Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

CEURV 3.7, 15 août 2013 à Paris !!!

75, 77, 91, 92, 93, 94, 95

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Répondre
Avatar du membre
MRBAR911
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 110
Enregistré le : 08 mai 2009 00:05
Localisation : Eure et Loir
Contact :

CEURV 3.7, 15 août 2013 à Paris !!!

Message par MRBAR911 » 12 août 2013 22:43

Bonjour à tous!

Avant tout nous tenons à préciser, que nous ne proposons pas/n’approuvons pas cet évènement par rapport à la conduite lors de ce court métrage mais uniquement par rapport à la beauté du dévouement/sacrifice de l‘histoire qu‘il raconte et la passion qu‘il a suscité dans les fans de conduite. Maintenant, pour la petite histoire:


Voici presque 37 ans en 1976, Mr Claude Lelouch a réalisé ce que personne n’avait osé faire, un tour dans Paris à près de 200 km/h. 

Ce court métrage, nommé «C’était un rendez-vous» (CEURV), pour la raison que l’on expliquera plus tard, est connu de tous les passionnés de voiture, et de courses!
Cette folie de presque 10 km réalisé en moins de 9mn, à emmené le réalisateur, du boulevard périphérique jusqu’à la Place du Parvis du Sacré Cœur, en passant par les Champs-Elysées, à une vitesse moyenne de 77 km/h! Le tout à bord d’une Mercedes 450 SEL 6,9L (qui était sa propre voiture), conduite par Mr Claude Lelouch lui-même. Cet élément sera confirmé bien plus tard, la légende attribuant dans un premier cette conduite temps à Jacques Lafitte, Jean Ragnotti et d’autres pilotes très connu… Le son provient lui non pas de la Mercedes en question mais d’une Ferrari 275 GTB, changement dixit Mr Lelouch: "pour satisfaire les fans de conduite".
Après l'édition de l'année dernière, CCS sera donc encore présent cette année, 37 ans après, avec son concept 550S pour renouer avec ce film en prenant le même itinéraire (sans en garder l'aspect dangereux, comme cela avait été réspécté lors de la dernière édition). 

Bien entendu pour respecter cette hommage « le rendez-vous » , CCS sera positionné en haut de la porte dauphine le 15 août à 4h45 du matin pour un départ peu après (concordant avec l'horaire de départ du court métrage). Ceci dans le but d’être dans l’atmosphère du film lors de sa réalisation et observé Paris sous un autre jour, quand la capitale à la dame de fer s‘éveille.

Bien entendu, les personnes souhaitant nous rejoindre, seront les bienvenus et vous aurez ainsi l’opportunité de voir de vos propres yeux le cheminement du film (mais cette fois à vitesse/conduite conforme au code de la route)!
Puis une fois cette balade effectuée, un shooting photo sera réalisé suivant les possibilités du moment puis une pause café/croissant parisien sera effectué, le tout dans la bonne ambiance et en commentant cette sortie qui s’annonce comme le court métrage, CULTE!
Voici le cheminement qui sera à suivre. Les chiffres indiquant le nombre de minutes mises par Mr Lelouch pour arriver à son but final mais qui bien entendu ne seront pas à tenter de reproduire lors de cet évènement:
Image

Des points intéressants concernant le film:
http://web.archive.org/web/201006191350 ... -devoilee/

Une personne ayant un bon matériel de filmographie (3D?) serait un plus pour réaliser un court-métrage, 37 ans après, de cet évènement. Bien entendu le café sera payé à ce dernier! Me contacter.CCS se dégage de toute responsabilité concernant les personnes présentes, étant donné que ces dernières auront une totale liberté sur l’endroit où elles voudront rejoindre/se séparer de la route empruntée. L'intention première étant de donné une information sur l'évènement propre à l'entreprise mais réstant ouvert si des personnes veulent en profiter pour nous rejoindre.
Chaque personne engagera sa propre responsabilité sur sa façon de conduire tout en sachant qu’il est formellement obligatoire de respecter les règles en vigueur du code de la route!Comme l'année dernière, si présence d'autres véhicules:CCS donnera un mini briefing obligatoire, inscrira le nom des plaques des voitures souhaitant se joindre à l'évènement, les numéros des postes de police environnant seront présent au cas où, et au moindre écart les autorités compétentes seront prévenues...Le tout pour que l'évènement se déroule sans accroc/danger.

A noter que l'édition CEURV 3.6, s'est très bien déroulée ! Et que dans tous les cas, des forces de l'ordre seront présentes un peu partout ce jour là. Compte rendu de ce dernier, toujours disponible ici:
http://www.e-roadster.fr/modules.php?na ... 6567#16567


Pour plus d'infos ou s'inscrire, par MP ou sur le site: http://ccs.pro.tm/ !!!

A noter que cet "évènement" n'est pas diffusé pour concurrencer Breakfast in Paris de notre ami miketorcy, mais est plutôt complémentaire de ce dernier (ici l'horaire de départ est le même que le court métrage et les véhicules sont multimarques :) ).


Image

Avatar du membre
Baboon
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 98
Enregistré le : 23 déc. 2004 17:35
Localisation : St Michel des bois sur Orge (91)
Contact :

Re: CEURV 3.7, 15 août 2013 à Paris !!!

Message par Baboon » 15 août 2013 21:07

Bonjour à tous

En soutien avec MRBAR911 et les différents forums Mazda Miata MX5.

Les photos sont là ---> http://secma-f16passion.forumactif.org/ ... -mazda-mx5



DESOLE D'ETRE OBLIGE DE RETIRER CES PHOTOS, CAR LES PLAQUES D'IMMATRICULATION NE SONT PAS FLOUTEES...

:modo:


Suzimentvotre.


A bientôt et bizoux à tous
Baboon

Avatar du membre
MRBAR911
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 110
Enregistré le : 08 mai 2009 00:05
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: CEURV 3.7, 15 août 2013 à Paris !!!

Message par MRBAR911 » 24 août 2013 00:15

L'événement commence pour moi à 2h30 du matin, soit 1h30 après m’être couché…Tout est prêt au cas où il y aurait des participants, roadbook, Numéro des postes de police alentours, documents pour relever les plaques, etc…
Après avoir lavé le 550S pour ce qui devrait être son dernier CEURV (étant donné qu‘il est en vente), puis récupérer ma passagère, direction Paris!
J'arrive à la ville des lumières et dans les temps, périphérique à l'horizon, ma passagère « connaissant bien Paris » me dit de prendre l’une des direction du périph.
On passe devant plusieurs sorties, et je sens qu’il y a comme un problème car on ne voit toujours pas la sortie Porte Dauphine…
En fait, la direction que l’on m’avait indiqué était la mauvaise…Ne sachant pas le nombre de sorties restantes et étant donné que cela faisait un moment que je roulais, j’ai décidé de continuer pour faire le tour complet plutôt que de risquer de davantage se retarder voir se perdre!

Finalement, l’arrivée se fera à 5h00, soit l’heure de départ de Claude Lelouch trente sept ans plus tôt!
Je constate que quelques véhicules sont présent comme l’année dernière,
Image


Dont de belles surprises (Corvette C6 par exemple),
Image


et je me gare à côté des sportives présentes.
Image


Je commence à m’excuser du retard occasionné et commence rapidement le briefing.
Image


Comme l’année d’avant, je précise que l’événement à la base n'est prévu que pour le 550S, mais surtout n’est pas lié au type de conduite du court métrage! Juste pour son ambiance de déambuler dans certaines rues de Paris à bord de véhicule sportifs et quasiment à l’aube. Je précise également qu’il est tenu de respecter les règles en vigueur du code de la route et que je serai intransigeant sur ce point!

Une fois le briefing terminé, je propose à Jean-Yves MX5 de prendre la tête du convoi. Etant fan des studio films 13 de Claude Lelouch et bien entendu étant en 2013, il me semblait normal/cordial de laisser ce dernier prendre les devants après quelques consignes.

Après installation des différents participants derrière le volant, le convoi part, les voitures les unes après les autres.

Tous les cabriolets sont décapotés, avec à nouveau la nuit qui se termine, paris éclairé, peu d’automobilistes sur la route/piétons sur les trottoirs, l’ambiance est toujours aussi particulière…

Ma passagère, bien que n’ayant jamais participé à ce type d’événement, me le fait d’ailleurs remarqué…


Le convoi cette année, à part Baboon et son secma F16 pour la vidéo, rèste en file indienne (en faisant attention de ne pas gêner le trafic).
Image


Le bruit de certains véhicules est toujours aussi jouissif en passant dans certaines rues de Paris et ceux même en restant aux limitations de vitesse en vigueur.

Le trajet ayant été encore un peu plus étudié que l’année d’avant, se fera sans encombre jusqu’au sacré cœur!
Une fois arrivée, bonne surprise, on peut à nouveau se garer sur la place, la chaîne étant enlevée.

Nous en profitons donc pour placer les véhicules comme pour l’édition 3.6:
Image


Image


Afin que nous puissions contempler Paris au lever du soleil…
Image


Mais nos belles aussi…
Image


On passera un bon moment à discuter entre nous pendant que d’autres prendront les photos, laissant de beaux souvenirs…
Image


Rapidement le jour se lève…


La chauve souris F16 est déjà prête à s’envoler pour se cacher des premiers rayons du soleil…
Image



De la même façon, certains d’entre nous repartes, soit pour rejoindre un autre convoi (Jean-Yves 13) ou tout simplement rentrer. Les participants restant, s’orientent vers le même coin que l’année dernière pour boire un café, soit près du Moulin Rouge!

Une fois arrivée, il est vrai que garé, notre petit convoi de sportive a fière allure! Avant de rejoindre le 2ème convoi MX5, nous prenons donc chacun notre petit café (un chocolat pour moi), généreusement offert par Baboon sans que je m’en rende compte sur le moment.
S’ensuit des discussions/anecdotes, fort sympathique de la part des participants! Puis, le café finit et l’heure avançant, nous repartons direction le Sacré cœur pour ne pas rater l’arrivée des Miata!

Une fois arrivé, nous constatons que la Police est présente et qu’apparemment l’accès sur la place du Sacré cœur n’est toujours pas possible pour les voitures cette année…
Certains d’entre nous, n’ayant pas beaucoup de places pour stationner dût à ce fait, décide donc de partir en me remerciant et qu’ils espèrent bien être présent l’année prochaine!

En attendant, moi et Baboon, décidons de nous garer sur le côté.
Image


Puis, peu de temps après, la police part et le convoi de MX-5 avec une collègue cabriolet audi arrive dans la continuité. Ces derniers veulent profiter de l’accès de la place pour se garer, mais moi-même et Baboon les alertont que la Police ne l’entendra pas de cet œil à son retour…
Image


Ils décident donc de se garer tout autour de la place, comme un signe de protestation:
Image


Image


Tout le monde a réussi à se placer sans gêner la circulation, maintenant c’est l’heure du Breakfast in Paris, organisé par notre ami miketorcy! Avec toujours cette convivialité entre passionnés (de voitures et de petit déjeuner!)
Image


Après avoir bien festoyé, et pris la photo de groupe, nous voilà reparti dans la globalité pour un petit tour rapide jusqu’au Trocadéro (ou le 550S interloquera quelques personnes).
Image


Malheureusement, devant l’impossibilité de se garer, prévenu par les forces de l’ordre…Nous nous déplaçons à « l’étage du dessous » pour cette fois ne pas gêner.
Image


Les derniers réscapés du CEURV 3.7 se garent les uns à côté des autres, puis le rèste de la meute. Ce qui nous donne une bien belle photo de groupe!
Image


Image


Image



Après avoir dit au revoir à la plupart des protagonistes, je dois malheureusement partir précipitamment suite à un petit soucis personnel.

Malgré tout, je garde un excellent souvenir de cette journée et encore plus, quand, après une courte halte à coignières, je fini ma route avec une superbe Pgo Speedster II et une ancienne type Morgan!



Vivement l’édition 3.8, certes, avec un autre véhicule que le 550S qui sera sans doute vendu d’ici là, mais surtout avec toujours autant de plaisir! (voir plus…)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités