Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

01, 03, 04, 05, 06, 07, 11, 13, 15, 26, 30, 34, 38, 42, 43, 48, 63, 66, 69, 73, 74, 83, 84

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
TRACY38
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 45
Enregistré le : 14 nov. 2013 23:02
Localisation : CHAMBERY
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par TRACY38 » 10 janv. 2014 00:40

Super bonne année alors !!

je viens d'arrivé dans la communauté... je reste en veille des ballades que vous proposerez et j'espère rencontrer les miatistes Rhone Alpin très vite ...
Let's get drive !
Let's get funky !!

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/839/b4nn.jpg[/img]
MX5 NC 2.0 Perf noire de 2007

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par Chantou » 10 janv. 2014 19:40

TRACY38 a écrit :Super bonne année alors !!

je viens d'arrivé dans la communauté... je reste en veille des ballades que vous proposerez et j'espère rencontrer les miatistes Rhone Alpin très vite ...
Bienvenue à toi aussi , sur le forum ... :hippy:
Tu nous a présenté ta mimix ? Z'ai as vu ...

On se voit le 09 mai alors pour un balade dans les Monts d'OR, :jap: si je ne te vois pas avant (Salon de l'auto de Genève, Uriage Cabriolet Classic ...) :)

Avatar du membre
HUGH07
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 29
Enregistré le : 06 févr. 2011 19:14
Localisation : AUBENAS 07
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par HUGH07 » 24 janv. 2014 22:31

:bravo: Chantou bon courage dans cette fonction !!

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par LOMODAX » 25 janv. 2014 12:15

CHANTOU, ton avatar est bien une MIMIX mais la photo sous ta signature est plutôt une LOTUS ou une OPEL ?
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par Chantou » 25 janv. 2014 12:40

Bien vu :win:
Lotus Elise :hippy: (pas la mienne ... :tantpis: )

Image

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par LOMODAX » 25 janv. 2014 18:53

"Light is right" comme on dit chez LOTUS.
MIMIX c'est kif-kif, sauf que c'est (trés !) fiable, (bien!) moins cher et (beaucoup !) plus étanche.
Si les sucesseurs de Sir Colin CHAPMAN savaient faire une caisse aux alentours de 30 k€, qui dure 25 ans (ou 250 kbornes) et qui ne se transforme pas en jacuzzi à chaque averse, je prendrais surement !
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
ROADMASTER
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 108
Enregistré le : 15 févr. 2011 10:31
Localisation : Quelques parts au sud est et 971
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par ROADMASTER » 12 mai 2014 10:10

:violon: :jap: BIENVENUE et bon courage dans cette fonction :lala: :zzz: :zzz:
]ImageLa vie est un long fleuve tranquile- La route un danger permanent
non inscrit "invité du club"Partagé entre les 2 trottoirs Passion et MX-5 FRANCE

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par Chantou » 12 mai 2014 16:04

ROADMASTER a écrit ::violon: :jap: BIENVENUE et bon courage dans cette fonction :lala: :zzz: :zzz:
:jap: sympas ces encouragements venant du sud du sud et des tropiques :sun: :sun: :sun:
un pied en Guadeloupe ? :hippy:

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par Chantou » 01 janv. 2015 09:16

un an déjà :spin: et que vois-je ... j'ai fait mon entrée en NCFL ... :hein: "vade rétro" diraient certains :win:


Merci à ceux qui ont répondu "présents" à mes propositions de sorties pour cette année mimixienne* :culte: (* çà se dit, çà :? )
grâce à vous la région Rhône-Alpes (et la Suisse romande :wink: ) a bougé en 2014 ; vous pouvez être fiers de vous :bravo:

2014... j'ai été contaminée :flame: et rien ne le laissait supposer il y a un an :non:
lequel d'entre vous m'a refilé le virus de la NA :cartonjaune: :icon_mrgreen: ??? mon médecin n'a pas trouvé l'antidote et le vaccin contre la fièvre jaune reste à ce jour complètement inefficace :langue:

à vous tous, les passionnés, fadas, amoureux de la mimix, dont j'ai fait la connaissance en 2014,ainsi qu'à tous les mimixiens du forum qui parcourent mes posts,
je présente


tous mes voeux de bonheur au volant de votre roadster pour 2015 :drive: :drive:


:trinque:

L'occasion de feuilleter rapidement l'album de l'année écoulée en Rhône-Alpes (ou tout à côté...) avec :


le Salon de l'auto Genève au mois de mars

depuis la ND, elle fait vraiment rétro cette NCFL2 édition spéciale "voilà ma Suisse "


Image




la balade des Monts d'Or (Rhône), au mois de mai, au cours de laquelle la moitié des mimixiens a décidé de faire la dernière partie du trajet seule de son côté :boude: (elle n'était pas belle, "ma" route ? :lmao: )


Image

Image

Image

Uriage Cabriolet classic'(Isère) , en mai


Image

Image
Avec une exclusivité, que je n'avais pas publiée à l'époque, ne pensant pas que cela pouvait être un "trésor en dormance" :lmao: Image



le tour du lac Léman (Haute-Savoie/Suisse), en juillet...personne n'est tombé à l'eau :party:

Image

Image

Image



Les "Croissants Sur Léman" (Haute-Savoie), à peu près une fois par mois à la belle saison :faim: :snax: et là, il paraît que certains sont tombés à l'eau :ricane:


Image

Image

Image


La balade des 2L, du Léman aux Lindarets (Haute-Savoie), grâce à Yacco :culte:
au mois de septembre, qui a révélé le potentiel de folie des NA* en 90 cv dans les montées de cols (* les jaunes surtout :lol: )


Image

Image

Image

Image





Je ne sais pas vous... ???
mais moi, çà m'a bien plu tout çà :faim:



que 2015 nous apporte encore autant de balades et de belles rencontres

D'ailleurs, que veulent faire les mimixiens de Rhône-Alpes en 2015 ? suggestions bienvenues :jap: ...


Déjà, repérages de quelques dates pour des événements en région, extérieurs au club, qui pourraient nous intéresser :

- une première dans l'Ain : le "Mâconnais road trip", mi février 2015 , (droits d'inscriptions un peu élitistes ... mais bien plus abordables que ceux d'autres rallyes ) : il est peut être encore temps de tenter une inscription avec une (vieille ?) mimix ? à suivre en tout cas ...
http://j2cevents.fr/

- salon de l'auto de Genève , du 05 au 15 mars 2015

Image
http://www.salon-auto.ch/site_provisoire/index_fr.php

- Uriage cabriolet classic , le dimanche 31 mai, où les mimixiens de tous les clubs se retrouvent pour un pique nique
Image



- pour les amateurs de rallyes

Pas très loin de chez nous, entre Doubs et Jura, le rallye neige et glace, du 01 au 04 février 2015
(même organisateur que le "rallye des princesses")
http://www.zaniroli.com/agenda

mais aussi
Image
le rallye du Mont-Blanc du 03 au 05 septembre 2015
http://centpourcent-rallye.e-monsite.co ... alpes.html


- le British car Show de Morges (Suisse) , en bord du lac Léman, le samedi 3 octobre 2015
http://www.british-cars.ch/pdf/detail_fr.pdf pour les passionnés d'anciennes anglaises Image



- Salon Epoqu'auto 2015 à Lyon, en novembre

Voilà déjà pas mal d'événements fédérateurs ... j'en ai oublié, vous pouvez compléter :jap: ...




Pour ce qui est des balades ou rencontres MX5 passion :


- patmix 69 nous propose une découverte du Bugey, dans l'Ain pour le samedi 2 mai : l'occasion de nous retrouver tous pour le premier pique nique de l'année en Rhône-Alpes, et d'échanger quelques blablas après l'hiver ... et c'est mimix qui sera contente de revoir les copines :drive:

pré- inscriptions ouvertes sur le forum ... posez d'ores et déjà une option ... les routes du col du grand Colombier et du col de Cuvery sont au programme :faim: :arrow: viewtopic.php?f=43&t=52853&p=786218#p786218

On espère faire la connaissance des nouveaux mimixiens de la région, inscrits depuis peu ou qui n'ont pas pu participer aux sorties de l'an passé :hippy:
merci à toi Patmix pour ton implication pour les mimixiens de MX5 passion :bien: ...
Image


- toujours les CSL une fois par mois, le plus tôt possible dans la saison :sun: :sun: :faim: que nous pourrions parfois agrémenter de quelques balades pour être moins "statiques ", bien que les plages du Léman soient très sympas

Image


2 idées (c'est pas trop ?? :lol: ) pour le plein été mais j'attends vos suggestions pour les concrétiser (et si çà ne vous plait pas, on ne fait pas :boude: :wink: )

- est ce qu'une balade vers Les volcans d'Auvergne, le long de la chaîne des Puys, entre Combrailles et Sancy (Puy-de-Dôme), conviendrait à vos roadsters assoiffés de virages et de beaux* paysages ? (* un brin de chauvinisme... c'est ma région natale :lol: )

Image

A l'étude , le parcours emprunterait quelques cols et routes de courses de côtes :drive: (montées de Chazeron, la croix Morand, la croix St-Robert... ) longerait quelques plans d'eau ou rivières ( Fades, Guéry, Chambon, Pavin, Aydat...) , avec panoramas sur les volcans , et pour se restaurer une auberge de montagne avec produits du terroir ( pour rester fidèle à ma région d'adoption qu'est le bassin lémanique, auberge de montagne certes, mais en bord de lac :win: )



Ce serait une sortie Club ouverte à tous, sur une journée, d'environ 180 km, centrale (bein oui :grat: ... l'Auvergne n'est pas le centre de la France ? (maintenant) bien reliée par les autoroutes, et de tous les côtés ... :wow: )
Sortie nécessitant une réservation préalable auprès d'un restaurateur pour le midi et une nuitée en hôtel la veille au soir (pour les plus éloignés) afin d' être sur place tôt le matin frais comme un gardon :)

Qui serait partant , histoire de faire un pré-sondage avant d'entreprendre les démarches vers les restaurateurs ? :ange:

2 dates éventuelles, fin juin ou mi juillet (pont du 14 ou vacances pour certains :saipa5: ) : et il y a un doodle pour l'occasion :idea: y'a plus qu'à mettre son pseudo et à cocher la case qui va bien :bigg: :arrow: http://doodle.com/uprc54waafrbdi9b .





- et que diriez vous d'une virée aux alentours du massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie) : Chaîne des Aravis, le Grand Bornand, Manigod, la Clusaz, Megève, les Houches, Combloux, ou Chamonix ... :grat: en août, ou à la rentrée ?

"help me" pour le parcours :grat: :culte:

Image



:drive:











Et pour commencer l'année avec humour,


"Dites-moi...
Vous aimez sentir le contact du corps de quelqu'un contre vous ?
Qui vous fasse suer... sentir son souffle sur votre visage ou sur votre nuque... essayer de nouvelles positions... entrer par l'arrière... ou par l'avant... Monter... descendre... Entrer... sortir... Entrer froid et sortir chaud... Ouii ! ! !
Vous aimez ça ? Alors ! !

Vendez mimix et prenez le bus !"




A bientôt pour de nouvelles aventures au volant de notre roadster préféré :drive: moi, je garde mimix encore cette année :lol:

Image
Modifié en dernier par Chantou le 01 janv. 2015 14:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
guiguimomo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2006 08:09
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par guiguimomo » 01 janv. 2015 11:00

Bonjour

Cette annee faut que j arrive à caller une date avec vous , je rajouterais dans les dates une tres belle expo avec pique nique qui est le bourget du lac ce doit etre le dimanche 12 avril , en 2014 700 voitures , tres sympa et les mimix se sentiraient bien au bord de l eau.

Bonne annee et surtout la santé

Au plaisir

Guillaume
La vie est belle profitons en

Avatar du membre
patmix 69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1570
Enregistré le : 14 juil. 2011 17:05
Localisation : Lyon 69
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par patmix 69 » 01 janv. 2015 15:56

Excellente année à toi Chantou :bigg: ,

Et merci encore pour ton implication autour de la mimix et pour nous organiser de belles sorties dans la région (jusqu'en Auvergne.... :oui: ) !
MX5 NB 1999 RED

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membres
Membres
Messages : 17071
Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
Localisation : Villeroy (77)
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par Suzimentvotre » 01 janv. 2015 16:35

Chantou a écrit :un an déjà :spin: et que vois-je ... j'ai fait mon entrée en NCFL ... :hein: "vade rétro" diraient certains :win:

Heu....... :violon: Qui ça ? :lmao:


En tout cas, merci pour ce post fort sympathique et RDV à l'AG ! :oui:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par Chantou » 03 janv. 2015 18:47

Suzimentvotre a écrit :
RDV à l'AG ! :oui:
çà devrait le faire, :oui: :hippy:

( si routes non glissantes au départ de la Haute-Savoie tôt , très tôt :zzz: :zzz: dans la matinée : mail passé ce jour à Jean-Loup )

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membres
Membres
Messages : 17071
Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
Localisation : Villeroy (77)
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par Suzimentvotre » 03 janv. 2015 20:59

Chantou a écrit :( si routes non glissantes au départ de la Haute-Savoie tôt , très tôt :zzz: :zzz: dans la matinée : mail passé ce jour à Jean-Loup )

Prends la belle jaune, tu es plus sur d'arriver ! :lmao:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Bienvenue à notre nouvelle Responsable Régionale!

Message par Chantou » 04 janv. 2015 10:27

:ricane: :ricane:

tout est permis ...
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités