Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] ne démarre plus après essai de changement transmission.

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Cmoigillou2
Visiteurs
Visiteurs

[NB] ne démarre plus après essai de changement transmission.

Message par Cmoigillou2 » 11 sept. 2018 18:49

Bonjour !
J'ai essayé de faire le changement de ma courroie de distribution de ma nb 1.6L. Tout allait bien jusqu'au dévissage du gros écrou de la poulie de vilebrequin. Je n'y suis pas arrivé elle est totalement bloqué. J'y suis allé bien fort jusqu'à la faire bouger et à entendre des "clic" comme si je sautais des crans mais sans la devisser.
Par manque de temps j'ai préféré tout remonter et me renseigner un peu sur la question.
Malheureusement elle ne redémarre pas...
J'entends le démarreur, les poulies tournes, mais elle ne démarre pas...
Ai je cassé quelque chose ? Le démarreur est il mort ? Si vous pouviez m'aider. Merci !

Avatar du membre
M@c
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 599
Enregistré le : 31 août 2008 14:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ma nb ne démarre plus après essai de changement transmission.

Message par M@c » 11 sept. 2018 21:25

Regarde si tu n'as pas touché le capteur de vilebrequin en essayant de dévisser la poulie...
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.

Avatar du membre
jibes
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 80
Enregistré le : 20 oct. 2016 11:30
Contact :

Re: Ma nb ne démarre plus après essai de changement transmission.

Message par jibes » 18 oct. 2018 20:27

Au vu des clics et le vilebrequin qui a bougé, tu as peut-être décalé tout l'ensemble. :saipa3:
Du coup l'étincelle arrive au mauvais moment et ça ne démarre plus.


Sujet remonté par Anonymous le 18 oct. 2018 20:27.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités