Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA]Remplacer debimetre à volet par debimetre à fil chaud

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Asterix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 228
Enregistré le : 20 sept. 2007 11:22
Localisation : Toulouse
Contact :

[NA]Remplacer debimetre à volet par debimetre à fil chaud

Message par Asterix » 11 févr. 2016 21:12

Bonjour à tous.

J'ai une Mx5 na avec un débitmètre à volet. le problème est que je pense que mon débitmètre a un peu faibli.

Donc, soit j'ouvre mon débitmètre pour retendre le ressort,

ou

Je le remplace par un débitmètre à fil chaud, ou film chaud, suivant ce que j'aurai sous la main.

Pour remplacer mon débimètre à volet par un à fil chaud, j'avais pensé mettre un débitmètre à fil chaud, à la suite de l'actuel.

Ensuite, je roule, je fais des essais pour enregistrer les valeurs du volet et du fil chaud en même temps.

Partant de là je crée un interface à base d'un microcontrôleur, pour que le fil chaud puisse envoyer les mêmes informations que l'aurait fait le volet.

C'est vrai que je manque un peu de motivation pour faire cette modif, en plus je n'ai pas de débimètre à fil chaud sous la main.

Vous en pensez quoi ?
Et pourtant, elle tourne......ma mimix !.

Avatar du membre
Guillaume650
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 352
Enregistré le : 25 mai 2012 11:49
Contact :

Re: Remplacer un debimetre à volet par un debimetre à fil chaud

Message par Guillaume650 » 12 févr. 2016 08:30

salut,

c'est bien compliqué alors qu'un debimetre d'origine se trouve facilement :icon_mrgreen: ...... quitte a s'emmerder autant passer en gesstion programmable et virer le debimetre (mais c'est le budget du dessus)

Avatar du membre
Dns
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2258
Enregistré le : 08 juil. 2006 12:29
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Remplacer un debimetre à volet par un debimetre à fil chaud

Message par Dns » 12 févr. 2016 09:50

ma réponse diffère totalement :D

Bien des NA auraient interêt à basculer sur le debimètre à fil chaud, et il semblerait que tu aies des compétences pour faire la conversion éléctronique nécessaire. Il doit me rester quelques débimètres de NA 1.8l ou de NB1.6l/1.8l en rab, donc au cas ou, il y a toujours un moyen pour s'arranger :lol:
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at
mx5International.com

Avatar du membre
Asterix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 228
Enregistré le : 20 sept. 2007 11:22
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Remplacer un debimetre à volet par un debimetre à fil chaud

Message par Asterix » 12 févr. 2016 12:52

J'aimerai bien avancer dans le projet. C'est même pas vraiment pour moi car là, j'ai tendu le ressort et c'est déjà mieux, mais c'est pour la science.

Après, si les résultats son bons, on pourrait faire quelque chose, d'autant plus que le volet retiens un peu l'air par rapport au fil chaud. Peut être qu'on peut y gagner un peu en puissance.

Peut être que Dns voudrait être le premier à essayer ça ?!

Je suis sur Toulouse.
Et pourtant, elle tourne......ma mimix !.

Avatar du membre
Asterix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 228
Enregistré le : 20 sept. 2007 11:22
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [NA]Remplacer debimetre à volet par debimetre à fil chaud

Message par Asterix » 02 nov. 2018 22:01

Bonjour, je reviens un peu sur l'idée de départ.
Est ce que quelqu'un aurait le brochage du débitmètre sur une doc ou autre ?

J'ai besoin de connaitre où est le +12, la masse, le signal, etc... sur le débitmètre (le datasheet en fait). Je n'ai pas trouvé sur le net.
Et pourtant, elle tourne......ma mimix !.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités