Bonjour à toutes et à tous,
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L'équipe MX-5 Passion.
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[NA] Débitmètre (réparation)
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- jilr
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[NA] Débitmètre (réparation)
bonjour à tous
petits souçis avec ma belle à peine achetée
çe week end j'ai monter un filtre green acheté d 'occas , je monte le filtre et part faire un tour avec hier : elle marchait comme d 'hab , mais ça je m'y attendais ayant fait ça surtout pour le bruit ( que je n'ai d'ailleurs pas : il faut que je lui fasse une boite carbone )
on fait 30 bornes puis on s'arrete boire un café chez un pote ........et ç'est là que ça se gate en repartant , j'ai l'impression qu'elle marche sur trois pattes , je me dit , pas de panique , ça doit étre comme en moto . il y a certaine motos qui n'aime pas le temps humide avec un kn ou autre .
au bout de 10 bornes elle se remet à marcher normalement : je me dit " bingo ! elle est chaude , ça devait venir de là
arriver à la maison , je vire le green et je remet la boite à air d 'origine pour étre sur : 20 mn plus tard , je l'a ressort , ça recommence !!
je l'à re rentre jette un coup d'oeil au débimétre ( au cas ou )
et ç'est là que que c 'est la fin du monde maintenant , elle démarre mais recale aussitot :et ma pompe tourne tout le temps dés que je met le contact : à mon avis , ça doit la gaver à bloc mais je ne vois pas d'ou ça vient . petite info qui ne doit pas avoir de rapport : mon cata clinquaille depuis trois jours : si ça se bouche , ça ne peut pas influer la dessus ?
désolé d'avoir été si long mais il fallait expliquer le truc à fond pour esperer avoir des réponses concrétes
petits souçis avec ma belle à peine achetée
çe week end j'ai monter un filtre green acheté d 'occas , je monte le filtre et part faire un tour avec hier : elle marchait comme d 'hab , mais ça je m'y attendais ayant fait ça surtout pour le bruit ( que je n'ai d'ailleurs pas : il faut que je lui fasse une boite carbone )
on fait 30 bornes puis on s'arrete boire un café chez un pote ........et ç'est là que ça se gate en repartant , j'ai l'impression qu'elle marche sur trois pattes , je me dit , pas de panique , ça doit étre comme en moto . il y a certaine motos qui n'aime pas le temps humide avec un kn ou autre .
au bout de 10 bornes elle se remet à marcher normalement : je me dit " bingo ! elle est chaude , ça devait venir de là
arriver à la maison , je vire le green et je remet la boite à air d 'origine pour étre sur : 20 mn plus tard , je l'a ressort , ça recommence !!
je l'à re rentre jette un coup d'oeil au débimétre ( au cas ou )
et ç'est là que que c 'est la fin du monde maintenant , elle démarre mais recale aussitot :et ma pompe tourne tout le temps dés que je met le contact : à mon avis , ça doit la gaver à bloc mais je ne vois pas d'ou ça vient . petite info qui ne doit pas avoir de rapport : mon cata clinquaille depuis trois jours : si ça se bouche , ça ne peut pas influer la dessus ?
désolé d'avoir été si long mais il fallait expliquer le truc à fond pour esperer avoir des réponses concrétes
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com
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- pevosan
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oublie la pompe à essence, c'st normal qu'elle tourne quand tu as le contact...
à mon humble avis, en 1, tu démontes ton cata pour voir ce que ça donne sans, tu as juste la voiture à grimper sur chandelles ou sur rampes (c'est plus sà»r) 2 écrous et un ou 2 silent-blocks à virer pour démarrer en échappement libre (évites de le faire de nuit sous la fenêtre de ta voisine, sinon, elle va te détester)... ça t'informera déja sur l'état de santé de ton cata.
En 2, tu testes avec des bougies neuves, voire un faisceau neuf, c'est peut être les ratés du moteur qui ont achevé ton cata...
Essaie déjà ces deux trucs et tu nous dis ce qu'il en est
à mon humble avis, en 1, tu démontes ton cata pour voir ce que ça donne sans, tu as juste la voiture à grimper sur chandelles ou sur rampes (c'est plus sà»r) 2 écrous et un ou 2 silent-blocks à virer pour démarrer en échappement libre (évites de le faire de nuit sous la fenêtre de ta voisine, sinon, elle va te détester)... ça t'informera déja sur l'état de santé de ton cata.
En 2, tu testes avec des bougies neuves, voire un faisceau neuf, c'est peut être les ratés du moteur qui ont achevé ton cata...
Essaie déjà ces deux trucs et tu nous dis ce qu'il en est
- jilr
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ç'est normal qu'elle tourne , mais quand l'injection est gavée ça doit s'arreter ? mais là , non !
d 'habitude , quand je met le contact ça dure pas
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- jilr
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j'ai juste devissé la prise du débimétre et je l'ai sorti : par contre , ça sort tres juste de l'interieur , j'espere que j'ai rien niqué existe t'il des mesures pour controlé le débimétre
pour le mauvais endroit , désolé
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J'ai retrouvé le post de Yord en question, mais pas encore la photo :
viewtopic.php?t=13086&highlight=vis+debimetre
Edit ayé trouvé :
viewtopic.php?t=13086&highlight=vis+debimetre
Edit ayé trouvé :
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merçi pour votre aide , si j'avais pas vu le post j'y aurais pas cru c 'est incroyable çe truc !!! je vais quand méme tenter un démontage ...mort pour mort
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- joeldc13
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C'est pourtant bien vrai, difficile a croire et pourtant.
Il suffit de regarder sur miata.net le nombre de posts sur des personnes ayant bousillé leur AFM (bizarrement souvent lors de l'install d'un cone KN ou green).
Il te reste plus qu'a faire les PA et ebay pour en trouver un, voire en profiter pour en acheter un de RX7.
Sinon il existe en neuf chez mx5parts mais dans les 400 euros.
Il suffit de regarder sur miata.net le nombre de posts sur des personnes ayant bousillé leur AFM (bizarrement souvent lors de l'install d'un cone KN ou green).
Il te reste plus qu'a faire les PA et ebay pour en trouver un, voire en profiter pour en acheter un de RX7.
Sinon il existe en neuf chez mx5parts mais dans les 400 euros.
- pevosan
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celui de RX7 n'est pas tout à fait "plug'n'play", il nécessite certaines adaptations, du fait de diamètres de tubes différents et apporte un gain dans les tours uniquement à très haut régime...joeldc13 a écrit :...
Il te reste plus qu'a faire les PA et ebay pour en trouver un, voire en profiter pour en acheter un de RX7...
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