Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[ND] Echappement SPORT CatBack COBRA

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
vrich7
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2018 00:49
Contact :

[ND] Echappement SPORT CatBack COBRA

Message par vrich7 » 22 août 2018 00:59

Oyé oyé

Je souhaite installer un échappement sport sur ma Mazda MX5 ND 2.0l 160CV.

Je pense à un catback cobra en dual :

https://kc-motors.fr/cobra-sport/698667 ... ortie-ytp3

Avec ce diffuseur à double sortie : https://kc-motors.fr/cobra-sport/698673 ... -2017.html

J'ai quelques questions sachant que c'est la première fois que je fais ce genre de choses :lala:

Qu'en pensez-vous ?

Que signifie avec resonateur ou sans resonateur ?

Est-ce que je risque quelque chose au niveau de la loi ou du contrôle technique ?

Est-ce que c'est difficile à installer et si oui est-ce qu'un garage type norauto peut me l'installer et à quel prix ?

Est-ce que c'est bruyant au point de vraiment déranger les voisins ou en long trajet ?

Voici une photo du résultat voulu :

http://www.noelshack.com/2018-34-2-1534 ... it-2-1.jpg

Merci !

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 462
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: [ND] Echappement SPORT CatBack COBRA

Message par Pascal29 » 22 août 2018 05:42

Si le catalyseur n'est pas supprimé, pas de raison que le CT te casse les pieds ! Et il semble homologué vis à vis de la législation française, ou du moins, le site vendeur ne dit pas le contraire, chose obligatoire si l'objet vendu ne le serait pas ...
Le résonateur sert à réduire le bruit; peut être que sur longue distance, cet échappement est fatiguant à la longue ... Par contre, un pot sans résonateur, doit moins freiner les gaz, et donc est plus performant.
Oublie les "garagistes" du type nortoto, feurouge et compagnie, ils ne monteront pas une pièce qui n'a pas été vendu à leur comptoir ... essaye de te trouver un petit garage; il te demandera éventuellement une preuve de l'homologation, mais c'est tout ;)
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [ND] Echappement SPORT CatBack COBRA

Message par Pascal. » 22 août 2018 11:19

La marque Cobra à bonne réputation, les produits proposés sont de qualité, tu ne devrais donc pas être déçu si tu saute le pas.

Avis perso, les 4 sorties sur une "simple" mx5, je trouve ça un peu "too much" mais bon les goûts et les couleurs hein...

Concernant le resonated / non resonated cela va jouer en effet sur le volume sonore.

Sur long trajet, le bourdonnement provoqué par l'échappement peut effectivement se révéler très vite saoulant. . .

Au niveau du ct, pas de soucis pour le moment vu que les db ne sont pas contrôlées. Concernant la loi, les forces de l'ordre peuvent verbaliser si elles jugent le niveau sonore excessif, en gros si tu les vois, tu leves le pied!

Pour le montage, si tu es un peu bricoleur et équipé, rien d'extraordinaire, tu peux le faire toi même.

vrich7
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2018 00:49
Contact :

Re: [ND] Echappement SPORT CatBack COBRA

Message par vrich7 » 22 août 2018 16:02

Merci pour vos réponses :lala:

Justement sur le site joint, ils n'indiquent pas que le catback n'est pas homologué...
En revanche sur le site de COBRA ils indiquent "non homologué"...

Je risque d'avoir des soucis alors ? Tant au niveau de la police que des assurances ?

Effectivement je réfléchis à mettre plutôt 2 pots au niveau du centre à la place des 4 :bigg:

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [ND] Echappement SPORT CatBack COBRA

Message par jejisback » 22 août 2018 16:45

Le Cobalt est sympa, pas trop bruyant, juste plus présent et plus rauque, avec lui, tu n'auras aucun pb d'homologation...

;-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 462
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: [ND] Echappement SPORT CatBack COBRA

Message par Pascal29 » 22 août 2018 18:59

Pas réglo, si le site vendeur n'indique pas homologation ou pas !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités