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[NA] Débitmètre (réparation)

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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jilr
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[NA] Débitmètre (réparation)

Message par jilr » 17 nov. 2008 20:21

bonjour à  tous
petits souçis avec ma belle à  peine achetée :idea:
çe week end j'ai monter un filtre green acheté d 'occas , je monte le filtre et part faire un tour avec hier : elle marchait comme d 'hab , mais ça je m'y attendais ayant fait ça surtout pour le bruit ( que je n'ai d'ailleurs pas : il faut que je lui fasse une boite carbone )
on fait 30 bornes puis on s'arrete boire un café chez un pote ........et ç'est là  que ça se gate :? en repartant , j'ai l'impression qu'elle marche sur trois pattes , je me dit , pas de panique , ça doit étre comme en moto . il y a certaine motos qui n'aime pas le temps humide avec un kn ou autre .
au bout de 10 bornes elle se remet à  marcher normalement : je me dit " bingo ! elle est chaude , ça devait venir de là 
arriver à  la maison , je vire le green et je remet la boite à  air d 'origine pour étre sur : 20 mn plus tard , je l'a ressort , ça recommence !!
je l'à  re rentre :? jette un coup d'oeil au débimétre ( au cas ou )
et ç'est là  que que c 'est la fin du monde :o maintenant , elle démarre mais recale aussitot :et ma pompe tourne tout le temps dés que je met le contact : à  mon avis , ça doit la gaver à  bloc mais je ne vois pas d'ou ça vient . petite info qui ne doit pas avoir de rapport : mon cata clinquaille depuis trois jours : si ça se bouche , ça ne peut pas influer la dessus ?
désolé d'avoir été si long mais il fallait expliquer le truc à  fond pour esperer avoir des réponses concrétes :oops:
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Message par pevosan » 17 nov. 2008 20:32

oublie la pompe à  essence, c'st normal qu'elle tourne quand tu as le contact...

à  mon humble avis, en 1, tu démontes ton cata pour voir ce que ça donne sans, tu as juste la voiture à  grimper sur chandelles ou sur rampes (c'est plus sà»r) 2 écrous et un ou 2 silent-blocks à  virer pour démarrer en échappement libre (évites de le faire de nuit sous la fenêtre de ta voisine, sinon, elle va te détester)... ça t'informera déja sur l'état de santé de ton cata.

En 2, tu testes avec des bougies neuves, voire un faisceau neuf, c'est peut être les ratés du moteur qui ont achevé ton cata...

Essaie déjà  ces deux trucs et tu nous dis ce qu'il en est :wink:

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Message par jilr » 17 nov. 2008 20:36

ç'est normal qu'elle tourne , mais quand l'injection est gavée ça doit s'arreter ? mais là  , non !
d 'habitude , quand je met le contact ça dure pas :|
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Message par greg_j » 17 nov. 2008 20:38

jilr a écrit :ç'est normal qu'elle tourne , mais quand l'injection est gavée ça doit s'arreter ? mais là  , non !
Non, la pompe tourne en permanence :oui:

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Message par joeldc13 » 17 nov. 2008 20:46

Lors du montage du filtre green n'aurait tu pas touché du coté du débimetre ?
Mal remonté la prise ?

As tu touché a des vis sur le débimetre (autour de la prise), j'espere pour toi que non.


As et au fait tu as posté dans la mauvaise section, messieurs les modo si vous pouviez déplacer.

merci

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Message par jilr » 17 nov. 2008 21:05

j'ai juste devissé la prise du débimétre et je l'ai sorti : par contre , ça sort tres juste de l'interieur , j'espere que j'ai rien niqué :evil: existe t'il des mesures pour controlé le débimétre
pour le mauvais endroit , désolé :oops:
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Message par joeldc13 » 17 nov. 2008 21:11

Malheureusement pour toi je pense que tu viens de tuer ton debimetre, il ne faut JAMAIS toucher aux deux vis autour de la prise ca déregle l'AFM et celui est foutu apres.

Il faut que je retrouve la photo en question, mais je pense que tu es bon pour racheter un debimetre.

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Message par joeldc13 » 17 nov. 2008 21:15

J'ai retrouvé le post de Yord en question, mais pas encore la photo :

viewtopic.php?t=13086&highlight=vis+debimetre


Edit ayé trouvé :

Image

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Message par mix'up » 17 nov. 2008 21:26

merci de poster dans la section adéquate.

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Message par labous-wenn » 17 nov. 2008 22:46

mix'up a écrit :merci de poster dans la section adéquate.
C'est à  dire?


Alan

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Message par jilr » 17 nov. 2008 22:46

merçi pour votre aide , si j'avais pas vu le post j'y aurais pas cru :evil: c 'est incroyable çe truc !!! je vais quand méme tenter un démontage ...mort pour mort :|
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Message par MX-5/fred » 18 nov. 2008 07:24

Il y a des fois o๠j'hésite à  poser un tournevis ou une clé sur un équipement que je ne connais pas trop bien...

Encore un exemple qui prouve que la méfiance est de mise....

Désolé pour toi tout de même Jilr...

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Message par joeldc13 » 18 nov. 2008 07:51

C'est pourtant bien vrai, difficile a croire et pourtant.
Il suffit de regarder sur miata.net le nombre de posts sur des personnes ayant bousillé leur AFM (bizarrement souvent lors de l'install d'un cone KN ou green).

Il te reste plus qu'a faire les PA et ebay pour en trouver un, voire en profiter pour en acheter un de RX7.

Sinon il existe en neuf chez mx5parts mais dans les 400 euros.

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Message par joeldc13 » 18 nov. 2008 07:51

labous-wenn a écrit :
mix'up a écrit :merci de poster dans la section adéquate.
C'est à  dire?


Alan
Au départ le post était dans les petites annonces

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Message par pevosan » 18 nov. 2008 08:36

joeldc13 a écrit :...
Il te reste plus qu'a faire les PA et ebay pour en trouver un, voire en profiter pour en acheter un de RX7...
celui de RX7 n'est pas tout à  fait "plug'n'play", il nécessite certaines adaptations, du fait de diamètres de tubes différents et apporte un gain dans les tours uniquement à  très haut régime...

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