregistré le : 18 juil. 2005 16:29
Localisation : 92 et 74
Contact :

Message par Little » 22 sept. 2005 13:24

Je n'ai pas une Passion mais les jantes de la Passion, elles ont le problème mais ça ne se voit que de près.
106 (à vendre) et Stuart Taylor 460 kg, 145 ch rpp 3,17 :D (vendue), nouveau jouet rpp 6,25.

Avatar du membre
PG
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12369
Enregistré le : 11 oct. 2004 17:56
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par PG » 22 sept. 2005 13:59

Coucou Hanni,

Désolé pour tes jantes, j'espères qu'il te les changeront gratos !

PG

PS: tu peux dire à Miata84 que j'ai enfin reussi à déboucher le tube d'evacuation de flotte. En fait c'était un clip qui tient la moquette qui était coincé dedeans [j'sais pas comment il est arrivé là ??? ]. J'ai du utiliser une tige filetée de diam 6 !
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

Avatar du membre
hannibalsmith
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 606
Enregistré le : 25 avr. 2003 21:15
Localisation : Aix/Montpellier
Contact :

Message par hannibalsmith » 22 sept. 2005 15:25

lisa92 a écrit :qu'est ce que tu as fait avec ta capote??? enfin je veux dire pourquoi l'as-tu faite changer?
je l'ai trop utilisée :ricane:
sans rire, elle présente 2 déchirures:
-une au niveau du pli situé au milieu de la vitre coté conducteur et un début au même endroit coté passager.
-une autre coté intérieur en haut de la vitre arrière.
(j'espère que c'est assez clair :roll: )

c'est surement du au fait que le tissus est assez fragile et n'a pas supporté 2 ans d'intempéries et de circulation top down sans couvre capote :|

du coup, j'ai demandé a en avoir une en vinyl, et beige à y être :D :D

ils sont en train de me la monter en ce momment...
paintballeur a écrit :mon chef d'atelier m'a dit qu'il essaierai de le faire passer sur la garantie aussi.il m'a dit l'avoir déja fait pour une mazda 3. mais si c'est pour les remplacer par les même, ça recommenceras dans 1an.
ben je vais leur demander celle là alors

Image
PG a écrit :Coucou Hanni,

Désolé pour tes jantes, j'espères qu'il te les changeront gratos !

PG

PS: tu peux dire à Miata84 que j'ai enfin reussi à déboucher le tube d'evacuation de flotte. En fait c'était un clip qui tient la moquette qui était coincé dedeans [j'sais pas comment il est arrivé là ??? ]. J'ai du utiliser une tige filetée de diam 6 !
:hello: PG
je lui transmets dès que je le vois :)
-elle est jolie votre décapotable !
-c'est pas une décapotable, c'est une recapotable ! nuance !

'03 red passion 1,6

Avatar du membre
bjzen
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 763
Enregistré le : 08 janv. 2005 02:05
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message par bjzen » 22 sept. 2005 15:32

Au passage : Bonjour,
paintballeur a écrit :"bjzen" j'ai le regret de t'apprendre que j'ai également constaté ceci sur les jantes 2004. moin prononcé pour l'instant, car plus récente.
Pour l'instant je n'ai rien vu de tel sur les jantes de ma Passion, je ferai attention aux produits lors des lavages. :prof:
paintballeur a écrit : elle sont faite avec la même matière et il n'y a que la forme qui change.
L'espoir fait vivre... :lol: :wink:
Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Avatar du membre
LacunA
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2013
Enregistré le : 12 juil. 2005 23:50
Localisation : Epernay
Contact :

Message par LacunA » 22 sept. 2005 17:20

hannibalsmith a écrit : ->Lacuna
ça fait combien de temps qu'ils te les ont changées? j'ai un peu peur que le problème se répète avec le temps :|
autre question, pourquoi as tu payé de la main d'oeuvre pour une intervention sous garantie???

çà fait un peu plus d'un mois donc j'peux pas dire ce que çà donne dans le temps :| pour le moment elles sont toujours nikel (encore heureux!)
Je sais pas pourquoi ils m'ont fait payé la main d'oeuvre... j'avoue ne pas avoir demandé ni cherché à comprendre. J'etais déjà bien contente qu'on me mette 4 jantes neuves sans que j'demande rien à personne!

J'comprend pas trop pourquoi vous rencontrez des difficultés avec les garages pour les jantes qui ont ce problème, vu que moi j'ai même pas demandé, et qu'ils me l'ont quand même fait :roll:
Ex-propriétaire d'une mx5 NBFL red passion
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr/
Et aujourd'hui d'une NC 2L performance, cooper red

Avatar du membre
lisa92
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2912
Enregistré le : 06 juin 2003 15:47
Localisation : du 92 mais aussi une frite rapportée Liégeoise. Madame Jef
Contact :

Message par lisa92 » 22 sept. 2005 17:52

j'ai rapé une jantes j'espere kils accepteront quand meme
the clio's touch ;o) Lisa et Pepper

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités