Bonjour à toutes et à tous,
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L'équipe MX-5 Passion.
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Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- Lionel de Genève
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
tes histoires sur les B6 & B6T m’intéresse....
je suis, je suis
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Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Tu te prend pour qui ? ... juste pour moi-même !
Grand profiteur devant le NET (...)
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- Suzimentvotre
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
On se calme SVP... Merci....
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
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- cherub
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
maniak, sur france, ils sont plutot coincé optimisation piste et quand quelqu'un vient avec une caisse stance il n'est pas super bien accueilli; suffit de voir nismo68.
DNS, je n'apprécie pas trop tes critiques, mais soit, je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais donner des infos.
mac, il y a des kit sympa ici http://flyinmiata.com/index.php?dept=123
les kit sont assez bien fait et passe a peu pres inaperçu.
DNS, je n'apprécie pas trop tes critiques, mais soit, je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais donner des infos.
mac, il y a des kit sympa ici http://flyinmiata.com/index.php?dept=123
les kit sont assez bien fait et passe a peu pres inaperçu.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
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- mac rodgers
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Merci a tous.
Je suis pour la paix des menages.
Je vais etudier mon projet avec recul et grace à vos enseignements....
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- Igricheff
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Je recherchais le post sur la fiabilité des mx5 et je tombe sur le post de Maniak
C'est super bien présenté et documenté, j'avoue ne pas du tout connaitre ce genre de modification, mais je suis un peu surpris.
Un véhicule transformé de cette façon, ou plus simplement avec des kits turbos ou compresseur devient un exercice de style. C'est techniquement génial, mais pas ouvertement utilisable, comme tu le soulignes dès le départ.
Peut être qu'une transformation particulièrement étudiée et bien faite peut permettre d'obtenir l'aval des mines, mais je n'en suis franchement pas sûr...d'ailleurs j'imagine que les véhicules transformé avec les kits turbos n'ont pas fait l'objet de déclaration ...
Alors ça peut faire un jouet pour tourner sur circuit, mais dans ce cas, j'imagine qu'il faut une assurance particulière.
Ensuite, je ne suis pas un pilote et ma connaissance en matière de puissance se limite à du 200cv en tant que passager de Porsche et 165 en temps que conducteur( Lancia intégrale v 1), j'imagine que 240 cv Turbo dans une mx5 , ça doit remuer pas mal et ne pas être à la portée d'un Monsieur tout le monde
comme moi, surtout sur route ouverte.
Encore une fois chapeau pour le post, et au plaisir de lire tes prochaines aventures de transformation !
je retourne chercher des infos sur la fiabilité
PS: j'accepte qu'on me traite de frileux.
C'est super bien présenté et documenté, j'avoue ne pas du tout connaitre ce genre de modification, mais je suis un peu surpris.
Un véhicule transformé de cette façon, ou plus simplement avec des kits turbos ou compresseur devient un exercice de style. C'est techniquement génial, mais pas ouvertement utilisable, comme tu le soulignes dès le départ.
Peut être qu'une transformation particulièrement étudiée et bien faite peut permettre d'obtenir l'aval des mines, mais je n'en suis franchement pas sûr...d'ailleurs j'imagine que les véhicules transformé avec les kits turbos n'ont pas fait l'objet de déclaration ...
Alors ça peut faire un jouet pour tourner sur circuit, mais dans ce cas, j'imagine qu'il faut une assurance particulière.
Ensuite, je ne suis pas un pilote et ma connaissance en matière de puissance se limite à du 200cv en tant que passager de Porsche et 165 en temps que conducteur( Lancia intégrale v 1), j'imagine que 240 cv Turbo dans une mx5 , ça doit remuer pas mal et ne pas être à la portée d'un Monsieur tout le monde
comme moi, surtout sur route ouverte.
Encore une fois chapeau pour le post, et au plaisir de lire tes prochaines aventures de transformation !
je retourne chercher des infos sur la fiabilité
PS: j'accepte qu'on me traite de frileux.
Force et honneur
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Frileux !
Je plaisante, moi aussi je me renseigne tranquille sur le sujet. Mais je ne pense pas franchir le pas un jour...
Finalement vous pouvez aussi me traiter de frileux.
Je plaisante, moi aussi je me renseigne tranquille sur le sujet. Mais je ne pense pas franchir le pas un jour...
Finalement vous pouvez aussi me traiter de frileux.
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Mais finalement, il y a t il des personnes sur ce forum qui roulent avec une NA 1.6 turbalisée, bien réglée et fiabilisée ?
Quel kit avez vous utilisez ?
Est ce que la gestion électronique est comprise dans le kit ?
C'est que ça me titille quand meme ces histoires de turbo, mais il me faudrait que de la mécanique, pas de mise au point, je ne m'appelle pas Gordini moi.
Quel kit avez vous utilisez ?
Est ce que la gestion électronique est comprise dans le kit ?
C'est que ça me titille quand meme ces histoires de turbo, mais il me faudrait que de la mécanique, pas de mise au point, je ne m'appelle pas Gordini moi.
- mac rodgers
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Merci pour ce joli post!...
J'apprends plein de choses!
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Oh "maniak07", si tu pouvais être aussi performant en orthographe qu'en préparation moteur, ce serait un bonheur de te lire.
Mais bon, çà n'empêche pas de reconnaître l'expertise et la passion déployées.
Mais bon, çà n'empêche pas de reconnaître l'expertise et la passion déployées.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
- Mister_Z@z
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
je suis avec grand intérêt (peu importe l'orthographe...), merci pour ces infos qui ont du te prendre beaucoup de temps
- maniak07
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Yop les amis ,le post à bougé dites donc
Pour les fautes ,je fait des efforts ,merci correcteur d'orthographe
Bon ,pour ma part ,je passe en 4 places ,du coup je vends mon auto ,et je comprends les frileux !!!
J'ai édité quelques point ,car l'expérience ,et l'aide d'un ami (Richard Mazda FB ) m'a grandement fait progressé sur l'optimisation et fiabilisation !
Aujourd'hui l'auto est ,on ne peu plus fiable et Maseltof ,Hamdoulilah .
Le moteur est aujourd'hui à vendre ,j'ai souhaité vendre l'auto complète ,mais ayant modifier l'auto ,elle n'attire qu'une minorité ,et cette minorité n'est pas prêt à roulé illégal ou moi ,pas prêt à lâché l'auto à une personne qui ne comprends pas les risques auquel il s'expose à roulé ainsi ...
Donc moteur /boite / gestion / périphérique /faisceau à vendre en fessant une offre ...
Dernier Offre 1600 € ...
Donc les derniers expériences que je souhaite vous faire partagé . (en réédition )
Les ACC doivent etre celle d'un B6 ,tous comme la culasse ,celle du B6T est bien moins performant !!!!
D'ailleurs les vrais amateur de B6T avec grosse prépas vous le dirons ,car ils gref direct des culasses de MX5 B6
La puissance gagné d'un ACC B6 contrairement à un B6T est impressionnant !!! 40 ch au moins ,et ceux qu'importe la gestion paramétré !
L'autre chose ,c'est qu'il est indispensable de branché une bâche à huile ,au niveau de la ou vous voyez sur la photo ,le chiffon ,habituellement ,il y as un cap's
http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/88/03/2012-017.jpg et voir vidéo https://youtu.be/c7b9nqbKOtw
Il est très important de dégazé le moteur ,pour évité les contres pression dans le bas moteur et l'effet "brouillard d'huile "
Il est prudent aussi de mettre un radiateur d'huile avec un termo-contact .
Et indispensable de monté des joints de queue de soupape de très bon qualité
Pour les fautes ,je fait des efforts ,merci correcteur d'orthographe
Bon ,pour ma part ,je passe en 4 places ,du coup je vends mon auto ,et je comprends les frileux !!!
J'ai édité quelques point ,car l'expérience ,et l'aide d'un ami (Richard Mazda FB ) m'a grandement fait progressé sur l'optimisation et fiabilisation !
Aujourd'hui l'auto est ,on ne peu plus fiable et Maseltof ,Hamdoulilah .
Le moteur est aujourd'hui à vendre ,j'ai souhaité vendre l'auto complète ,mais ayant modifier l'auto ,elle n'attire qu'une minorité ,et cette minorité n'est pas prêt à roulé illégal ou moi ,pas prêt à lâché l'auto à une personne qui ne comprends pas les risques auquel il s'expose à roulé ainsi ...
Donc moteur /boite / gestion / périphérique /faisceau à vendre en fessant une offre ...
Dernier Offre 1600 € ...
Donc les derniers expériences que je souhaite vous faire partagé . (en réédition )
Les ACC doivent etre celle d'un B6 ,tous comme la culasse ,celle du B6T est bien moins performant !!!!
D'ailleurs les vrais amateur de B6T avec grosse prépas vous le dirons ,car ils gref direct des culasses de MX5 B6
La puissance gagné d'un ACC B6 contrairement à un B6T est impressionnant !!! 40 ch au moins ,et ceux qu'importe la gestion paramétré !
L'autre chose ,c'est qu'il est indispensable de branché une bâche à huile ,au niveau de la ou vous voyez sur la photo ,le chiffon ,habituellement ,il y as un cap's
http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/88/03/2012-017.jpg et voir vidéo https://youtu.be/c7b9nqbKOtw
Il est très important de dégazé le moteur ,pour évité les contres pression dans le bas moteur et l'effet "brouillard d'huile "
Il est prudent aussi de mettre un radiateur d'huile avec un termo-contact .
Et indispensable de monté des joints de queue de soupape de très bon qualité
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