Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Nouveau venu

01, 03, 04, 05, 06, 07, 11, 13, 15, 26, 30, 34, 38, 42, 43, 48, 63, 66, 69, 73, 74, 83, 84

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
christian 83
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2015 21:03
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par christian 83 » 02 oct. 2015 20:47

Forum6691, j'ai une question: je comprends très bien l'utilité du signal de marche arrière , mais pourquoi celui de frein à main?

Avatar du membre
forum6691
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 137
Enregistré le : 07 mai 2015 18:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par forum6691 » 04 oct. 2015 09:13

La connexion au frein à main permet de bloquer certaines fonctions avancées du poste que tu ne devrait pas utiliser quand tu roules (normalement).
Chez Alpine, il s'agit de l’accès au menu système qui permet de paramétrer finement le poste radio.
Et chez tous les constructeurs, il s'agit de la fonction lecture d'un DVD vidéo qui est interdite en roulant.

En fait, cette entrée frein à main attend une mise à la masse quand le frein à main est levé. Donc au final plutôt que de s’embêter, la plupart des personnes connecte ce câble du poste radio au châssis de la radio directement.

Si tu passes du coté de Toulon fais moi signe. On pourra discuter un peu. Au passage je connais d'autres proprio de MX5 dans le coin et parfois , on fait une petite sortie de groupe à la journée. Si t'es interessé, fais nous signe.

PS: je mis à jour le tuto avec les photos de la caméra et du poste affichant l'image
viewtopic.php?f=17&t=51607&p=797770#p797770
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

Avatar du membre
christian 83
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2015 21:03
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par christian 83 » 05 oct. 2015 23:09

Bonsoir forum6691, beau boulot, ton installation me plait beaucoup.
Si tu programmes une sortie avec d'autres proprios de mx5, pour une petite ballade, fais moi signe,ça m'intéresse .

Avatar du membre
forum6691
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 137
Enregistré le : 07 mai 2015 18:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par forum6691 » 06 oct. 2015 06:50

OK Christian. On te fera signe.
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

Avatar du membre
PETIT JOLCE
Membres
Membres
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007 14:52
Localisation : saint cyr sur mer 83
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par PETIT JOLCE » 08 oct. 2015 21:05

bonsoir!
Bienvenue aux nouveaux arrivants !
Suis moi même nouveau dans le Var.
J'habite à St Cyr depuis fin 2014 , j'ai rencontré quelques amateurs toujours avec plaisir.
J'ai aussi découvert la future concession Mazda à La Garde ou j'ai essayé le CX3 en attendant la ND.

Suis partant pour une virée dans le coin selon les dispo de chacun et une sortie pourquoi pas.

J'aimerais rencontrer des amateurs de MX et voir divers modèles.
Pour ma part j'ai une MX RC Stormy Blue que j'utilise désormais au quotidien ,une Mazda6 Sport 2.2l
A bientôt de vous rencontrer , je consulterai le forum plus souvent
Jolce Petit
(MX5 RC Stormy blue)

Avatar du membre
forum6691
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 137
Enregistré le : 07 mai 2015 18:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par forum6691 » 08 oct. 2015 22:09

Salut Petit Jolce.

Un adepte de Mazda à priori, au dela de la la MX5.

Noté aussi ta présence dans le coin, mais de l'autre coté par rapport à Fréjus :)
On pourra se faire une virée de chaque coté héhé.
Ok pour se voir donc bientôt. On se tient au courant via le site et par MP si nécessaire.
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

Avatar du membre
christian 83
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2015 21:03
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par christian 83 » 08 oct. 2015 22:45

Bonsoir à tous, à force de chercher j'ai trouvé ça: germid AK-035LAD32
Ils sont moins chers que les Gentex, il y a plusieurs modèles avec différentes fonctions dont l'affichage de la température extérieure , d'une caméra de recul...... Et en plus il y a un distributeur en France: AV Store

Avatar du membre
forum6691
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 137
Enregistré le : 07 mai 2015 18:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par forum6691 » 09 oct. 2015 05:35

Impressionnant comme objet connecté au niveau fonctionnel.

Après il faut amener un fil pour le 12v et masse, un fil pour le signal de caméra, ou fournissent ils une liaison sans fil avec la caméra arrière ? Et comment le rétro sait il que tu as enclenché la marche arrière ? (par détection du signal vidéo peut être ?).

Donc la pose est quand même compliquée, car il va falloir démonter le montant du pare brise pour y glisser toutes la cablerie.
Mais ça reste effectivement très innovateur. Je suis preneur de voir tout celà en fonctionnement.
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités