Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
[NA] Echappement
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
[NA] Echappement
Salut,
Je sollicite les miatistes qui ont changé leur échappement pour un modèle type Cobalt, IL Motorpsort ou MX5parts
Au delà de la sonorité, y-a-t'li des impacts côté contrôle technique (pollution, nuisance sonore?)
Merci pour vos retours!
Sébastien
Je sollicite les miatistes qui ont changé leur échappement pour un modèle type Cobalt, IL Motorpsort ou MX5parts
Au delà de la sonorité, y-a-t'li des impacts côté contrôle technique (pollution, nuisance sonore?)
Merci pour vos retours!
Sébastien
Modifié en dernier par SEBG le 25 août 2018 09:57, modifié 1 fois.
Re: Echappement NA
re bonjour!
Je t'ai répondu en face par contre pour compléter ma réponse j'ajouterai qu'il faut bien garder en mémoire que sur long trajet, (en fonction du modèle de silencieux) ça peut se révéler "pénible" à vitesse stabilisée.
Je t'ai répondu en face par contre pour compléter ma réponse j'ajouterai qu'il faut bien garder en mémoire que sur long trajet, (en fonction du modèle de silencieux) ça peut se révéler "pénible" à vitesse stabilisée.
Re: Echappement NA
Merci!
Je ne suis pas encore décidé...j'hésite!
Re: Echappement NA
Mon Cobalt sur nbfl n'est pas trop envahissant à vitesse stabilisée (autoroute ou voie express), surtout en top down; en revanche, avec le hard top, ça résonne pas mal ... mais quand tu arsouilles, donc au delà de 5000 tr, quel bonheur !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire
Re: Echappement NA
La vraie question a se poser c'est l'utilisation que tu vas avoir de l'auto, si tu envisage de traverser la France en long en large et en travers, il faut effectivement réfléchir avant de passer à l'acte, si par contre c'est principalement de la balade dominicale avec quelques excursions à droite à gauche, c'est tout à fait gerable.
Re: Echappement NA
Tu n'as pas l'air enthousiasmé par un changement d'échappement! Tu as déjà essayé?Pascal. a écrit : ↑24 août 2018 11:22La vraie question a se poser c'est l'utilisation que tu vas avoir de l'auto, si tu envisage de traverser la France en long en large et en travers, il faut effectivement réfléchir avant de passer à l'acte, si par contre c'est principalement de la balade dominicale avec quelques excursions à droite à gauche, c'est tout à fait gerable.
Pour mon utilisation, je fais de "petites" sorties autour de 100-150km pas bcp plus...
Re: [NA] Echappement
Mon ex NBFL était équipé d'un silencieux Inox et j'étais pleinement satisfait, je le trouvais même presque trop timide!
Lorsque j'ai acquis ma NA, le remplacement de l'échappement est l'une des premières modifications que j'ai apporté car la sonorité des mécaniques sur les Mx5 est très quelconque et c'est vrai qu'une petite touche de sportivité au niveau de la sonorité est la bienvenue.
Sur les NBFL, tu as un intermédiaire + un silencieux après le catalyseur, la ligne est donc en 2 parties distinctes.
Sur les NA, après le catalyseur, tu as également un intermédiaire + un silencieux mais la ligne OEM ne se détaille pas, elle est d'un seul tenant. Lorsque tu souhaites changer le silencieux, c'est donc toutes la ligne (après le catalyseur) qui doit être remplacée et là, en fonction des marques, certaines proposent intermédiaire + silencieux et d'autres un tube + silencieux.
Comme tu t'en doutes, la seconde solution est forcément plus bruyante, c'est celle ci que j'ai pour ma part, du coup, comme toi, pour de la balade et des tours dans la campagne de 100/150 kms c'est parfait, après, sur autoroute à régime stabilisé (à 130km/h le moteur affiche environ 4200trs/min) ça bourdonne pas mal (surtout en charge) et là très clairement, pour ma part, je ne me verrais pas me taper 500 bornes comme ça.
Lorsque j'ai acquis ma NA, le remplacement de l'échappement est l'une des premières modifications que j'ai apporté car la sonorité des mécaniques sur les Mx5 est très quelconque et c'est vrai qu'une petite touche de sportivité au niveau de la sonorité est la bienvenue.
Sur les NBFL, tu as un intermédiaire + un silencieux après le catalyseur, la ligne est donc en 2 parties distinctes.
Sur les NA, après le catalyseur, tu as également un intermédiaire + un silencieux mais la ligne OEM ne se détaille pas, elle est d'un seul tenant. Lorsque tu souhaites changer le silencieux, c'est donc toutes la ligne (après le catalyseur) qui doit être remplacée et là, en fonction des marques, certaines proposent intermédiaire + silencieux et d'autres un tube + silencieux.
Comme tu t'en doutes, la seconde solution est forcément plus bruyante, c'est celle ci que j'ai pour ma part, du coup, comme toi, pour de la balade et des tours dans la campagne de 100/150 kms c'est parfait, après, sur autoroute à régime stabilisé (à 130km/h le moteur affiche environ 4200trs/min) ça bourdonne pas mal (surtout en charge) et là très clairement, pour ma part, je ne me verrais pas me taper 500 bornes comme ça.
Re: [NA] Echappement
Et du coup, tu me conseillerais quel modèle avec ton expérience?Pascal. a écrit : ↑24 août 2018 23:50Mon ex NBFL était équipé d'un silencieux Inox et j'étais pleinement satisfait, je le trouvais même presque trop timide!
Lorsque j'ai acquis ma NA, le remplacement de l'échappement est l'une des premières modifications que j'ai apporté car la sonorité des mécaniques sur les Mx5 est très quelconque et c'est vrai qu'une petite touche de sportivité au niveau de la sonorité est la bienvenue.
Sur les NBFL, tu as un intermédiaire + un silencieux après le catalyseur, la ligne est donc en 2 parties distinctes.
Sur les NA, après le catalyseur, tu as également un intermédiaire + un silencieux mais la ligne OEM ne se détaille pas, elle est d'un seul tenant. Lorsque tu souhaites changer le silencieux, c'est donc toutes la ligne (après le catalyseur) qui doit être remplacée et là, en fonction des marques, certaines proposent intermédiaire + silencieux et d'autres un tube + silencieux.
Comme tu t'en doutes, la seconde solution est forcément plus bruyante, c'est celle ci que j'ai pour ma part, du coup, comme toi, pour de la balade et des tours dans la campagne de 100/150 kms c'est parfait, après, sur autoroute à régime stabilisé (à 130km/h le moteur affiche environ 4200trs/min) ça bourdonne pas mal (surtout en charge) et là très clairement, pour ma part, je ne me verrais pas me taper 500 bornes comme ça.
Merci!
Modifié en dernier par SEBG le 26 août 2018 09:04, modifié 1 fois.
Re: [NA] Echappement
Difficle de te conseiller car la tolérance au bruit est propre à chacun, maintenant si tu ne passes pas ta vie sur autoroute et que la principale utilisation que tu as de ton auto c'est la balade un peu "dynamique", une ligne un peu bruyante ne sera pas forcément génante et "participe" au plaisir. Les 3 principales marques que l'on trouve pour la NA sont:
Mx5 Parts:
BBK:
Cobalt:
La Cobalt semble être un peu moins bruyante que les 2 autres, après ne pas oublier qu'un échappement inox se "rode" et qu'il ne donnera sa pleine mesure qu'après quelques milliers de kilomètres.
Mx5 Parts:
BBK:
Cobalt:
La Cobalt semble être un peu moins bruyante que les 2 autres, après ne pas oublier qu'un échappement inox se "rode" et qu'il ne donnera sa pleine mesure qu'après quelques milliers de kilomètres.
Re: [NA] Echappement
Si je comprends bien, seul le cobal a un intermédiaire? Pour les 2 autres, ce n'est qu'un tube?Pascal. a écrit : ↑25 août 2018 23:42Difficle de te conseiller car la tolérance au bruit est propre à chacun, maintenant si tu ne passes pas ta vie sur autoroute et que la principale utilisation que tu as de ton auto c'est la balade un peu "dynamique", une ligne un peu bruyante ne sera pas forcément génante et "participe" au plaisir. Les 3 principales marques que l'on trouve pour la NA sont:
Mx5 Parts:
BBK:
Cobalt:
La Cobalt semble être un peu moins bruyante que les 2 autres, après ne pas oublier qu'un échappement inox se "rode" et qu'il ne donnera sa pleine mesure qu'après quelques milliers de kilomètres.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités