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Le differentiel expliqué... tout simplement.
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- Julien
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Le differentiel expliqué... tout simplement.
Je ne sais pas vous, mais pour moi le différentiel à longtemps été un mystère.
Ce truc un peu magique qui peut faire en sorte qu'une roue tourne plus vite que l'autre...
Je suis tombé sur une video qui explique de manière tres simple (et progressive) comment ca marche. (là revelation du "secret" du systeme se fait vers 3mn30)
http://www.youtube.com/watch?v=F40ZBDAG8-o
Ce truc un peu magique qui peut faire en sorte qu'une roue tourne plus vite que l'autre...
Je suis tombé sur une video qui explique de manière tres simple (et progressive) comment ca marche. (là revelation du "secret" du systeme se fait vers 3mn30)
http://www.youtube.com/watch?v=F40ZBDAG8-o
Pour les nouveaux: Ancien admin du site (en gros de 2002 à 2008)
Autrefois en NB 1.8, aujourd'hui en Nissan 100NX 1.6
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
Génial et super pédagogique, MERCI
Ca rafraîchit la mémoire !!!!
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NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
Très bien expliqué en effet, je stick ^^
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
Le plus simple pour comprendre le différentiel, c'est encore d'en avoir un dans la main
- Julien
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
Oui mais quand tu vois tous les engrenages, ca parait ultra compliqué.Lucco a écrit :Le plus simple pour comprendre le différentiel, c'est encore d'en avoir un dans la main
Là, avec le coup des "4 batons" ca devient evident et on comprend tout de suite le principe.
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
+1Julien a écrit :Oui mais quand tu vois tous les engrenages, ca parait ultra compliqué.Là, avec le coup des "4 batons" ca devient evident et on comprend tout de suite le principe.
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
Julien a écrit :...Là, avec le coup des "4 batons" ca devient evident et on comprend tout de suite le principe.
+1
Effectivement, bien qu'ayant trempé 35 ans dans les différentiels de toutes sortes pour des camions tout-terrain, c'est l'explication la plus lumineuse que j'ai pu rencontrer.
Merci d'avoir mis le lien et bravo au pédagogue qui a imaginé le film.
vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
OUais mais c'est déjà achement plus technique
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
La vidéo (en anglais) est excellente !!!
J'aimerai bien en trouver une identique sur la transmission manuelle...
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
Je préfère de loin le côté vintage du premier. Et même en anglais, j'ai l'impression d'avoir tout compris.
Modifié en dernier par Le grand Gonzo le 18 juil. 2011 23:40, modifié 1 fois.
NA 115, 1990 Rouge.
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
Non!bastienw a écrit :Le différentiel.... c'est pourtant très simple....
Sans, la puissance va à la roue qui patine le plus....
Avec, c'est différent.... (d'ou son nom...)
la puissance va à la roue qui accroche le plus !!!!!
donc l'extérieur... celle qui tourne le plus vite !
voilà... une fois que l'on sait ça.... on sait tout !!!!
tu te trompes ou alors tu as oublié le mot "autobloquant":
"Le différentiel autobloquant.... c'est pourtant très simple....etc"
Tu peux aussi remplacer "autobloquant" par "à glissement limité"
Sans le mot autobloquant ça donne:
"Le différentiel.... c'est pourtant très simple....
Sans, tu vas tout droit!
Avec, tu tournes car tu permets à la roue extérieure de parcourir un trajet plus long dans le même temps qu'il faut à la roue intérieure pour parcourir son chemin plus court"
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- JLouis42
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
Ahhhh....
j'ignorais que le LSD faisait partie de la dotation des NB 1.6L 99 BGR et des NA 1.6L 92 RED
j'ignorais que le LSD faisait partie de la dotation des NB 1.6L 99 BGR et des NA 1.6L 92 RED
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
il n'y en a pas sur les 1l6.
Je rajouterais même qu'un différentiel améliore la tenue de route mais réduit la motricité.
C'est bien pour cette raison que sur les vrais tous-terrains, on peut bloquer les différentiels.
Je rajouterais même qu'un différentiel améliore la tenue de route mais réduit la motricité.
C'est bien pour cette raison que sur les vrais tous-terrains, on peut bloquer les différentiels.
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Re: Le differentiel expliqué... tout simplement.
Depuis que j'ai fait la vidange du différentiel, j'ai l'impression que la voiture à un peu moins de frein moteur en descente, donc qu'elle roule mieux.
Est ce que c'est logique ou juste que je délire?
Est ce que c'est logique ou juste que je délire?
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