Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- Suzimentvotre
- Membres
- Messages : 17071
- Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
- Localisation : Villeroy (77)
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Merci pour ce magnifique topic....
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
- maniak07
- Visiteurs
- Messages : 1681
- Enregistré le : 15 juil. 2007 03:15
- Localisation : St Vallier/Meknes
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Pour votre plaisir
- maniak07
- Visiteurs
- Messages : 1681
- Enregistré le : 15 juil. 2007 03:15
- Localisation : St Vallier/Meknes
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Parti chez AP tune's pour me faire optimisé ,je me suis fait enculé
Je vous le Déconseille !!!!!!!
Je vous le Déconseille !!!!!!!
- mac rodgers
- Visiteurs
- Messages : 1172
- Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
- Localisation : Charentes
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
J'avais loupé cela...
Merci du partage!
Et...
As-tu des solutions pour les NC 2L?...
Merci du partage!
Et...
As-tu des solutions pour les NC 2L?...
- cherub
- Visiteurs
- Messages : 2017
- Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
- Localisation : saint georges, liege, belgique
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
pas sur que tu vois maniak rapidement ici.
la sural et autre grosse modif c'est pas trop le trip de ce forum...
tu auras beaucoup plus de réponse sur mx5 france ou il y a deja pas mal de mx en sural.
mais la comme ça, je te dirais de regarder sur flyinmiata, ils ont un kit compresseur cosworth pour NC.
sur base du 2.0 tu devrais sortir au moins 250cv.
la sural et autre grosse modif c'est pas trop le trip de ce forum...
tu auras beaucoup plus de réponse sur mx5 france ou il y a deja pas mal de mx en sural.
mais la comme ça, je te dirais de regarder sur flyinmiata, ils ont un kit compresseur cosworth pour NC.
sur base du 2.0 tu devrais sortir au moins 250cv.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
- maniak07
- Visiteurs
- Messages : 1681
- Enregistré le : 15 juil. 2007 03:15
- Localisation : St Vallier/Meknes
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Oui c'est vrais qu'il est étrange que ce sujet ne soit pas en épinglé ,hein la modération :p
MX5 France ce touche le Zizi entre eux à celui qui éjaculera le plus loin ,tous ne sont pas dans le trip ,du fait tous ne peuvent pas s'intégrés à ce type de philosophie Faut une sacré dose de tolérance pour le faire
Pour en revenir à la préparation pour circuit d'un moteur suralimenté sur une NC ,je ne ferais que spéculé car jamais fait d'une part ou simplement regardé ,mais je pense que c'est comme tous .
Bonne gestion pour un bon ratio air carburant .
Je l'ai pas noté ,mais un montage turbo coute peu cher ,mais un montage turbo fiable c'est facteur multiplicatif à l'indéfini .
Pour ma part 10 ans que je bosse sur le sujet ou m'essaie à nouveau sujet ,car à la base je ne suis pas mécano ou meme ingénieur ,c'est l'expérience et nouveau essaie qui me permet de vous garantir la fonctionnalité (Merci aussi au nombreux conseil document que j'ai regroupé ) . Par exemple en ce moment j'étudie le montage d'un V6 provenant d'un sorpio avec sa boite avec l'ajout d'un compresseur M112 en grosse poulie ,car j'ai abandonné le SR20t ou V8 trop surfait ...Peut etre donc prochainement le tuto ,mais toujours sur base NA ,pourquoi ,car elles sont "bon marché " et les plus appréciés .
Alors autre chose ,mon expérience te certifie une chose mon ami Mac
Un swap ,mieux qu'une préparation !!!
Pourquoi ? Car un swap à des milliers d'heures en usine et une certaine garantie par le constructeur ,que la préparation ,ou l'hybridation et plus du vodou .
J'ai constaté beaucoup beaucoup de similitude entre les Mazda et les Ford en thermes de moteur ,logique cela dit
Du fait moi je swaperai un moteur/calculateur/ nieman ect de RS ou ST de Focus accidenté acheté une bouché de pain (POUR LA RS bon courage ) à étudier cela dit la boite de vitesse ,et revendre le reste de pièces pour amortir un peu si j'avais une NC .
Un moteur Cosworth ,trop trop rare et prisé !!!!
MX5 France ce touche le Zizi entre eux à celui qui éjaculera le plus loin ,tous ne sont pas dans le trip ,du fait tous ne peuvent pas s'intégrés à ce type de philosophie Faut une sacré dose de tolérance pour le faire
Pour en revenir à la préparation pour circuit d'un moteur suralimenté sur une NC ,je ne ferais que spéculé car jamais fait d'une part ou simplement regardé ,mais je pense que c'est comme tous .
Bonne gestion pour un bon ratio air carburant .
Je l'ai pas noté ,mais un montage turbo coute peu cher ,mais un montage turbo fiable c'est facteur multiplicatif à l'indéfini .
Pour ma part 10 ans que je bosse sur le sujet ou m'essaie à nouveau sujet ,car à la base je ne suis pas mécano ou meme ingénieur ,c'est l'expérience et nouveau essaie qui me permet de vous garantir la fonctionnalité (Merci aussi au nombreux conseil document que j'ai regroupé ) . Par exemple en ce moment j'étudie le montage d'un V6 provenant d'un sorpio avec sa boite avec l'ajout d'un compresseur M112 en grosse poulie ,car j'ai abandonné le SR20t ou V8 trop surfait ...Peut etre donc prochainement le tuto ,mais toujours sur base NA ,pourquoi ,car elles sont "bon marché " et les plus appréciés .
Alors autre chose ,mon expérience te certifie une chose mon ami Mac
Un swap ,mieux qu'une préparation !!!
Pourquoi ? Car un swap à des milliers d'heures en usine et une certaine garantie par le constructeur ,que la préparation ,ou l'hybridation et plus du vodou .
J'ai constaté beaucoup beaucoup de similitude entre les Mazda et les Ford en thermes de moteur ,logique cela dit
Du fait moi je swaperai un moteur/calculateur/ nieman ect de RS ou ST de Focus accidenté acheté une bouché de pain (POUR LA RS bon courage ) à étudier cela dit la boite de vitesse ,et revendre le reste de pièces pour amortir un peu si j'avais une NC .
Un moteur Cosworth ,trop trop rare et prisé !!!!
- Dns
- Visiteurs
- Messages : 2258
- Enregistré le : 08 juil. 2006 12:29
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
BBR en angleterre, c'est quand même pas mal du tout pour des solutions clefs en main.
J'ai un pote russe qui à ça sur sa NC 1.8l, elle sort 230hp au moteur, l'install est vraiment propre, et le prix était honnête. Pour être monté dedans, c'est clair que cela envoie, comparé à une 1.8l d'origine
J'ai un pote russe qui à ça sur sa NC 1.8l, elle sort 230hp au moteur, l'install est vraiment propre, et le prix était honnête. Pour être monté dedans, c'est clair que cela envoie, comparé à une 1.8l d'origine
Je comprends toujours pas ce que tu viens foutre ici, si ce n'est pour sortir tous les 2 sujets "moi et ma mazdaspeed" histoire de mettre ton E-zgeg en eveil, ou bien cracher sur passion.pas sur que tu vois maniak rapidement ici.
la sural et autre grosse modif c'est pas trop le trip de ce forum...
tu auras beaucoup plus de réponse sur mx5 france ou il y a deja pas mal de mx en sural.
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at mx5International.com
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at mx5International.com
- maniak07
- Visiteurs
- Messages : 1681
- Enregistré le : 15 juil. 2007 03:15
- Localisation : St Vallier/Meknes
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Il est pas méchant chérub ,et puis il n'a pas tord ,j'ai un peu abandonné les Forums (pas le temps ) je suis plus sur FB
- Suzimentvotre
- Membres
- Messages : 17071
- Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
- Localisation : Villeroy (77)
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
maniak07 a écrit :Oui c'est vrais qu'il est étrange que ce sujet ne soit pas en épinglé ,hein la modération :p
C'est fait....
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
- cherub
- Visiteurs
- Messages : 2017
- Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
- Localisation : saint georges, liege, belgique
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
DNS, tu peux gentilement allé te faire foutre...
tu vois beaucoup de prépa par ici, que ça soit ITB, turbo ou compresseur?
par contre il y en a une flopée sur mx5france.
certains sont un peu lourd c'est vrai, mais il y a beaucoup d'infos quand meme.
un amis a un kit compresseur sur sa NC 1.8l, il sort un peu plus de 200cv, kit acheté chez flyinmiata.
tu vois beaucoup de prépa par ici, que ça soit ITB, turbo ou compresseur?
par contre il y en a une flopée sur mx5france.
certains sont un peu lourd c'est vrai, mais il y a beaucoup d'infos quand meme.
un amis a un kit compresseur sur sa NC 1.8l, il sort un peu plus de 200cv, kit acheté chez flyinmiata.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
- mac rodgers
- Visiteurs
- Messages : 1172
- Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
- Localisation : Charentes
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
J'avais regardé du coté BBR...
Je ne suis pas trop "bricolage"...
A partir du moment ou j'ai investi 13000 euros... Je veux que cela garde une credebilité sur le marché...
Pourtant, venant du buggy terre, la bricole ne me fait pas peur et j'ai "un peu" l'habitude de la bidouille....
mais si je change de loisir....
C a d Que je me met serieusement à venir sur la piste, j'ai conscience que les choses doivent etre un peu plus serieuses en terme de fiabilité et de coherence mecanique.
Bref...
Le BBR m'atirre, mais personne n'es parle vraiment...
Car mettre 3500 euros de plus...
ça pique un peu, je ne veux pas etre déçu!
Je ne suis pas trop "bricolage"...
A partir du moment ou j'ai investi 13000 euros... Je veux que cela garde une credebilité sur le marché...
Pourtant, venant du buggy terre, la bricole ne me fait pas peur et j'ai "un peu" l'habitude de la bidouille....
mais si je change de loisir....
C a d Que je me met serieusement à venir sur la piste, j'ai conscience que les choses doivent etre un peu plus serieuses en terme de fiabilité et de coherence mecanique.
Bref...
Le BBR m'atirre, mais personne n'es parle vraiment...
Car mettre 3500 euros de plus...
ça pique un peu, je ne veux pas etre déçu!
- Dns
- Visiteurs
- Messages : 2258
- Enregistré le : 08 juil. 2006 12:29
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Je sais pas relis tes posts...regarde ton historique et tu verras que tu corresponds parfaitement à ce que tu ecris, que je cite :DNS, tu peux gentilement allé te faire foutre...
Tu te reconnais pas dans ce profil ?certains sont un peu lourd c'est vrai
De manière générale, je me montre plutôt sympa et courtois, même dans ton topic de mx5france j'essaie de répondre à certaines de tes questions (et tu sais si elles sont nombreuses, c'est quasiment que cela), et tu me dis d'aller me faire fouttre ?
t'es un champion toi
@mac rodgers
Viens faire un tour dans le sud, et tu auras le droit à la balade en BBR
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at mx5International.com
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at mx5International.com
- maniak07
- Visiteurs
- Messages : 1681
- Enregistré le : 15 juil. 2007 03:15
- Localisation : St Vallier/Meknes
- Contact :
Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...
Heuuuuuuuuuuuuuuuuu ,nettoyage demandé par ici svp (ce post aussi )
Pour parlé de France ,au contraire ce sont des talibans de l'origine au contraire !!!! et malheureusement passion est moins sollicité ,je ne sais pas pourquoi ,peut être car il ne flattent pas les égos .
A la limite si tu veut vraiment des infos ,passe à mx5 quebec ,passe sur mx5 Italie mais France ,c'est plutôt coincé du bulbe ,mocassin à pompon et blouson Chevignon
Moi je suis plus dans le trip stance avec une petite équipe en NA ,mais cela ce passe sur FB .
Après ,j'aime partagé ici ,car le respect est de rigueur et ambiance conviviale
Pour parlé de France ,au contraire ce sont des talibans de l'origine au contraire !!!! et malheureusement passion est moins sollicité ,je ne sais pas pourquoi ,peut être car il ne flattent pas les égos .
A la limite si tu veut vraiment des infos ,passe à mx5 quebec ,passe sur mx5 Italie mais France ,c'est plutôt coincé du bulbe ,mocassin à pompon et blouson Chevignon
Moi je suis plus dans le trip stance avec une petite équipe en NA ,mais cela ce passe sur FB .
Après ,j'aime partagé ici ,car le respect est de rigueur et ambiance conviviale
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités