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L'équipe MX-5 Passion.
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[TUTO] NC : Changement du collecteur
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Salut The King of Cool,
Pour ma part ce fameux boitier de chez IL ma été déconseillé, il allais plus mettre le bordel qu'autre choses ou ne rien faire. C'est ce que ma dit mon garagiste (de confiance) qui lui c'est renseigner auprès d'un spécialiste.
Au début ( 2 semaines ) après la pose du collecteur 4-2-1 IL ( pas de prob de rallonges ) toujours aucun voyant moteur, je commençais à me dire, génial je vais pouvoir faire passé l'info sur le fofo et puis bah quelques jour après... vlant, voila qu'un jolie voyant moteur c'est afficher. Ma solution tu peut la voire sur la vidéo juste en dessus, un scangaugeII ^^
Pour info je fait un check code tous les 2 ou 3 semaines. Après tout dépend de comment on ce sert de l'auto, j'ai déjà fait 2 check code en 1 jour ( non sur circuit )
Le rehausseur, déjà évoquer mais pas lu de retour.
Et jamais de commande sur GWR déso peut pas t'aider là..
Pour ma part ce fameux boitier de chez IL ma été déconseillé, il allais plus mettre le bordel qu'autre choses ou ne rien faire. C'est ce que ma dit mon garagiste (de confiance) qui lui c'est renseigner auprès d'un spécialiste.
Au début ( 2 semaines ) après la pose du collecteur 4-2-1 IL ( pas de prob de rallonges ) toujours aucun voyant moteur, je commençais à me dire, génial je vais pouvoir faire passé l'info sur le fofo et puis bah quelques jour après... vlant, voila qu'un jolie voyant moteur c'est afficher. Ma solution tu peut la voire sur la vidéo juste en dessus, un scangaugeII ^^
Pour info je fait un check code tous les 2 ou 3 semaines. Après tout dépend de comment on ce sert de l'auto, j'ai déjà fait 2 check code en 1 jour ( non sur circuit )
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MX5 RC 1l8 12/2007 Galaxy Grey
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Disques EBC turbo groove, plaquettes EBC Red stuff
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
ScangaugeII 130€, réhausseur de sonde 15€ le choix est vite fait mais bon si ca marche pas faut voir si c'est simple à utiliser pourquoi pas...
Et pour les ralonges tu sais pas ????
Merci d'avance pour vos réponses aux 3 questions
Et pour les ralonges tu sais pas ????
Merci d'avance pour vos réponses aux 3 questions
Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
The King of Cool a écrit :Salut les Gars !
Bon j'ai plusieurs questions aprés le montage du 4 en 1 ILM
1 j'ai arraché le cable de la masse du boitier qui trompe la sonde qui est le plus en arriere sur la voiture (connexion grise), un réhausseur de sonde comme le lien ci-dessous fait le même emploi ?
http://cgi.ebay.fr/REHAUSSEUR-SIMULATEU ... 0488704484
Ca marche et c'est ce que j'ai sur la mienne
2 comme la plupart d'entre vous les sondes sont trop courtes avec le nouveau collecteur, j'ai déjà celle pour la connexion grise de la sonde (celle avec le boitier HS) la plus en arriere sur la voiture.
j'ai donc besoin de la rallonge pour la connexion noir celle qui en dessus de la grise, la quelle est la bonne ?
C'est celle-ci la bonne, par contre essaies d'abord avec la réhausse de sonde O² seule, ça peut marcher. Pourquoi ? Parce que la miata a deux sondes : la première qui enregistre une valeur de O² et la seconde qui capte une seconde valeur normallement inférieure en O² car le catalyseur a fait son boulot. Or quand tu changes de collecteur tu supprimes la cata. Et un réhausseur va tromper cette valeur car écarter la sonde du chemin des gazs. :http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -0098.html
3 j'ai fais un test pour commander sur Good Win racing, je comprend pas je ni y arrive pas, il refuse ma Credit Card ? information incorrect ???
Qui a eu le même probleme, comment faire ?
A croire qu'ils refusent les cartes Française, et de toute façon la livraison coûte un bras.
Merci d' avance pour vos réponses
Mes ex : Swift Sport / mx5 RC 1.8L / BMW Z4 3.0i / LOTUS Elise S2 rover 122
Retour à une NC ST 2.0L Perf - Collecteur 4-1 - Silencieux GoodWin "Q" - ressorts courts
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Oui je suis d’accord que 130e simplement pour ne pas avoir le voyant moteur ça fait chère, il ne faut pas l'acheter juste pour cette usage. Un exemple, la conso en temps réel j'aime bien elle m'est bien utile, sa me rappel aussi que la mimix peut dépassé les 30L au 100 ^^.
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Aimixe
C'est sure à 7000 t/m ca doit pomper au moins 30L , par contre ce qui est bien c'est de voir les différentes températures...peut on voir la puissance en direct
Zari
Merci pour ta réponse j'ai passé commande du réhausseur et de la rallonge en esperant que c'est la bonne mais si je traduis bien il y a 2 rallonges bonnes pour la 1ere sonde sur leur site je vois pas la différence mis à part le prix ???
C'est sure à 7000 t/m ca doit pomper au moins 30L , par contre ce qui est bien c'est de voir les différentes températures...peut on voir la puissance en direct
Zari
Merci pour ta réponse j'ai passé commande du réhausseur et de la rallonge en esperant que c'est la bonne mais si je traduis bien il y a 2 rallonges bonnes pour la 1ere sonde sur leur site je vois pas la différence mis à part le prix ???
Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
La différence entre les deux c'est la longueur. Une est pour le collecteur que t'as acheté. L'autre est pour le collecteur PPE long tube donc un raccord beaucoup plus long.
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Ah enfin je comprend la différence entre les 2, sont pas clair sur les sites ^^
Bon de toute facon je vais pas mettre le tube car le pot,le collecteur et le KN ca fait déjà pas mal de bruit et le tube ca fait juste 5cv de plus et elle déjà bien comme ca je pense que je suis pas loin des 180cv c'est plus la même voiture j'ai du mal à monter au 7000 t/m, en plus un mécano ma dit qu'il fallait garder au moins 1 cata...
un grand merci Zari
Bon de toute facon je vais pas mettre le tube car le pot,le collecteur et le KN ca fait déjà pas mal de bruit et le tube ca fait juste 5cv de plus et elle déjà bien comme ca je pense que je suis pas loin des 180cv c'est plus la même voiture j'ai du mal à monter au 7000 t/m, en plus un mécano ma dit qu'il fallait garder au moins 1 cata...
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
[quote="The King of Cool"]Aimixe
C'est sure à 7000 t/m ca doit pomper au moins 30L , par contre ce qui est bien c'est de voir les différentes températures...peut on voir la puissance en direct.
Oui température tu peut en connaitre 2 avec le scan, eau et entrée d'aire d'admission.
Quand tu dit puissance en directe tu parle de l'ouverture en gros ?
Ta pas regarder ma vidéo page 19 ? Video justement faite pour cela.
Chaque gauge et décrite dans le commentaire.
A regarder en 1080p si tu veux voir ce qui est afficher
C'est sure à 7000 t/m ca doit pomper au moins 30L , par contre ce qui est bien c'est de voir les différentes températures...peut on voir la puissance en direct.
Oui température tu peut en connaitre 2 avec le scan, eau et entrée d'aire d'admission.
Quand tu dit puissance en directe tu parle de l'ouverture en gros ?
Ta pas regarder ma vidéo page 19 ? Video justement faite pour cela.
Chaque gauge et décrite dans le commentaire.
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Oui l'ouverture, j'ai vue ta vidéo mais l'image et trop clair j'ai du mal à voir ^^ mais ca doit etre super pour la piste...
- Christophe L
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
question conne, voir si j'ai bien tout compris !
Si je comprend bien, sur notre nc, y'a deux cataliseur? donc, si je met un collecteur comme celui-ci, j'en enleve un mais il m'en reste un autre? ( sachant qu'il est interdit de décatalisé une voiture en belgique, aurais-je des probleme au CT? ) je suppose que je n'aurai aucun probleme si ca reste dans les normes?
dsl, novice inside
ps: est ce que le collecteur est le meme pour les 1.8 et les 2.0 ou faut-il spécifié lorsqu'on commande?
ps²: pensez vous que cet modification sois réalisable pour un novice? tout ce que j'ai fait pour le moment c'est monté un silencieux IL, je suis pas forcement super équipé pour ce genre de boulot, mais certain m'on dit qu'il n'y avais rien de sorcier à faire cela.
merci !
Si je comprend bien, sur notre nc, y'a deux cataliseur? donc, si je met un collecteur comme celui-ci, j'en enleve un mais il m'en reste un autre? ( sachant qu'il est interdit de décatalisé une voiture en belgique, aurais-je des probleme au CT? ) je suppose que je n'aurai aucun probleme si ca reste dans les normes?
dsl, novice inside
ps: est ce que le collecteur est le meme pour les 1.8 et les 2.0 ou faut-il spécifié lorsqu'on commande?
ps²: pensez vous que cet modification sois réalisable pour un novice? tout ce que j'ai fait pour le moment c'est monté un silencieux IL, je suis pas forcement super équipé pour ce genre de boulot, mais certain m'on dit qu'il n'y avais rien de sorcier à faire cela.
merci !
- frenchrobot
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
oui 2 cata, 1 dans le collecteur, 1 dans le cata.
pour le contrôle technique Français juste avec le collecteur ça passe mais moteur bien bien chaud. A voir si les normes sont les même en france.
quand tu vires les 2 c'est mort.
le montage peux se faire par un novice, changer une pièce sur une auto c'est juste un genre de casse-tête, tu démonte dans un sens et remonte dans l'autre.
moi je suis mauvais en casse-tête donc j'ai eu besoin d'aide
Le tuto du forum est plutôt bien fait.
pour king, oui tu as les 180, regarde mon passage au banc avec admi, echappement et collecteur
pour le contrôle technique Français juste avec le collecteur ça passe mais moteur bien bien chaud. A voir si les normes sont les même en france.
quand tu vires les 2 c'est mort.
le montage peux se faire par un novice, changer une pièce sur une auto c'est juste un genre de casse-tête, tu démonte dans un sens et remonte dans l'autre.
moi je suis mauvais en casse-tête donc j'ai eu besoin d'aide
Le tuto du forum est plutôt bien fait.
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Je pense que oui elle marche super bien, j'ai juste mon petit problème de voyant d'avarie motor toujours allumé à cause du câble du boîtier électronique du denier cata que j'ai arraché en le montant...
Mais bon c'est pas grave, c'est une bombe maintenant
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- frenchrobot
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Moi aussi j'ai le voyant mais ca n'est pas grave.
par contre je vérifie avec un lecteur OBD de temps en temps si c'est toujours le même code qui ressort.
mais moi je crois que c'est la sonde en elle même qui ne marche pas
par contre je vérifie avec un lecteur OBD de temps en temps si c'est toujours le même code qui ressort.
mais moi je crois que c'est la sonde en elle même qui ne marche pas
- Christophe L
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
un belge pour me confirmer que ca passe au ct? j'ai déja le silencieux IL, j'ai vraiment envie de mettre un collecteur 4.1
nc 1.8
ca passe niveau pollution ET DB ?
merci
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- brice21
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
A propos de collecteur est ce que quelqu'un a déjà monté celui avec le cata sport intégré:
http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=4725
Si oui puis je avoir un avis (sonorité, gain en puissance et couple, ressenti).
Merci d'avance
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