Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
[NBfl] Défauts sur les jantes 16p "Passion"
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- naphta
- Visiteurs
- Messages : 1728
- Enregistré le : 03 juin 2003 01:35
- Localisation : Thonon-les-Bains - 74
- Contact :
Je vais regarder pour les jantes (le jeu d'origine est bien au chaud dans le garage et le jeu sur la mx date de juin 2004)
Quant à la capote: aussi des soucis: trou à droite au niveau de la pliure, idem débutant côté conducteur, et usure au niveau des barres (insuffisance de mousse probablement). Mon garagiste a pris des photos et devait les envoyer à mazda, j'attends les news.
Quant à la capote: aussi des soucis: trou à droite au niveau de la pliure, idem débutant côté conducteur, et usure au niveau des barres (insuffisance de mousse probablement). Mon garagiste a pris des photos et devait les envoyer à mazda, j'attends les news.
- Nico D
- Visiteurs
- Messages : 153
- Enregistré le : 21 nov. 2002 23:03
- Localisation : Belgique
- Contact :
Moi aussi j ai le même problème.
En photo sur ce post: http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... highlight=
Je dois dire que depuis le problème s'est aggravé (un peu plus de 76000km à ce jour), les bulles ayant tendance à augmenter en surface et à peter (ce qui laisse une petite depression corrodée...)
Pas de soucis de capote à part le fait qu'elle ait tendance à se détenet à former des gondoles lorsqu'il fait très froid mais tout revient en place en tirant dessus ou si la temperature remonte.
Par contre maintenant, j ai un trou dans le cuir du levier de vitesse.
Je vais voir avec le concessionnaire pour les jantes. Ou envoyer directement un mail à mazda d'abord?
En photo sur ce post: http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... highlight=
Je dois dire que depuis le problème s'est aggravé (un peu plus de 76000km à ce jour), les bulles ayant tendance à augmenter en surface et à peter (ce qui laisse une petite depression corrodée...)
Pas de soucis de capote à part le fait qu'elle ait tendance à se détenet à former des gondoles lorsqu'il fait très froid mais tout revient en place en tirant dessus ou si la temperature remonte.
Par contre maintenant, j ai un trou dans le cuir du levier de vitesse.
Je vais voir avec le concessionnaire pour les jantes. Ou envoyer directement un mail à mazda d'abord?
- hannibalsmith
- Visiteurs
- Messages : 606
- Enregistré le : 25 avr. 2003 21:15
- Localisation : Aix/Montpellier
- Contact :
je viens de voir ton post, pour les jantes c'est bien ça et figure toi que j'ai le même trou au même endroit dans le cuir du levier de vitesseNico D a écrit :Moi aussi j ai le même problème.
En photo sur ce post: http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... highlight=
Je dois dire que depuis le problème s'est aggravé (un peu plus de 76000km à ce jour), les bulles ayant tendance à augmenter en surface et à peter (ce qui laisse une petite depression corrodée...)
Pas de soucis de capote à part le fait qu'elle ait tendance à se détenet à former des gondoles lorsqu'il fait très froid mais tout revient en place en tirant dessus ou si la temperature remonte.
Par contre maintenant, j ai un trou dans le cuir du levier de vitesse.
Je vais voir avec le concessionnaire pour les jantes. Ou envoyer directement un mail à mazda d'abord?
-elle est jolie votre décapotable !
-c'est pas une décapotable, c'est une recapotable ! nuance !
'03 red passion 1,6
-c'est pas une décapotable, c'est une recapotable ! nuance !
'03 red passion 1,6
- Nico D
- Visiteurs
- Messages : 153
- Enregistré le : 21 nov. 2002 23:03
- Localisation : Belgique
- Contact :
CARAMBA!
A mon avis, le cuir, c'est un défaut recurrent aussi mais la plupart des gens n'en souffrent pas (mode fight on) car ils roulent comme avec un diesel, sur le couple, et change 3 fois de vitesses tous les 20km (mode fight off).
J'ai mis cela sur le fait que je fais pas mal de ville (plutôt semi rural, pas vraiment ville), je dirais 75% de mon kilometrage annuel, je passe donc mon temps à changer les vitesses, et puis je dois dire que j'aime bien ça (jouer avec le petit levier [celui de la mimix, bande de tordus!]).
D'ailleurs, ma voiture est un peu un labo roulant, roulant tous les jours, la plupart du temps relativement à froid (je fais du porte à porte sur un secteur somme toute pas très grand, mais bon, je me dis, si l'huile mets plus de temps à chaufer que l'eau, elle doit mettre plus longtemps à refroidir, donc si je m'arrête 15 min, la voiture reste chaude), acceleration et deceleration sans arrêt, rarement de vitesse stabilisée, on verra vite si la miata est aussi fiable qu'on le dit [je suis en train de me griller pour une eventuelle revente de la voiture là, de toutes façons, ce n'est pas prevu).
La précédente a tenu 235000km de ce régime, on verra celle-ci (d'aileurs j'ai l'impression que le point faible des voitures d'aujourd'hui, ce n'est pas tellement le moteur, rare sont les gens qui ont des casses finalement).
Sinon, des nouvelles des jantes?
A mon avis, le cuir, c'est un défaut recurrent aussi mais la plupart des gens n'en souffrent pas (mode fight on) car ils roulent comme avec un diesel, sur le couple, et change 3 fois de vitesses tous les 20km (mode fight off).
J'ai mis cela sur le fait que je fais pas mal de ville (plutôt semi rural, pas vraiment ville), je dirais 75% de mon kilometrage annuel, je passe donc mon temps à changer les vitesses, et puis je dois dire que j'aime bien ça (jouer avec le petit levier [celui de la mimix, bande de tordus!]).
D'ailleurs, ma voiture est un peu un labo roulant, roulant tous les jours, la plupart du temps relativement à froid (je fais du porte à porte sur un secteur somme toute pas très grand, mais bon, je me dis, si l'huile mets plus de temps à chaufer que l'eau, elle doit mettre plus longtemps à refroidir, donc si je m'arrête 15 min, la voiture reste chaude), acceleration et deceleration sans arrêt, rarement de vitesse stabilisée, on verra vite si la miata est aussi fiable qu'on le dit [je suis en train de me griller pour une eventuelle revente de la voiture là, de toutes façons, ce n'est pas prevu).
La précédente a tenu 235000km de ce régime, on verra celle-ci (d'aileurs j'ai l'impression que le point faible des voitures d'aujourd'hui, ce n'est pas tellement le moteur, rare sont les gens qui ont des casses finalement).
Sinon, des nouvelles des jantes?
- hannibalsmith
- Visiteurs
- Messages : 606
- Enregistré le : 25 avr. 2003 21:15
- Localisation : Aix/Montpellier
- Contact :
non, pas de nouvelles jantes, j'ai même pas demandé.
je viens juste de changer les pneus, je vais donc attendre le prochain changement et essayer de les faire remplacer par du 15" par mazda
je viens juste de changer les pneus, je vais donc attendre le prochain changement et essayer de les faire remplacer par du 15" par mazda
-elle est jolie votre décapotable !
-c'est pas une décapotable, c'est une recapotable ! nuance !
'03 red passion 1,6
-c'est pas une décapotable, c'est une recapotable ! nuance !
'03 red passion 1,6
salut, moi aussi j'ai remarqué ce probleme de cloque!!! sur les 4 jantes!
redpassion 2003
redpassion 2003
choose life. choose a job. choose a career. choose a family.......choose a MX5
les modifs de ma mx5
les modifs de ma mx5
- vallethubert
- Visiteurs
- Messages : 11
- Enregistré le : 04 oct. 2005 13:40
- Contact :
J'ai le même problème avec ma Mx de 04/2003. J'ai pris RDV chez Mazda la semaine prochaine pour faire la demande de prise sous garantie.
Je vous tiens au courant.
03/10/2005 :
Les 4 jantes ont été changées, la peinture est différente de celle d'origine, sur les nouvelles jantes la peinture est mat et n'est pas lisse comme celles d'origine.
Je vous tiens au courant.
03/10/2005 :
Les 4 jantes ont été changées, la peinture est différente de celle d'origine, sur les nouvelles jantes la peinture est mat et n'est pas lisse comme celles d'origine.
Modifié en dernier par vallethubert le 03 nov. 2005 21:49, modifié 1 fois.
MX5 Red Passion 2003
- kkwett
- Visiteurs
- Messages : 11044
- Enregistré le : 18 avr. 2005 17:43
- Localisation : Journuit ! 62 - Calais
- Contact :
C'est marrant, soit il n'y a pas assez de green et black sur le forum, soit le problème n'est que sur les red (bjzen n'a pas ce problème)
En tout les cas, vous n'êtes que des red sur ce topic !
[mode vendredi on, c'est parti !]
Et après on dis que ça manque de fille ! Ben non, quand on voit toutes ces red passion !
En tout les cas, vous n'êtes que des red sur ce topic !
[mode vendredi on, c'est parti !]
Et après on dis que ça manque de fille ! Ben non, quand on voit toutes ces red passion !
ba je me répète j'ai regardé mes jantes, elles sont comme neuves, mais bon elle n'a que 35000 kms
par contre s'ils vous changent les jantes le problème va revenir dans 2/3 ans ??
ou alors c'est pas le même matériaux pour les nouvelles jantes ??
c'est pas dû à un produit spécial jante que vous utilisez ? moi que de l'eau et bcp d'amour lool
par contre s'ils vous changent les jantes le problème va revenir dans 2/3 ans ??
ou alors c'est pas le même matériaux pour les nouvelles jantes ??
c'est pas dû à un produit spécial jante que vous utilisez ? moi que de l'eau et bcp d'amour lool
Ex-proprio d'une MK2FL 1,6L Red Passion
- hannibalsmith
- Visiteurs
- Messages : 606
- Enregistré le : 25 avr. 2003 21:15
- Localisation : Aix/Montpellier
- Contact :
- vallethubert
- Visiteurs
- Messages : 11
- Enregistré le : 04 oct. 2005 13:40
- Contact :
prise sous garantie
.vallethubert a écrit : J'ai le même problème avec ma Mx de 04/2003. J'ai pris RDV chez Mazda la semaine prochaine pour faire la demande de prise sous garantie.
Je vous tiens au courant.
La demande de prise sous garantie est en cours, mazda reconnait avoir des problèmes avec quelques séries de jantes de MX5 et mazda 6.
La prise sous garantie serait dépendante de l'état général des jantes, ce qui n'est pas conforme avec la législation concernant les vis cachés !!!
Je vais donc attendre l'avis de MAZDA france.
Si PB je vous informe
MX5 Red Passion 2003
- vallethubert
- Visiteurs
- Messages : 11
- Enregistré le : 04 oct. 2005 13:40
- Contact :
Re: prise sous garantie
Les 4 jantes ont été changées, la peinture est différente de celle d'origine, sur les nouvelles jantes la peinture est mat et n'est pas lisse comme celles d'origine.vallethubert a écrit :.vallethubert a écrit : J'ai le même problème avec ma Mx de 04/2003. J'ai pris RDV chez Mazda la semaine prochaine pour faire la demande de prise sous garantie.
Je vous tiens au courant.
La demande de prise sous garantie est en cours, mazda reconnait avoir des problèmes avec quelques séries de jantes de MX5 et mazda 6.
La prise sous garantie serait dépendante de l'état général des jantes, ce qui n'est pas conforme avec la législation concernant les vis cachés !!!
Je vais donc attendre l'avis de MAZDA france.
Si PB je vous informe
MX5 Red Passion 2003
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités