Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Garage au top dans le 06 (ou 83)

01, 03, 04, 05, 06, 07, 11, 13, 15, 26, 30, 34, 38, 42, 43, 48, 63, 66, 69, 73, 74, 83, 84

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Répondre
Avatar du membre
jeanyves0013
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 66
Enregistré le : 08 avr. 2010 13:01
Localisation : Principalement en IDF et dans le 06 pour www.mobil06.com
Contact :

[NA] Garage au top dans le 06 (ou 83)

Message par jeanyves0013 » 21 juil. 2015 16:24

Ouf, suis rassuré : ma MX5 vient enfin de se faire retoquer au CT, il était temps dans sa 25ème année, les autres fois (en 2013, 2011, 2009 etc...) ça m’énervait qu’elle soit acceptée d’office avec zéro défaut, là suis donc comblé !... :ptdr:

Le loup : un ressort cassé dans l’amortisseur ARD, les centres auto du littoral du 06 ne savent pas faire (et ne cherchent pas à apprendre, bref !... ) et je ne suis pas très motivé (c’est peu de le dire) pour aller chez Mazda Nice ou Cannes...
On m’a aiguillé vers qq garages locaux, l’un d’eux m’a décoché, je cite : « les MX5, on n’y touche pas, c’est compliqué comme bagnole »...
Je me suis permis de faire remarquer au bougre que c’est le cabriolet le plus vendu au monde et qu’il y a donc peut-être un marché à prendre mais bon...

Ma question : qq’1 sur ce forum connaîtrait-il dans le 06 ou éventuellement le 83 un garage compétent pour ce genre de truc un peu technique (mais c’est pas non plus la réparation du siècle) ?
Je suppose qu’il faut changer les deux à la fois (Fernando d’Austerlitz, pas catégorique, mais le préconise quand même)

Merci d’avance si tuyau(x)...

JY

Avatar du membre
PETIT JOLCE
Membres
Membres
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007 14:52
Localisation : saint cyr sur mer 83
Contact :

Re: [NA] Garage au top dans le 06 (ou 83)

Message par PETIT JOLCE » 23 juil. 2015 12:58

Bonjour,
Suis nouveau dans le Var , j'ai donc cherché un conccessionnaire Mazda car j'en ai 3 à entretenir (une 6Sport, une 3 , une Mx5 NC RC)

Il est un peu loin de chez toi mais tu peux te renseigner.
Il est à La Garde aux quatre chemins pour toi à l'entrée de Toulon .
J'ai eu un bon ressenti , ils me paraissent très sérieux.
Jolce Petit
(MX5 RC Stormy blue)

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [NA] Garage au top dans le 06 (ou 83)

Message par Lionel de Genève » 23 juil. 2015 14:51

:)
quelque remarques...
...c’est compliqué comme bagnole...
La c'est n'importe quoi, il n'y a pas plus rustique
...les centres auto du littoral du 06 ne savent pas faire...
Normal, ça ne rentre pas dans les cases

remarque persso, tu est allé au CT avec un ressort cassé !!! :hein: :hein:

quand les ressort "cassent", c'est simplement du bon sens que de changer la paire, et persso je les changerais les 4, est de plus difficile de juger a distance, mais je ferais les frais des amortos aussi...

tu trouveras facilement soit un jeux de suspension d'occase complet d'un qui passe a des combinés filetés, soit carrément des nouveaux fileté cela depend du budget bien sur, même si l'on trouve cela a bon prix....

quand au montage, n'importe quel vrai mécano (pas un changeur de pièces) en seras capable....

Amitiés
Lionel
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [NA] Garage au top dans le 06 (ou 83)

Message par Lionel de Genève » 23 juil. 2015 14:55

Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
frisouille
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 659
Enregistré le : 15 sept. 2003 23:21
Localisation : Nimes
Contact :

Re: [NA] Garage au top dans le 06 (ou 83)

Message par frisouille » 24 juil. 2015 15:59

C'est nimportequoi ces reponces de garragiste de paquotilles

La mx5 a juste 30 ans de conception donc niveau complexitee c'est tres simple

Juste mimixland a aix en provence

Ou nimporte quel garragiste qui sait remplacer un ammortisseur sait remplacer un ressort

Je te conseille d'acheter deux ressorts sur le bon coin et deux souffflet caches poussieres chez autolink ou mx5 parts

Voici le guide pour changer les ammortisseurs, c'est pareil que les ressorts a imprimer et a donner a nimporte quel garragiste un minimum serieux

http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... ssort.html

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [NA] Garage au top dans le 06 (ou 83)

Message par LOMODAX » 25 juil. 2015 17:51

C'est moi qui ait envoyé Jean-Yves chez mon garagiste sur l'ex-RN7 à Golfe-Juan, les Sables d'Or.
Celui-ci entretient mes caisses depuis 20 ans, y compris des pas simples comme mon ex-Jag' MKIII, ma 131 Mirafiori Abarth... et depuis mes MIMIX.
Il est en congé jusqu'au 10/08 et je vais lui passer une soufflante à son retour.
Ou il n'a pas compris Jean-Yves quand celui-ci s'est recommandé de moi ou son mécano s'est barré et il s'est recentré sur la vidange de la Twingo de ma belle-soeur.
Dans les deux cas, je veux en avoir le coeur net.
Je vous tiendrai au jus.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités