Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

02, 08, 10, 21, 25, 39, 51, 52, 54, 55, 57, 58, 59, 60, 62, 67, 68, 70, 71, 80, 88, 89

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par yacco71 » 22 janv. 2014 09:27

Hello les copains,

Voici des infos toutes fraiches de la part de Peter Auto qui reprend l'organisation du GPAO, bloquez dès maintenant la date dans votre calendrier !!

Je reviendrai rapidement vers vous pour ceux qui veulent venir, on fera comme les 2 années précédentes un petit espace Les Copains de NaPCo pour être au cœur de l'action...

Un p'tit rappel en images de l'année dernière : http://yacco71.free.fr/net/gpao13.htm

A bientôt 8)
Peter Auto a écrit :Image

Grand Prix de l'Age d'Or 2014 - 7 & 8 Juin 2014 - Circuit Dijon Prenois

En 1964, à l'initiative de Serge Pozzoli et de Jacques Potherat entourés d'une poignée de passionnés naissaient les "Coupes de l'Age d'Or", le premier rassemblement de voitures de compétition anciennes. Un évènement aménagé en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit de Rouen-Les-Essarts.
Rebaptisé Grand Prix de l'Age d'Or, il déménage ensuite sur le circuit de Linas-Montlhéry, où il deviendra à la fin des années 80, sous la houlette de Peter Auto, le Grand Prix de l'Age d'Or Lanvin.

Un demi-siècle après sa naissance, ce rendez-vous historique existe toujours et son nom reste l'un des plus connus en France et en Europe et pour sa 50ème édition ? la 10ème en Bourgogne sur le circuit de Dijon-Prenois - le Grand Prix de l'Age d'Or retourne dans les mains de son ancien promoteur. Peter Auto préside de nouveau aux destinées du Grand Prix de l'Age d'Or pour apporter à ce rendez-vous, doyen du calendrier des meetings historiques, son expertise, son savoir-faire et ses nombreux plateaux : Classic Endurance Racing, Sixties' Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Heritage Touring Cup...
La boucle est bouclée... Tous les ingrédients indispensables pour permettre au bien nommé Grand Prix de l'Age d'Or de se renouveler encore et toujours et ainsi lui promettre le plus beau des avenirs...

Ambiance
Sportive, mais aussi familiale, et par-dessus tout, des voitures à couper le souffle pour un show de première classe.

Les plateaux
Les classiques by Peter Auto : CER, Trofeo Nastro Rosso, Sixties' Endurance feront le spectacle sur la piste tout comme le HGPCA pré-61 à Moteur Avant, le HGPCA pré-66 à Moteur Arrière ou le FIA Lurani Trophy... Sans oublier le tourisme avec le Heritage Touring Cup, tout nouveau plateau by PETER AUTO, accueillant les voitures de tourisme pré-85 (Groupe 1 & 1B / Groupe 2 / Groupe A) et voitures de tourisme plus de 2000cc pré-66. Nous accueillerons également, pour le plus grand bonheur des passionnés de tourisme, le U2TC (voitures de tourisme moins de 2000cc pré-66)... Du haut niveau donc pour cette nouvelle édition du Grand Prix de l'Age d'Or!

Les Clubs
Les Clubs sont indéniablement les compagnons incontournables des meetings by Peter Auto. Symboles d'une richesse culturelle inépuisable, ils rassembleront Panhard, Ford, Jaguar, Peugeot, MG, Renault, Triumph, Datsun, Mazda, Citroën, Aston Martin, Ferrari et autres Morgan... elles seront toutes là! Les propriétaires individuels nous rejoindrons également pour se remémorer et célébrer les plus grandes heures de l'automobile...

Les PLUS Club
Placés au cœur de l'action, ils profitent d'une billetterie à tarif préférentiel, de l'accès gratuit aux paddocks et aux tribunes, d'une zone de parking gratuite à l'intérieur du circuit et pour la première fois à l'Age d'Or de tours de piste de 20 minutes à un prix très compétitif.

- L'accès aux paddocks compétition offert à tous les collectionneurs.
- Chaque membre bénéficie d'une billetterie à tarif préférentiel très intéressante.
- Les clubs peuvent exposer leurs voitures dans un espace dédié et gratuit.
- Possibilité exclusive d'effectuer des tours de piste à bord de votre véhicule à des prix avantageux (selon disponibilités)

Les Exposants
Les exposants proposent un grand choix de vintage et d'automobilia (livres, miniatures, pièces détachées, vêtements et autres merveille de l'automobile...)

La restauration
Paniers pique-nique
Préparés avec le plus grand soin par un traiteur reconnu Traiteur de France, chaque repas est composé d'une entrée, d'un plat et de son accompagnement, d'un fromage et d'un dessert! Préparés pour 2 personnes et proposés uniquement en pré-vente à un tarif de 60€, chaque panier s'accompagne d'une nappe, de deux serviettes, de couverts et de deux assiettes, d'un tire-bouchon, d'une bouteille de vin rouge de 37.5 cl et de deux bouteilles d'eau minérale de 50 cl.
De plus amples informations vous seront transmises dans les prochaines semaines.
Barbecue
Un grand barbecue aura lieu le samedi soir pour un moment convivial autour de mets délicieux en compagnie des pilotes, tout juste extirpés de leurs autos. Une occasion de plus de pouvoir approcher tous ces pilotes qui feront le show sur la piste!

Grande Nouveauté !!
Vous pourrez profiter de réelles sessions de tours de piste de 20 minutes avec un nombre maximum de 60 voitures en piste au tarif de 60€ par voiture et par session!
Nul doute que les passionnés seront nombreux à vouloir se positionner sur la pré-grille! Le nombre de places étant limité nous vous recommandons vivement de revenir vers nous rapidement.
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par yacco71 » 23 janv. 2014 11:33

Il faut renvoyer un premier dossier à Peter Auto avant le 15 février, avec un nombre de voitures et de places quasi définitif et le paiement.

J'ai fait un p'tit bulletin pour me confirmer votre envie de venir : http://yacco71.free.fr/gpao_napco.pdf

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :win:
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par gillaster » 23 janv. 2014 18:12

tout de suite, oui une question. Pour le roulage sur circuit c'est casque obligatoire ?

J'ai pas de casque, sa coûte combien cette chose ?

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par yacco71 » 23 janv. 2014 19:40

Hello,

L'année dernière c'était de la parade donc sans casque, cette année je ne sais pas car c'est du roulage. En cab je te conseillerai quand même, ça se trouve à partir de 40€ en grande surface, d'une qualité suffisante pour faire de la voiture :wink:
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
acn
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 156
Enregistré le : 11 janv. 2012 23:05
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par acn » 24 janv. 2014 20:32

Hello !

Ça serait avec un immense plaisir que je me serais joint une nouvelle fois à vous pour le GPAO mais... Ma MX-5 et moi-même venons de nous installer définitivement en Angleterre.

Pour le moment je suis absolument incapable de savoir si je serai dispo ce week-end pour faire l'aller-retour vers la France ou non...

Si je suis en mesure de donner une réponse rapidement, je ferai signe ;)
acn
---
Actuellement:
- BMW M135i LCI (et plein d'accessoires M Performance dont l'échappement si mélodieux :D )
Précédemment:
- Mercedes-Benz CLK 280 Avantgarde 7G-tronic (vendue)
- MX-5 NC RC 2.0 Performance (vendue mais à jamais dans mon cœur :P )

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par gillaster » 24 janv. 2014 20:57

du coup tu roule avec un volant à gauche chez les britons :bigg:

Avatar du membre
acn
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 156
Enregistré le : 11 janv. 2012 23:05
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par acn » 24 janv. 2014 21:20

En effet Gillaster, j'ai certainement l'une des rares MX-5 LHD de l'île :D
acn
---
Actuellement:
- BMW M135i LCI (et plein d'accessoires M Performance dont l'échappement si mélodieux :D )
Précédemment:
- Mercedes-Benz CLK 280 Avantgarde 7G-tronic (vendue)
- MX-5 NC RC 2.0 Performance (vendue mais à jamais dans mon cœur :P )

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par gillaster » 26 janv. 2014 18:58

dsl c'est encore moi :D pour des questions par rapport à la reprise par peter auto !!!
> Il y aura t-il toujours de la restauration sur place comme avant ?
> Si on sort le samedi avant samedi 19h il y a t-il toujours un remboursement de la moitié du ticket ?


Concernant l'organisation
> jusqu'à quel heure peut-on quitter le circuit ? (je pose la question par rapport au bbq et vu que je n'ai pas de tente :|......sauf si quelqu'un a une place pour moi )

Avatar du membre
nono25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 215
Enregistré le : 27 févr. 2011 20:17
Localisation : Besançon
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par nono25 » 26 janv. 2014 20:41

Bonjour tout le monde !
Cette année je ne me fais pas avoir. :flic: :ttt:
Je serais donc présent le week-end du 6 Juin avec ma Miata bleue, je serais sûrement accompagné d'une Miata verte !
:lala: :hehe: :oui:

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par yacco71 » 27 janv. 2014 08:09

acn a écrit :Ça serait avec un immense plaisir que je me serais joint une nouvelle fois à vous pour le GPAO mais... Ma MX-5 et moi-même venons de nous installer définitivement en Angleterre.
Ca y est tu as traversé la Manche ?! A toi les Silverstone Classic ou Donington Classic alors :oui: Profites en bien !
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par yacco71 » 27 janv. 2014 08:10

nono25 a écrit :Je serais donc présent le week-end du 6 Juin avec ma Miata bleue, je serais sûrement accompagné d'une Miata verte !
:lala: :hehe: :oui:
Cool Nono, ça fera plaisir de te revoir, 2 MiMiX de plus :icon_mrgreen:
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par yacco71 » 27 janv. 2014 08:14

gillaster a écrit :dsl c'est encore moi :D pour des questions par rapport à la reprise par peter auto !!!
> Il y aura t-il toujours de la restauration sur place comme avant ?
> Si on sort le samedi avant samedi 19h il y a t-il toujours un remboursement de la moitié du ticket ?


Concernant l'organisation
> jusqu'à quel heure peut-on quitter le circuit ? (je pose la question par rapport au bbq et vu que je n'ai pas de tente :|......sauf si quelqu'un a une place pour moi )
Hello !

Oui oui il y a plusieurs stand de restauration sur place pour le midi, par contre le soir je ne crois pas que ce soit ouvert. Si tu arrives le vendredi soir, prévois ton casse-croute, et pour le samedi soir on fera un barbec tous ensemble comme précisé dans la p'tit fiche dont j'ai mis le lien plus haut.
Par contre pas de remboursement à ma connaissance si tu sors le samedi avant 19h :non:
Et coté entrée-sortie du circuit, il y a du monde à la porte toute le nuit, tu peux donc rentrer et sortir quand tu veux :wink:
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par gillaster » 27 janv. 2014 11:48

je pense arrivé le samedi matin, pour repartir le dimanche matin. Pour le remboursement du ticket j'avais fait sa une fois mais je sais plus sur quel évènement.

Bon il me reste donc à savoir comment je dors parce que la mx5 ce n'est pas ma 206sw :bigg: et acheter un casque !

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par yacco71 » 27 janv. 2014 13:22

Pour la nuit une tente 2 sec 2 places de chez Decath' tiens dans le coffre d'une mk1, tu ajoutes un p'tit sac de couchage et c'est tout bon :ricane:
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois

Message par gillaster » 27 janv. 2014 13:28

une deux seconde c'est encombrant mine de rien. J'ai un ami qui a une igloo 3 places, sa prend l'encombrement d'une boite à chaussure...............par contre 20 minutes de montage seul mais on tient debout dedans. Mon sac de couchage sa va, il a été vendu pour -10 !!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités