Le soucis de base est que je n'est pas du tout la même vanne EGR car c'est une canadienne donc pas de coulisseau etc ... moi elle est commander pas pression/depression a prioris je dois me repencher sur le systèmeMisho a écrit :A mon avis, défais la modif (enlève la plaque, remets le coulisseau ou autre), débranche/rebranche la batterie et vois si le voyant se rallume. Si oui, c'est que ça vient d'autre chose, sinon, ... bizarre
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[TUTO] Inhiber la vanne EGR
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Bon, je viens juste de le faire sur la mienne (nb 1,6 de 99).
J'ai sorti les 4 vis de le vanne et sorti le coulisseau, super simple (prévoir tout de même un tournevis court...)
Il semble effectivement qu'on gagne un tout petit peu de souplesse à bas régime (il faut vraiment se concentrer pour remarquer quelque chose... )
En revanche, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de "patate" au dessus de 3500 tours, mais c'est peut-être mon imagination qui me joue des tours ?
J'ai sorti les 4 vis de le vanne et sorti le coulisseau, super simple (prévoir tout de même un tournevis court...)
Il semble effectivement qu'on gagne un tout petit peu de souplesse à bas régime (il faut vraiment se concentrer pour remarquer quelque chose... )
En revanche, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de "patate" au dessus de 3500 tours, mais c'est peut-être mon imagination qui me joue des tours ?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
oh! oui! c'est ton imagination qui te joue des tours, car il a déjà été dit que cette "modif" sur les NB n'avait qu'un effet sur les NBFl motorisé par le 1,8L 145 ch avec son système d'admission. Certains trous à l'accélération de ce moteur seraient "effacés" par cettte modif. Pour les autres motorisations de la NB 1.6L et 1.8L 140ch aucun changement
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Bugatti112 a écrit :oh! oui! c'est ton imagination qui te joue des tours, car il a déjà été dit que cette "modif" sur les NB n'avait qu'un effet sur les NBFl motorisé par le 1,8L 145 ch avec son système d'admission. Certains trous à l'accélération de ce moteur seraient "effacés" par cettte modif. Pour les autres motorisations de la NB 1.6L et 1.8L 140ch aucun changement
Pourtant, il me semblait avoir tout lu et c'était très long.....
C'est fou ce que l'auto suggestion peut avoir comme effet.
Bon, il ne me reste plus qu'a la remonter.
Edit: a-y-est, remonté.
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
bon ben...là, j'ai un peu la honte...
ça fait 1/4 d'heure que je suis devant le capot de ma Mimix (NC 2.0) et
je ne trouve pas cette de vanne EGR...
Quelqu'un l'a déjà fait sur une NC ?
HELP
ça fait 1/4 d'heure que je suis devant le capot de ma Mimix (NC 2.0) et
je ne trouve pas cette de vanne EGR...
Quelqu'un l'a déjà fait sur une NC ?
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Un petit UP...
Personnes ne sait ou se trouve l'EGR sur une NC ?
Est ce le même système que sur un NB ?
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Est ce le même système que sur un NB ?
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu l'as remonté, cette EGR est une vrai abération d'un point de vue purement mécanique, (quelle bonne idée que d'injecter des gaz d'échappement dans l'admission d'air frais !) même si cela ne t'apporte pas grand chose, il est mieux de la laisser condamnée.stat24 a écrit :Bon, il ne me reste plus qu'a la remonter.
Edit: a-y-est, remonté.
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Looping 13 a écrit :Je ne vois vraiment pas pourquoi tu l'as remonté, cette EGR est une vrai abération d'un point de vue purement mécanique, (quelle bonne idée que d'injecter des gaz d'échappement dans l'admission d'air frais !) même si cela ne t'apporte pas grand chose, il est mieux de la laisser condamnée.stat24 a écrit :Bon, il ne me reste plus qu'a la remonter.
Edit: a-y-est, remonté.
Bon, je redémonte alors...
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Laisse ta vanne EGR montée! comme dit avant aucun effet sur ton moteur 1.6 et de plus il n'y a peu (à la limite de l'infime) d'encrassement sur une essence avec l'EGR. Sur un diesel c'est vrai que les effets son néfaste dans ce cas.
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
ça devient un choix cornélien
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
après avoir bien lu le mode d'emploi j'ai franchi le pas
le changement est très net, je confirme l'amélioration du rendement
La voiture est plus agréable, notamment entre 1500 et 2000 tours. D'une manière générale, l'accélérateur est plus sensible.
Pour info, je viens juste de changer mes faisceaux qui étaient tout pourris, ce qui ajoute, il me semble, aussi de la nervosité à la voiture.
Très content de l'opération
le changement est très net, je confirme l'amélioration du rendement
La voiture est plus agréable, notamment entre 1500 et 2000 tours. D'une manière générale, l'accélérateur est plus sensible.
Pour info, je viens juste de changer mes faisceaux qui étaient tout pourris, ce qui ajoute, il me semble, aussi de la nervosité à la voiture.
Très content de l'opération
Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Je comprend pas ceux qui enlever le coulisseau
C'est un moteur pas a pas si je dit pas de bêtise et le système est dépourvu de fin de course.
Le calculateur sait quand la vanne est ouverte en plein par exemple quand le coulisseau arrive en buté,ce qui provoque un pic de courant et le calculateur le voie et coupe l'alimentation.
En enlevant le coulisseau,le moteur tourne tout le temps....chauffe...ce mets en court jus et grille la carte de l'écu.
Un conseille remonte le et mets plutôt une plaque pour obstruer l'arriver des gazs .
C'est un moteur pas a pas si je dit pas de bêtise et le système est dépourvu de fin de course.
Le calculateur sait quand la vanne est ouverte en plein par exemple quand le coulisseau arrive en buté,ce qui provoque un pic de courant et le calculateur le voie et coupe l'alimentation.
En enlevant le coulisseau,le moteur tourne tout le temps....chauffe...ce mets en court jus et grille la carte de l'écu.
Un conseille remonte le et mets plutôt une plaque pour obstruer l'arriver des gazs .
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Et je dirais même plus : hormis sur la NBFl 1.8 (seule de la génération NB à avoir le VVT) qui peut avoir quelque "trous" à bas régime dus probablement à l'EGR (et encore ce n'est pas 100% vérifié), l'inhibition de l'EGR ne sert à rien sur le MX-5 (comme sur la plus part des essences d'ailleurs).
- olaf grossebaf
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
L'argument se tient, même si l'expérience n'a jamais démontré que le cas pouvait se produire.stan69 a écrit :C'est un moteur pas a pas si je dit pas de bêtise et le système est dépourvu de fin de course.
Le calculateur sait quand la vanne est ouverte en plein par exemple quand le coulisseau arrive en buté,ce qui provoque un pic de courant et le calculateur le voie et coupe l'alimentation.
En enlevant le coulisseau,le moteur tourne tout le temps....chauffe...ce mets en court jus et grille la carte de l'écu.
Par mesure de précaution, modification du post initial, la solution "plaque d'obturation" étant sans risque.
Mk2 FL 1.6 Etna Rouge
Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
arf, me voilà rempli d'inquiétude...
En plus, j'ai pas vraiment envie de retrouver ma mimix avec l'EGR (c'était moins bien )
Je pense que je vais devoir acheter la petite pièce métallique qui va bien.
C'est une clef de combien pour là monter ??
Je suis une pince en mécanique (et c'est moins pratique qu'on pourrait le penser... )
En plus, j'ai pas vraiment envie de retrouver ma mimix avec l'EGR (c'était moins bien )
Je pense que je vais devoir acheter la petite pièce métallique qui va bien.
C'est une clef de combien pour là monter ??
Je suis une pince en mécanique (et c'est moins pratique qu'on pourrait le penser... )
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