Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Débitmètre (réparation)

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
joeldc13
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 534
Enregistré le : 29 déc. 2007 21:36
Localisation : 27 - Eure
Contact :

Message par joeldc13 » 18 nov. 2008 11:43

pevosan a écrit :
joeldc13 a écrit :...
Il te reste plus qu'a faire les PA et ebay pour en trouver un, voire en profiter pour en acheter un de RX7...
celui de RX7 n'est pas tout à  fait "plug'n'play", il nécessite certaines adaptations, du fait de diamètres de tubes différents et apporte un gain dans les tours uniquement à  très haut régime...
Oui bien sur j'ai oublié de le préciser.

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Message par jilr » 18 nov. 2008 12:27

du coup , je me demande si je vais remonter le green :|
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
pevosan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11539
Enregistré le : 22 nov. 2002 09:18
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Message par pevosan » 18 nov. 2008 16:59

ça n'a rien à  voir, le hasard a voulu que tu dévisses ces vis alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire et que c'était le truc à  pas faire... Tu n'es ni le premier, ni le dernier, donc...
Le green n'est pas néfaste pour ta mécanique et je suis sur qu'il fera un gros bruit sympa dès que tu auras remis un débitmètre taré correctement :oui:

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Message par jilr » 18 nov. 2008 18:05

bon , là  j'y vais , je l'ouvre tout à  l'heure :idea:
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Message par jilr » 18 nov. 2008 22:06

suite de l'épisode :
j'ai ouvert le bestiau : je vous met une photo , ça pourra aider certains .

en fait quand on dévisse le connecteur ; on arrache trois soudures :oops: donc ça , c 'est pas irréparable
je suis donc allé voir un pote qui est une béte en mécanique et je lui ai montré le bestiau : à  la vue du truc , il me dit "c 'est la méme chose que sur les 205 gti , je te ressoude ça et zou !!
il en profite pour me faire un cours sur cette saleté :x donc pour info , on peut gagner en nervosité en jouant sur les crans ( attention ! pas plus de deux/trois crans à  chaque fois ; puis essai jusqu'a trouver le réglage idéal !!) il n'y a pas d'effet placebo comme pour un filtre : ça marche !
j'ai colorisé les crans en rouge et le linguet en jaune : ça vous aidera à  mieux visualiser la combine :wink:
pour en revenir à  mon souçi , j'ai donc remonté mon débimétre et là  .........ça marche :oui: par contre elle donne toujours l'impression de tourner sur trois pattes : ayant un doute sur les bobines ; je commençe par démonter les bougies . elles sont séches , se qui dédouane les bobines

par contre , l'écartement me parait excessif : 1.15 mm : c 'est bon ou pas ??
pour finir , il faut que je démonte mon cata qui "bling bling " de plus belle !
mais pour çe soir , c ''est bon :zzz:
pour çeux qui ont déja eu leur cata niqué : à  part une perte de puissance , ça peut donner l'impression de cafouiller comme ça ou pas ??

photo du débimétre

Image
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
Misho
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1266
Enregistré le : 12 oct. 2007 18:31
Localisation : Montrouge (berk)
Contact :

Message par Misho » 19 nov. 2008 14:08

:bravo: pour cette réparation, ça évitera sà»rement à  quelques-uns de racheter un débitmètre...
Est-ce que tu pourrais éditer le titre de ton message initial, pour qu'on le retrouve plus facilement ?

Sinon, comme disent les gourous de la 205 GTI, un débitmètre ça se calibre à  l'oreille ! :ricane:
Mk2 FL Green Passion 1.8

L'hiver est là, M. Kondratieff ! :oui:

Avatar du membre
joeldc13
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 534
Enregistré le : 29 déc. 2007 21:36
Localisation : 27 - Eure
Contact :

Message par joeldc13 » 19 nov. 2008 15:31

Misho a écrit ::bravo: pour cette réparation, ça évitera sà»rement à  quelques-uns de racheter un débitmètre...
Est-ce que tu pourrais éditer le titre de ton message initial, pour qu'on le retrouve plus facilement ?

Sinon, comme disent les gourous de la 205 GTI, un débitmètre ça se calibre à  l'oreille ! :ricane:
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais d'apres ce que j'ai compris de jilr c'est que ça marche pas encore, donc ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

D'après ce que disais maitre Yord c'est pas si simple que ça de le réparer...

Et pour les crans fais bien attention car la du coup tu vas changer le mélange et tu risque de rouler trop pauvre (vérifie tes bougies qu'elles ne deviennent pas trop blanches) ce qu'un moteur n'aime pas du tout.

Le décrantage est une opération qu'il faut également réaliser quand on utilise un AFM de RX7 car celui-ci étant plus gros plus d'air arrive et on tourne trop pauvre, donc il faut décranter, il y a un très bon post de calico sur le sujet il me semble.

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Message par jilr » 19 nov. 2008 18:30

tu a raison ! j'ai pas encore tué l'ours :flame: je viens de vider le cata : je vais surement le remonter apres manger
par contre pour le débimétre , j'avais les mesures de la revue , il m'a tout vérifié , tout est dans les normes ...........je croise les doigts
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Message par jilr » 19 nov. 2008 20:38

i am happy !!
:oui: :oui: c 'est remonté ..........et le premier kilométre elle pétait et ratatouillait comme avant , me demandez pas pourquoi ( peut étre le temps que le calculateur voit que le cata était vidé ?? )mais une fois l"'aiguille à  température elle s 'est mise à  tourner rond : et méme un peu mieux vu que le vilain cata à  cracher ses poumons :ricane: le bruit n'a pas l'air d'avoir changé ( mais je suis monté qu'a 5000 trs/mn )
bref tout est bien qui finit bien . j'ai méme fait ma premiére glisse avec couinements de pneus : quel pied une propulsion :P
ps : ne jetais plus vos débimétre que vous croyais avoir niqués : ressoudez les trois pattes et roule ma poule !!
Modifié en dernier par jilr le 19 nov. 2008 23:19, modifié 1 fois.
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
Misho
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1266
Enregistré le : 12 oct. 2007 18:31
Localisation : Montrouge (berk)
Contact :

Message par Misho » 19 nov. 2008 21:45

Allez, faut éditer le titre et mettre en post-it maintenant :)
Mk2 FL Green Passion 1.8

L'hiver est là, M. Kondratieff ! :oui:

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Message par jilr » 21 nov. 2008 12:28

je peut mettre les valeurs de controle du débimétre aussi :oui: par contre , qui fait le post it : moi ou un modo ?
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
Misho
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1266
Enregistré le : 12 oct. 2007 18:31
Localisation : Montrouge (berk)
Contact :

Message par Misho » 21 nov. 2008 18:02

Modo ;)
Mk2 FL Green Passion 1.8

L'hiver est là, M. Kondratieff ! :oui:

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Message par jilr » 21 nov. 2008 18:28

apres roulage aujourd'hui : y a plus de bruit et j'aime po ( trop aigu )
quelqu'un a essayé d'en faire un absorption : laine de roche et grille ???
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Message par jilr » 24 nov. 2008 19:39

ben alors ?? personne n'a fait ça sur son cata :o j'ai du mal à  y croire !
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
kuirka
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 177
Enregistré le : 21 déc. 2009 18:54
Localisation : Charente Angoulême 16
Contact :

Re: [NA] La pompe à essence ne s'arrete pas !

Message par kuirka » 08 mars 2010 18:58

Et zut :x je viens de changer hier mon débitmètre et je viens juste de voir ce post !
Pourquoi il est pas en post-it ?
Bon du coup j'ai fait la réparation sur mon ancien ( 3 petites soudures ) et ca fonctionne alors j'en ai 2. :)

Voili voilou Kuirka
Kuirka Angoulême , Vesper, NA Red ,1.6-115ch de 10/1990 , Aime toutes les Mx5 mais a une préférence-NA
http://artdexet.tumblr.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités