Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB FL] Régler le problème du code 48 airbag

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Jeremlc
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2018 13:12
Localisation : Nantes
Contact :

[NB FL] Régler le problème du code 48 airbag

Message par Jeremlc » 27 nov. 2018 20:46

Bonjour a tous, je poste ici car je ne peux pas poster dans la section électronique...

J'ai réussi à régler ce qui semble être un problème courant sur les MX5 NB FL et apparemment bien d'autres Mazda : le voyant airbag qui clignote et indique le code 48 (capteur de présence siège passager)

J'ai découvert qu'il existe des émulateur qui indique au calculateur la présence d'un passager sur le siège et rend le système airbag 100% fonctionnel et éteint le voyant par la même occasion . Il suffit de le brancher a la prise sous le siège c'est plug and play, puis vous mettez le contact et pouf, magie, voyant éteint 👍

Attention il faudra absolument le retirer si vous désirez installer un siège enfant sur le siège passager car il permet a l'airbag passager de se déclencher !

Pour le trouver tapez sur Google des mots clés en anglais comme "Seat occupency sensor emulator Mazda" et vous trouverez votre bonheur pour environ 30€

En plus maintenant le voyant airbag allumé fait recaler un véhicule au contrôle technique donc cette info pourrait vous sauver 😉

En espérant que ça puisse dépanner certains, ça a marché illico sur la mienne !!
MX5 NBFL RHD 2001 1.8 140cv :hehe: 8)

fennec77410
Membres
Membres
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:07
Localisation : France
Contact :

Re: [NB FL] Régler le problème du code 48 airbag

Message par fennec77410 » 28 nov. 2018 10:57

Merci Jérémic, très bonne info qui peut être utile.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités