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L'équipe MX-5 Passion.
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[NC] Problème moteur (bougies) Résolu
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
[NC] Problème moteur (bougies) Résolu
Bonjour,
Je vous raconte ma mésaventure, après 1 an et à peine 5000 km d'effectués sur ma MX5 (achetée d'occasion à un professionnel).
Petite balade samedi dernier, au bout d'environ 50 km, gros claquement moteur.
Je m'arrête immédiatement et fais appel à un dépanneur. Je vois donc partir ma petite Mimix sur le plateau, direction Mazada Saint Maximin (60).
Le diagnostic de Mazda : bougies desserrées. 2 bougies ont cassé et sont tombées dans la culasse, créant de la casse.
Moteur à remplacer!
Je pense que la facture risque d'être salée.
Je vous raconte ma mésaventure, après 1 an et à peine 5000 km d'effectués sur ma MX5 (achetée d'occasion à un professionnel).
Petite balade samedi dernier, au bout d'environ 50 km, gros claquement moteur.
Je m'arrête immédiatement et fais appel à un dépanneur. Je vois donc partir ma petite Mimix sur le plateau, direction Mazada Saint Maximin (60).
Le diagnostic de Mazda : bougies desserrées. 2 bougies ont cassé et sont tombées dans la culasse, créant de la casse.
Moteur à remplacer!
Je pense que la facture risque d'être salée.
Re: [NC] Moteur HS
Pas de bol, c'est la première fois que j'entends ça !
Sur les 1.8 on est plus habitué aux problèmes moteur dû à une consommation d'huile. ..
Sur les 1.8 on est plus habitué aux problèmes moteur dû à une consommation d'huile. ..
Re: [NC] Moteur HS
étonnant !
En se desserrant, tu aurait dû remarquer une baisse de puissance en roulant.
Et pour quelle se desserrent complètement de la a tomber dans le puit de culasse ?
Du coup,je vais vérifier les miennes
Bon courage
Gilles
En se desserrant, tu aurait dû remarquer une baisse de puissance en roulant.
Et pour quelle se desserrent complètement de la a tomber dans le puit de culasse ?
Du coup,je vais vérifier les miennes
Bon courage
Gilles
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
VAL D OISE
Re: [NC] Moteur HS
Oui, en effet je vérifiais régulièrement le niveau d'huile. Et j'ai dû en remettre 0,5l en 5000 km, ce qui était très bien par rapport à ce que j'avais pu lire.
Pour les bougies, je pense qu'elles avaient été mal serrées à l'origine (lors de la revente de la voiture).
On me propose un échange standard aux alentours de 4500€, avec un moteur garanti 1 an. Ce moteur a moins de 40000 km.
Est-ce un prix raisonnable, sachant que je garderai cette voiture "loisir" ?
Pour les bougies, je pense qu'elles avaient été mal serrées à l'origine (lors de la revente de la voiture).
On me propose un échange standard aux alentours de 4500€, avec un moteur garanti 1 an. Ce moteur a moins de 40000 km.
Est-ce un prix raisonnable, sachant que je garderai cette voiture "loisir" ?
Re: [NC] Moteur HS
c'est bizarre parce que quand une bougie se desserre elle est éjectée à l'extérieur du moteur;elle ne peut pas passer par le filetage de la culasse car tout le reste de la bougie est plus gros.
A ta place j'y regarderais de plus près avant de signer un ordre de réparation.Si tu n'es pas compétent,mandate une personne compétent et de confiance.
A ta place j'y regarderais de plus près avant de signer un ordre de réparation.Si tu n'es pas compétent,mandate une personne compétent et de confiance.
Re: [NC] Moteur HS
Je dirais même plus c'est vraiment bizarre
J'ai déjà eu deux de mes bougies desserrées, j'ai de suite eu le moteur qui ratatouillait à faible régime.
Impossible qu'elles tombent dans le cylindre et impossible qu'elle sortent de leur logement car elle sont maintenues par les bobines qui sont fixées au couvre culasse. Tout au plus , c'est ce que j'ai eu, elles peuvent se desserrer de quelques tours, laisser passer un peu de compression et un peu d'huile.
Il faut vraiment que le garage t'explique en détail de quoi il parle, cela ne peut être que le bris d'une électrode mais pas de la bougie.
Louche cette histoire
J'ai déjà eu deux de mes bougies desserrées, j'ai de suite eu le moteur qui ratatouillait à faible régime.
Impossible qu'elles tombent dans le cylindre et impossible qu'elle sortent de leur logement car elle sont maintenues par les bobines qui sont fixées au couvre culasse. Tout au plus , c'est ce que j'ai eu, elles peuvent se desserrer de quelques tours, laisser passer un peu de compression et un peu d'huile.
Il faut vraiment que le garage t'explique en détail de quoi il parle, cela ne peut être que le bris d'une électrode mais pas de la bougie.
Louche cette histoire
- Mixapat
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Re: [NC] Moteur HS
Plus que louche, je ne vois vraiment pas comment une bougie pourrait tomber dans le cylindre étant donné que le corps de la bougie est plus gros que le filetagelachutaie a écrit : ↑12 nov. 2018 19:08Je dirais même plus c'est vraiment bizarre
J'ai déjà eu deux de mes bougies desserrées, j'ai de suite eu le moteur qui ratatouillait à faible régime.
Impossible qu'elles tombent dans le cylindre et impossible qu'elle sortent de leur logement car elle sont maintenues par les bobines qui sont fixées au couvre culasse. Tout au plus , c'est ce que j'ai eu, elles peuvent se desserrer de quelques tours, laisser passer un peu de compression et un peu d'huile.
Il faut vraiment que le garage t'explique en détail de quoi il parle, cela ne peut être que le bris d'une électrode mais pas de la bougie.
Louche cette histoire
C'est comme si la tête d'un boulon pouvait passer au travers de l'écrou
Ça sent l'arnaque
Nbfl 1,8 5V "Impuls" Nordic Green Mica 2005
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Re: [NC] Moteur HS
L'idée de demander une expertise me semble intéressante...
A voir peut-être avec ton assurance si cela est pris en charge ?
Bon courage !
A voir peut-être avec ton assurance si cela est pris en charge ?
Bon courage !
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Re: [NC] Moteur HS
Demande à un vrai mécanicien un diagnostic, si le type est compétent, il te dira très rapidement la cause... je trouve la réponse un peu facile de la part de la CC.
Bon, à ta place je revendrai direct pour pièces, car sinon tu vas droit vers les gros frais.
Bon, à ta place je revendrai direct pour pièces, car sinon tu vas droit vers les gros frais.
Re: [NC] Moteur HS
D’accord avec Rob1, une expertise, non, pas la peine de se lancer dans un tel chantier.
Changes de mécanicien ou montres là à un de tes amis qui s'y connait.
Changes de mécanicien ou montres là à un de tes amis qui s'y connait.
Re: [NC] Moteur HS
Oui, en effet, cela parait bizarre.
En fait, après discussion, c'est la partie électrode des bougies qui a cassé et est tombé dans la culasse...
Pour changer le moteur, Mazda m'a fait un devis à plus de 10000 € !!!!!!!!! Je pense qu'ils se moquent.
Un mécano "toutes marques" me propose un échange moteur (moteur de 40000 km garanti 1 an) pour 4100 €.
Je pense que je vais opter pour cette solution.
En fait, après discussion, c'est la partie électrode des bougies qui a cassé et est tombé dans la culasse...
Pour changer le moteur, Mazda m'a fait un devis à plus de 10000 € !!!!!!!!! Je pense qu'ils se moquent.
Un mécano "toutes marques" me propose un échange moteur (moteur de 40000 km garanti 1 an) pour 4100 €.
Je pense que je vais opter pour cette solution.
Re: [NC] Moteur HS
Cette solution est la meilleure en effet, ce n'est pas cher.
Par contre j'aimerais bien en savoir plus sur la panne d'origine, car pour casser des électrodes, c'est qu'il a du tourner trop pauvre. Comme lorsque tu vas changer ton moteur tu vas remettre tout ce qui est autour, ce serait mieux de savoir ce qu'il c'est réellement passé.
Par contre j'aimerais bien en savoir plus sur la panne d'origine, car pour casser des électrodes, c'est qu'il a du tourner trop pauvre. Comme lorsque tu vas changer ton moteur tu vas remettre tout ce qui est autour, ce serait mieux de savoir ce qu'il c'est réellement passé.
Re: [NC] Moteur HS
Je vous tiens au courant dès que le mécano aura fait du bon boulot quant à ce qu'il pense de l'origine probable de la panne.
Re: [NC] Moteur HS
Finalement, et contrairement à ce qu'avait diagnostiqué Mazda, mon mécano m'a fait économiser l'échange du moteur (et donc beaucoup d'Euros):
Diagnostic : les bougies n'étaient pas le bon modèle. Electrode cassée et tombée dans la culasse.
Il a pu récupérer les "morceaux". A fait tourner le moteur et mesuré les compressions.
Après une bonne vidange et la mise en place des bougies préconisées, le moteur tourne comme une horloge.
Sans ce mécano consciencieux, je faisais changer le moteur pour rien.
Diagnostic : les bougies n'étaient pas le bon modèle. Electrode cassée et tombée dans la culasse.
Il a pu récupérer les "morceaux". A fait tourner le moteur et mesuré les compressions.
Après une bonne vidange et la mise en place des bougies préconisées, le moteur tourne comme une horloge.
Sans ce mécano consciencieux, je faisais changer le moteur pour rien.
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