Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Prêt de Miata les 5/6 septembre ?

09, 12, 16, 17, 19, 23, 24, 31, 32, 33, 40, 46, 47, 64, 65, 79, 81, 82, 86, 87

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Répondre
Avatar du membre
Newby
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2007 14:57
Localisation : La Rochelle
Contact :

Prêt de Miata les 5/6 septembre ?

Message par Newby » 02 sept. 2015 22:21

Bonjour chers voisins,
voici très longtemps que je ne suis pas venu par ici pour voir les nouvelles. Il faut que je vous avoue, ma Miata roule très peu ces derniers temps... j'ai honte, ce n'est pas bon pour ses vielles articulations. Elle roule si peu que je n'ai pas pris la peine de faire changer ma CG pour ma nouvelle adresse, et que j'ai même résilié mon assurance le temps de lui refaire une santé. Oh, elle démarre au quart de tour, mais ce n'est pas responsable de la sortir.

Mais voilà... des amis se marient ce WE (à Cholet), et m'ont demandé s'ils pouvaient faire leur arrivée en cab !
"Bah oui, yaka la faire assurer avec sa CG actuelle, puisque son dernier CT est toujours valable."
Oui, sauf que voilà, j'ai perdu la CG dans mon dernier déménagement (faudra que je demande à modifier la carte de localisation => suis sur Ciré d'Aunis maintenant), et c'est maintenant trop tard pour toper un duplicata et lancer l'assurance... ! :oops:

Donc j'en appelle à la solidarité Miatiste ! Quelqu'un pourrait-il me prêter son véhicule samedi que je lui rendrais dimanche ?... C'est pas commun comme demande j'en conviens, mais je suis vraiment embêté :s

Conduite responsable (aucun accident responsable en 15 ans de conduite - relevé d'information dispo), si besoin de garantie, tout ça.... dites-moi !
Je la rends quand vous voulez dans la journée de dimanche, je viens la chercher où vous voulez (La Rochelle, Niort, Rochefort, what else), elle aura bien sûr le plein, j'offre un couvre-capote noir (mk1/2) que j'ai "en trop" (j'en ai un beige assorti aux sièges de la mienne....)... si besoin d'autre chose, contactez-moi qu'on en discute !
:culte:
Merci à tous !
N

Merci à tous

Avatar du membre
Tom17
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 441
Enregistré le : 21 avr. 2011 22:49
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: Prêt de Miata les 5/6 septembre ?

Message par Tom17 » 02 sept. 2015 22:41

Le prends pas mal, mais tu demandes à un fan de MX de te prêter pour un week-end de mariage dans 2 jours à 160 bornes son jouet préféré pour ensuite le faire conduire par d'autres gens tout aussi inconnu de lui que toi.

Même si tout devrait bien se passer normalement, ça va être dur à trouver!
NA 1,6 115ch 1993 rouge

Avatar du membre
Newby
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2007 14:57
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Prêt de Miata les 5/6 septembre ?

Message par Newby » 02 sept. 2015 23:27

Oh, je ne le prends pas mal, et je sais que j'y réfléchirais à 2 fois si j'étais "de l'autre côté", mais si je ne demande pas, je ne risque pas d'y arriver :s

Je demande aussi sur le fil du 85 et du 49, et dans ce cas, ça serait plus près, et plus court (l'histoire de 3-4h max)

Avatar du membre
Boomerang18
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 46
Enregistré le : 04 juil. 2006 00:26
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Prêt de Miata les 5/6 septembre ?

Message par Boomerang18 » 03 sept. 2015 09:44

Bonjour,

Pas évident pour le prêt (même avec des garanties !).

Par contre, je ne sais pas quel est ton assureur, mais comme l'auto est en "règle", hormis la détention de la CG, tu peux la faire assurer sans présenter la CG, avec le numéro de plaque actuel et ton adresse en cours. Ensuite, tu feras tes formalités et la mise à jour envers l'assurance (seulement si changement de numéro du au passage au SIV si non déjà fait).

Quand tu assures un véhicule par exemple pour le ramener lorsque que tu vas l'acheter, tu n'as souvent pas la CG du vendeur et encore moins la future à ton nom. Certaines compagnies ne demandent la nouvelle CG à ton nom que ensuite (et encore pas toutes !), d'ailleurs il n'est pas "obligatoire" que la CG soit au nom de l'assuré.

Le seul risque pris, une fois assuré avec la carte verte et PC valides, c'est la contrôle des papiers par les FDO et donc la non présentation de la CG. Je crois que c'est 11€ et encore ça peut souvent passer ... si pas d'infractions de conduite. Pour un mariage, pour la cérémonie et les "convois", le risque de contrôle est quasi nul. Pour le retour de fin de nuit, à voir, attention aux "ballons" là c'est plus sérieux, sauf abstinence totale et c'est cela aussi qui peut retenir un éventuel préteur de bonne composition.

Cordialement
ex NB FL 1.6 Green passion 2003, vendue
ex NC ST 1.8 2007 "blue design" (n°65/75), vendue

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités