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[TUTO] NC : Changement du collecteur
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- frenchrobot
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
je suis passé au CT avec mon collecteur. je suis passé une première fois le moteur n'etait pas chaud (je suis à 2min du CT) et j'ai eu une contre visite pollution.
j'y suis retourné quelques jours apres mais j'ai fais chauffer severement mimix et là aucun probleme, ct vierge.
concernant le boitier j'ai eu une sale histoire.
sortie piste avec les RRC et sur le retour mimix qui s'arrete net et qui ne redemarre pas. tout les voyants sans exception etaient allumés.
plateau et direction mazda.
Le boitier avait fondu et il a commencé a prendre feu, mimix a grillé un fusible général pour proteger de l'incendie (elle est pas conne mimix)
le boitier a surement touché le collecteur qui etaient extremement chaud.
donc protegez bien le boitier ou ne le mettez pas.
j'y suis retourné quelques jours apres mais j'ai fais chauffer severement mimix et là aucun probleme, ct vierge.
concernant le boitier j'ai eu une sale histoire.
sortie piste avec les RRC et sur le retour mimix qui s'arrete net et qui ne redemarre pas. tout les voyants sans exception etaient allumés.
plateau et direction mazda.
Le boitier avait fondu et il a commencé a prendre feu, mimix a grillé un fusible général pour proteger de l'incendie (elle est pas conne mimix)
le boitier a surement touché le collecteur qui etaient extremement chaud.
donc protegez bien le boitier ou ne le mettez pas.
- Aimixe
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Pas de boitier pour moi et CT ok avec une mimix chaude
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- Christophe L
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
depuis l'install du collecteur, j'ai une odeur de gaz d'échappement assez présente et ce même à chaud
mid cata qui fait mal son boulot ou normal? :p
passage au banc hier, pas complet ma ligne touchais le rouleau on a arrêter mais pas pu faire un autre pull, pas le temps j'ai quand même sortit le tableau et ...
133 cv a la place de 126 d'origine et ..... 152 nm !!!???!!?? perte de couple wtf?
bon, je n'y accorde pas trop d'importance parce que le pull n'a pas été complet et est surement faux, mais bon, bizzard :p
mid cata qui fait mal son boulot ou normal? :p
passage au banc hier, pas complet ma ligne touchais le rouleau on a arrêter mais pas pu faire un autre pull, pas le temps j'ai quand même sortit le tableau et ...
133 cv a la place de 126 d'origine et ..... 152 nm !!!???!!?? perte de couple wtf?
bon, je n'y accorde pas trop d'importance parce que le pull n'a pas été complet et est surement faux, mais bon, bizzard :p
- rage-again
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Hello les Mx-eurs
Je viens d'installer un rehausseur sur ma sonde lambda qui devrait, en théorie, me virer le témoin moteur. Pour rappel, j'ai un 4en1 IL avec le boitier qui marche que dalle. Alors déjà, c'est une belle merde à installer car vu l'emplacement de la deuxième sonde sur ce collecteur, il est impossible de le visser car ça touche sur le châssis. On est donc obligé de libérer du jeu sur le collecteur et c'est à dire démonter un peu tout: virer le plaques renfort du châssis pour y accéder, démonter l'inter, démonter la patte qui relie le bas du collecteur et le moteur et enfin dé-serrer copieusement le collecteur
Voila donc une fois tout remis en place non sans mal, il reste entre le haut de la sonde (donc les câbles ) et le châssis, 3mm tout au plus. Ce qui est short vu que le moteur pivote sur ces silents blocs; reste à espérer que ça travaille dans le bon sens... à surveiller!
Alors vu que j'ai toujours cette saloperie de boitier de branché et qu'il est bien soudé - ba oui j'ai fait ça proprement car pour moi, c'est fourni avec alors ça doit forcement marcher - et bien j'ai voulu d’abord voir si le témoin monteur s'allumait encore avec le boitier branché!? Et bien oui...
Ensuite je l'ai débranché en faisant bien attention de ne pas court-circuiter le faisceau et la toujours ce foutu témoin d'allumé...
Et la je me suis dit mais bien sur, il faut l'effacer ce code erreur, il faut débrancher le calculateur... Et bien oui et puis non!!!! Ça marche la première fois et puis après redémarrage, il c'est encore rallumé
Voila où j'en suis!
Du coup, j'ai quelques questions:
Pensez-vous qu'il fasse effacer ce code erreurs autrement qu'en débranchant le calculateur (soit garage, soit lecteur ODB) pour éradiquer le défaut? Serait-il possible que le problème persiste tant qu'il n'a pas été effacé par la prise diagnostique?
Vu que j'ai du rallongé les câbles de sondes, comment savoir si elle fonctionnes bien?
Et Pour passer le CT, est-ce que ce témoin est gênant voir sujet à refus?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide précieuse
Rage
Je viens d'installer un rehausseur sur ma sonde lambda qui devrait, en théorie, me virer le témoin moteur. Pour rappel, j'ai un 4en1 IL avec le boitier qui marche que dalle. Alors déjà, c'est une belle merde à installer car vu l'emplacement de la deuxième sonde sur ce collecteur, il est impossible de le visser car ça touche sur le châssis. On est donc obligé de libérer du jeu sur le collecteur et c'est à dire démonter un peu tout: virer le plaques renfort du châssis pour y accéder, démonter l'inter, démonter la patte qui relie le bas du collecteur et le moteur et enfin dé-serrer copieusement le collecteur
Voila donc une fois tout remis en place non sans mal, il reste entre le haut de la sonde (donc les câbles ) et le châssis, 3mm tout au plus. Ce qui est short vu que le moteur pivote sur ces silents blocs; reste à espérer que ça travaille dans le bon sens... à surveiller!
Alors vu que j'ai toujours cette saloperie de boitier de branché et qu'il est bien soudé - ba oui j'ai fait ça proprement car pour moi, c'est fourni avec alors ça doit forcement marcher - et bien j'ai voulu d’abord voir si le témoin monteur s'allumait encore avec le boitier branché!? Et bien oui...
Ensuite je l'ai débranché en faisant bien attention de ne pas court-circuiter le faisceau et la toujours ce foutu témoin d'allumé...
Et la je me suis dit mais bien sur, il faut l'effacer ce code erreur, il faut débrancher le calculateur... Et bien oui et puis non!!!! Ça marche la première fois et puis après redémarrage, il c'est encore rallumé
Voila où j'en suis!
Du coup, j'ai quelques questions:
Pensez-vous qu'il fasse effacer ce code erreurs autrement qu'en débranchant le calculateur (soit garage, soit lecteur ODB) pour éradiquer le défaut? Serait-il possible que le problème persiste tant qu'il n'a pas été effacé par la prise diagnostique?
Vu que j'ai du rallongé les câbles de sondes, comment savoir si elle fonctionnes bien?
Et Pour passer le CT, est-ce que ce témoin est gênant voir sujet à refus?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide précieuse
Rage
aprés multiple tutures turbulententes, je passe au charme du roadster: vive la mimix!!!
- frenchrobot
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
l'effacement avec un OBD ca sert a rien, il revient au demarrage suivant, même chose en débranchant la batterie.
moi je roule avec le voyant et tant pis
moi je roule avec le voyant et tant pis
- rage-again
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Merci pour ta réponse frenchrobot et dit moi, tu as donc passè ta mimix au CT avec le voyant allumé, alors!?
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- frenchrobot
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
oui, pas de probleme au CT
- Aimixe
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Bonne nouvelle pour toi rage
Pour répondre à frenchrobot, moi je réglais mon problème avec un lecteur ODB et l'erreur revenait effectivement, mais 3 voir 4 semaines après.
Ce n'ai pas la meilleurs solution, ni la moins cher, mais je trouvais aussi ce boitier classe dans ma MX
Pour répondre à frenchrobot, moi je réglais mon problème avec un lecteur ODB et l'erreur revenait effectivement, mais 3 voir 4 semaines après.
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- rage-again
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Bon ba les amis, la mimix a passé son CT les doigts dans le nez avec CO au ralenti:0.03, 0.02 à l’accéléré et lambda à 1.004. C'est pas mal pour un seul cata
Bon reste plus qu'a solutionner le voyant car il apparait quand même sur le CT et même si ce n'est qu'une "observation", il me fait chier...!!
A+
Bon reste plus qu'a solutionner le voyant car il apparait quand même sur le CT et même si ce n'est qu'une "observation", il me fait chier...!!
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- laurent b
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Même chose pour ma NC, je roule avec le voyant, qui à vrai dire, ne me dérange que la nuit...
j'ai moi aussi un lecteur diag OBD, que je ne branche que pour contrôler parfois qu'il n'y ait pas un autre défaut , réel, que je ne pourrai pas voir vu que le voyant est déjà allumé.
Dans tous les cas, je ne regrette absolument pas mon 4-1 qui a vraiment "libéré" mon 1.8 L
j'ai moi aussi un lecteur diag OBD, que je ne branche que pour contrôler parfois qu'il n'y ait pas un autre défaut , réel, que je ne pourrai pas voir vu que le voyant est déjà allumé.
Dans tous les cas, je ne regrette absolument pas mon 4-1 qui a vraiment "libéré" mon 1.8 L
MX5 NC 1.8 / Collecteur & Silencieux OBX Racing / Eibach -30mm / Filtre KN / Denso iridium / BAR UltraRacing / Barres anti-roulis de RX-8
Photos: http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 88#p767688
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Un rehausseur de sonde marche très bien.
Certe la place n'est pas énorme là dessous mais ils font des modèles très reduits.
Et ç ane coûte qu'une quinzaine d'euros.
Le pas de la NC est standard, j'en avais monté un sur mon ancienne.
Certe la place n'est pas énorme là dessous mais ils font des modèles très reduits.
Et ç ane coûte qu'une quinzaine d'euros.
Le pas de la NC est standard, j'en avais monté un sur mon ancienne.
Mes ex : Swift Sport / mx5 RC 1.8L / BMW Z4 3.0i / LOTUS Elise S2 rover 122
Retour à une NC ST 2.0L Perf - Collecteur 4-1 - Silencieux GoodWin "Q" - ressorts courts
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- rage-again
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Salut Zari,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé un réhausseur et cela n'a rien changé; le voyant est toujours actif.
Tu ne te souviens pas si il y avait une astuce?
Pour ma part, je l'ai acheté sur Ebay france et c'est la bonne réf. La sonde marche; j'en suis sur.
J'ai même débranché le calculateur pour faire un reset. Rien n'y fait
Je ne comprends pas ce que j'ai pu louper...
Merci d'avance
Rage
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé un réhausseur et cela n'a rien changé; le voyant est toujours actif.
Tu ne te souviens pas si il y avait une astuce?
Pour ma part, je l'ai acheté sur Ebay france et c'est la bonne réf. La sonde marche; j'en suis sur.
J'ai même débranché le calculateur pour faire un reset. Rien n'y fait
Je ne comprends pas ce que j'ai pu louper...
Merci d'avance
Rage
aprés multiple tutures turbulententes, je passe au charme du roadster: vive la mimix!!!
Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Si la solution mécanique (rehausse) ne fonctionne pas, j'avais lu sur certains forum Lotus qu'ils installé une résistance de quelques Ohms sur le retour de sonde. C'est à mon avis comme ça qu'est conçu le détrompeur vendu par IL Motorsport.
Parce que si on revient à la base, il y a deux sondes : une avant le cata et l'autre après. Si différence entre les deux : OK
Si aucune différence : NOK car cata défectueux ou inexistant dans ton cas.
Je serai toi, j'irai voir un bon garagiste electronicien pour discuter de ça avec lui.
Parce que si on revient à la base, il y a deux sondes : une avant le cata et l'autre après. Si différence entre les deux : OK
Si aucune différence : NOK car cata défectueux ou inexistant dans ton cas.
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
J'ai l'impression que les rehausseurs vendu sur le net ne valent pas grand chose.rage-again a écrit :Salut Zari,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé un réhausseur et cela n'a rien changé; le voyant est toujours actif.
Tu ne te souviens pas si il y avait une astuce?
Pour ma part, je l'ai acheté sur Ebay france et c'est la bonne réf. La sonde marche; j'en suis sur.
J'ai même débranché le calculateur pour faire un reset. Rien n'y fait
Je ne comprends pas ce que j'ai pu louper...
Merci d'avance
Rage
Pour ma part,sur ma NBfl dé-catalysé,je me le suis fabriqué.
J'ai juste fait un trou de 3.3mm sur la ligne,pour que la sonde capte un peu les gaz.....rempli ma pièce de laine de fer.
Et je n'ai toujours pas de voyant allumé.
Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Très belles soudures.
Congrats !
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