Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Nouveau venu

01, 03, 04, 05, 06, 07, 11, 13, 15, 26, 30, 34, 38, 42, 43, 48, 63, 66, 69, 73, 74, 83, 84

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
christian 83
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2015 21:03
Contact :

Nouveau venu

Message par christian 83 » 15 sept. 2015 21:41

Bonjour à tous. Je suis nouveau possesseur d'une mx5, un peu plus de 6 mois, et j'aimerais les avis et conseils de possesseurs car j'envisage plusieurs modifications et équipements.
christian 83, environs de Fréjus, mx5 1.8 ncfl rc noire.

Avatar du membre
forum6691
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 137
Enregistré le : 07 mai 2015 18:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par forum6691 » 16 sept. 2015 02:40

Salut Christophe.

Comme toi j'ai acquis récemment un NC 1.8l RC FL (couleur gris/bleu foncé) d'occasion.
Je suis plutôt du coté de la grande rade.

Je suis en train de la bichonner coté électronique et coté mécanique aussi, quelques entretiens en vue.
On peut échanger sans problème.

Mais une petite photo dans ta signature et dans les posts dédiés aux présentationx des nouveaux venus
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

Avatar du membre
buffer1384
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 134
Enregistré le : 30 déc. 2011 23:47
Localisation : Martigues
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par buffer1384 » 16 sept. 2015 15:43

Bonjour et bienvenue christian83 ! :jap:
J'imagine que forum6691 a du déraper sur son clavier en tapant ton prénom... :saipa3:

Tu dis envisager apporter des modifications sur ta voiture mais je me demande bien ce qu'on peut faire de mieux, elle est déjà tellement parfaite !!! :hihi:

Bon alors, soyons sérieux, tu sais, je suis très curieux de savoir. :?
Qu'est ce que tu envisages de faire sur ta belle ? :surp:
PIERRE MX-5 NB 10AE de 1999

Avatar du membre
christian 83
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2015 21:03
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par christian 83 » 16 sept. 2015 16:47

Bonjour à vous,
C'est vrai qu'elle est déjà presque parfaite. Pour qu'elle le soit totalement, selon mes critères évidemment , j'aimerais la rabaisser de quelques centimètres et élargir les voies pour que les roues soient moins rentrées dans les ailes ( 20 à 30 mm. par voie ), pour le look. La pose de ressorts courts,en plus de l'aspect esthétique , devrait rendre la voiture un peu plus ferme et précise sur nos petites routes sinueuses. Mais qu'en sera t'il du confort?
Pour en finir avec la plastique de ma mimix, j'ai fait poser des films teintés sur les vitres.

Concernant ces modifications j'ai déjà lu et entendu tout et son contraire: ça fragilise les roulements et certains éléments des trains roulants, ça modifie le comportement de la voiture....
Avez-vous des retours d'expérience concernant ces "améliorations"?

J'ai d'autres projets pour des modifications intérieures , mais je vous en parlerai prochainement .
Forum 6691, qu'est ce que tu entends par bichonner côté électronique?

J'ai essayé de joindre quelques photos ,mais j'ai un message qui me dit que le quotas de fichiers joints est atteint!! ??

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par milton » 16 sept. 2015 19:10

Bonjour,

En passant par la section Présentations tu auras une meilleure visibilité.
=>
viewforum.php?f=55&start=2350

Chaque sujet est classé selon son thème, les modifications sont ici :
=>
viewforum.php?f=33

Tu peux en voir aussi dans la rubrique Parking, où les amateurs du genre exposent leur travail.
=>
viewforum.php?f=44

Pour poster tes photos tu dois passer par un hébergeur extérieur de ton choix, le tutoriel du forum n'est plus d'actualité.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
forum6691
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 137
Enregistré le : 07 mai 2015 18:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par forum6691 » 16 sept. 2015 20:21

christian 83 a écrit : Forum 6691, qu'est ce que tu entends par bichonner côté électronique?

Salut Christian (suis bon cette fois) :)

Par électronique j'entends la chaine radio, tel bluethooh et caméra arrière.
J'ai continué un post sur ce sujet viewtopic.php?f=17&t=51607&start=30. C'est pas simple de faire des modifs. J'approche du but, vous aurez bientot des photos et commentaires sur les difficultés que j'ai rencontrées

Pas de modif donc de l'électronique moteurs :flic:

Pour descendre la voiture, suis déja limite pour rentrer chez moi, donc niet. En plus j'apprécie le confort de la suspension que je trouve assez agréable sur les ralentisseurs et ferme pour la tenue de route.
Modifié en dernier par forum6691 le 17 sept. 2015 06:22, modifié 1 fois.
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

Avatar du membre
christian 83
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2015 21:03
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par christian 83 » 16 sept. 2015 21:39

Bonsoir forum6691, cette fois-ci t'as tout bon.

J'ai également prévu le remplacement du poste d'origine par un modèle au format 2 din avec gps et BT.
Ou as-tu trouvé la façade d'intégration et à quel prix? J'ai du mal à faire un choix pour le poste, il y a tellement de modèles ... Je veux évidemment récupérer les commandes au volant et qu'il soit compatible Android et tout ça sans dépenser une fortune. Donc je poursuis mes recherches.
Je suis impatient de voir les photos de ton installation , la caméra de recul à l'air de vraiment bien s'intégrer à la plaque d'immatriculation .

Avatar du membre
forum6691
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 137
Enregistré le : 07 mai 2015 18:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par forum6691 » 17 sept. 2015 06:38

Alors pour le choix de la radio, c'est compliqué, car je ne voulais pas mettre un prix fou. Au final j'ai sacrifié le GPS, car l'usage en est très faible et le surcout assez vite élevé, surtout qu'il faut ensuite faire des mises à jour.
Ayant un abonnement Free, je me sert de mon google sur mon smart phone, même à l'étranger, car ils ont mis la 3G gratuite dans toute l'europe :)
En plus il faut que l'écran soit à hauteur du champ de vision, et la position du poste de la mimix n'est pas vraiment dans le champ de vision quand on conduit. :saipa3:

J'ai cherché aussi un post du coté des chinois compatible android ou intégrant android (voir mes posts dans l'autre topic). Le problème c'est que tu ne trouveras pas de commande compatible volant pour ces postes pas chers de marque inconnues. En plus le temps de démarrage d'un poste android est de 30 s (pas de musique avant).

Donc j'ai jeté mon dévolu sur un clarion IVE W530 BT d'occasion acheté sur le BCoin, qui à l'avantage d'avoir un bouton rond pour le volume, ce que n'ont pas les Pionner , postes d'origine chez Mazda en double DIN
Cependant je te conseille pas ce modèle, car il est le seul de la marque à avoir un connecteur différent et j'ai du faire 16 soudures sur un câble acheté 70 €.
Pour la façade avant, je l'ai commandé chez Mazda La garde directement. J'avais peur de la qualité des modèles que l'on trouve sur Amazon.
Par contre, ils ont mis 3 semaines pour trouver les bonnes références et me commander la facade et la pièce métallique support arrière du poste. Compte 110 € pour les 2.

Je mettrai plus d'infos, référence et photos d'ici samedi soir, car j'aurai fini de tout monter.
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

Avatar du membre
christian 83
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2015 21:03
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par christian 83 » 17 sept. 2015 19:04

Bonsoir à tous,
Il y a une chose qui à mes yeux manque vraiment sur mon véhicule: c'est un indicateur de température extérieure. Plus qu'un élément de confort, c'est surtout un élément de sécurité . D'après ce que j'ai pu lire, certaines versions disposent de cette fonction; les 2 l. 160 cv et celles équipées de l'ordinateur de bord.
J'ai donc effectué des recherches dans plusieurs directions:
- un modèle avec sonde extérieure et afficheur LCD que l'on trouve chez les accessoiristes. Je n'ai rien trouvé qui s'intègre harmonieusement .
- un autoradio qui afficherait la température extérieure ( avec une sonde extérieure ). J'ai pas trouvé.
- installer la sonde qui équipe les véhicules disposant de cette fonction et activer l'option via la prise OBD. Tous les véhicules récents disposent de fonctions et d'options qu'il est possible d'activer via un menu caché ou par la prise OBD.
Quelqu'un a-t'il fait une installation de ce genre ou sait -il si c'est possible sur la mx5.

Avatar du membre
forum6691
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 137
Enregistré le : 07 mai 2015 18:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par forum6691 » 17 sept. 2015 20:38

Le thermomètre extérieur me manque aussi sur cette voiture.

Comme tu le dis si on pouvait installer la sonde , programmer la voiture et récupérer la temp sur l'écran du tableau de bord. ça serait super.
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

Avatar du membre
christian 83
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2015 21:03
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par christian 83 » 17 sept. 2015 22:40

Je continue à chercher ,si j'ai quelque-chose d'intéressant je vous en ferais part.
Forum6691, ta réflexion concernant le gps sur l'autoradio me semble très pertinente; c'est une fonction qu'on utilise finalement assez rarement et actuellement on a tous,ou presque,cette application sur nos smart phone. Je vais donc réorienter mes recherches, a moins de tomber sur une super occaz.

Avatar du membre
christian 83
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2015 21:03
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par christian 83 » 28 sept. 2015 12:29

Une autre solution pour la température extérieure, mais peut-etre pas la plus simple ni la moins chère: un rétroviseur intérieur GENTEX qui suivant le modèle affiche un certain npmbre d'informations dont la température extérieure. Contrainte; il faut amener le fil de la sonde extérieure au niveau du rétroviseur et une alimentation électrique. Le prix du rétroviseur est assez élevé ( plus d'une centaine d'euros) et je n'en ai trouvé qu'au US ou en Angleterre. L'un de vous a-t'il fait cette installation?

Forum 6691, tu as terminé ton installation? Si oui des photos?

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par LOMODAX » 28 sept. 2015 19:32

... et une sonde extérieure fixée sur le véhicule connectable à un téléphone Android, çà n'existe pas ?
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
forum6691
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 137
Enregistré le : 07 mai 2015 18:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par forum6691 » 29 sept. 2015 03:12

Salut Christian83

Oui montage terminé après bcp de labeur
J'ai mis les photos et explication dans le post initial sur ce sujet: viewtopic.php?f=17&t=51607&start=30

Il faut que je rajoute des photos de la caméra de recul en action. Cette dernière fonction plait vraiment à ma femme qui est habituée à avoir cela sur son véhicule.

Pour le rétro viseur intelligent, ça doit être effectivement pas mal comme fonction.
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

Avatar du membre
christian 83
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2015 21:03
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par christian 83 » 02 oct. 2015 20:42

Bonsoir forum 6691, visiblement pas mal de boulot mais je trouve que le résultat en vaut la peine. La façade 2 din à l'air de bonne qualité et semble s'intégrer parfaitement au tableau de bord. J'aimerais voir les photos de la caméra de recul et surtout l'image qu'elle te renvoie sur l'écran de l'autoradio. En tout cas joli tuto, merci à toi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités