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[TUTO] Inhiber la vanne EGR
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- breizh café
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Moi j'ai du mal à repérer la mienne : 1L6 NB 1999
Quelqu'un aurait une ou deux photos ?
Quelqu'un aurait une ou deux photos ?
- breizh café
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Vraiment personne pour m'aider ?
Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
A l'avant du moteur à l'opposé du filtre à air
Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
bonjour,
il y a quelques jours, j'ai retiré le coulisseau de la vanne EGR et tout allait bien jusqu'à présent.
depuis peu, j'ai le ralenti très instable allant jusqu'au calage et aussi un petit creu de puissance entre 4000 et 4300 tours.
Pensez-vous qu'il y a une relation avec EGR ou est-ce une coïncidence qui implique un autre problème ?
Pour mémo. j'ai une nbfl 1.8 sport de 2001 avec 110000 km et un filtre à air + admission racing beat.
merci par avance !
cordialement.
il y a quelques jours, j'ai retiré le coulisseau de la vanne EGR et tout allait bien jusqu'à présent.
depuis peu, j'ai le ralenti très instable allant jusqu'au calage et aussi un petit creu de puissance entre 4000 et 4300 tours.
Pensez-vous qu'il y a une relation avec EGR ou est-ce une coïncidence qui implique un autre problème ?
Pour mémo. j'ai une nbfl 1.8 sport de 2001 avec 110000 km et un filtre à air + admission racing beat.
merci par avance !
cordialement.
MX-5 NBFL "SPORT" 2001
Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Perso je n'ai jamais eu cette conséquence après plusieurs milliers de kilomètres.
- olaf grossebaf
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Comme expliqué en tête de fil, j'ai préféré l'obturation par une plaque.
A la réflexion et suite aux remarques de certains il est possible que le démontage du coulisseau soit plus incertain.
Je roule comme ça depuis 9 ans et environ 50 000 km.
Aucun soucis.
A la réflexion et suite aux remarques de certains il est possible que le démontage du coulisseau soit plus incertain.
Je roule comme ça depuis 9 ans et environ 50 000 km.
Aucun soucis.
Mk2 FL 1.6 Etna Rouge
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Bonjour,
Besoin d'aide suis une bille en mecanique.
Quelqu'un peut il a l'aide d'une photo me montrer ou se trouve la vanne egr sur une nc 2010 svp.
Merci de votre partage.
Gust
Besoin d'aide suis une bille en mecanique.
Quelqu'un peut il a l'aide d'une photo me montrer ou se trouve la vanne egr sur une nc 2010 svp.
Merci de votre partage.
Gust
Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Elle est à l'arrière du moteur, donc bien cachée sur la NC. Mais si tu es une bille en mécanique, ne te poses même pas la question de l’intérêt de l'inhiber. Tu n'as , à priori, pas grand chose à gagner.
Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Comme je disais on n'a pas grand chose à gagner à inhiber cette foutue vanne EGR sur nos NC, sauf que je suis en recherche de panne depuis un mois et je mets en cause la mauvaise fermeture de cette vanne.
Je vais donc essayer de la supprimer par apposition d'une plaque obturatrice en conservant la partie électrique afin de ne pas créer de code de panne.
Je cherche désespérément quelqu'un qui l'a déjà fait car ça parait coton au niveau des vis de fixations et pour savoir aussi s'il est indispensable de vidanger le LDR vue la position en hauteur de cette valve?.
Je vais donc essayer de la supprimer par apposition d'une plaque obturatrice en conservant la partie électrique afin de ne pas créer de code de panne.
Je cherche désespérément quelqu'un qui l'a déjà fait car ça parait coton au niveau des vis de fixations et pour savoir aussi s'il est indispensable de vidanger le LDR vue la position en hauteur de cette valve?.
- zoltanben
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Il n'y a pas besoin de vidanger le liquide de refroidissement (sur NB), mais ça doit bien être pareil sur tous les véhicules car ça recycle les gaz d'échappement dans l'admission.
Moi, j'ai acheté une platine sur eBay, et j'ai viré tout le système. Mais tu peux la fabriquer toi même.
Moi, j'ai acheté une platine sur eBay, et j'ai viré tout le système. Mais tu peux la fabriquer toi même.
Zoltan, Mx5 mk2 1,8l, Orange Evolution, OZ Superlegerra 16'
Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Dans le principe tu as raison sauf que la vanne est refroidie par une circulation de liquide de refroidissement donc des durites à débrancher et selon la position cela peut ou non couler..zoltanben a écrit : ↑19 oct. 2018 21:49Il n'y a pas besoin de vidanger le liquide de refroidissement (sur NB), mais ça doit bien être pareil sur tous les véhicules car ça recycle les gaz d'échappement dans l'admission.
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- zoltanben
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
ok je savas pas qu'elle était refroidie, mais ça paraît logique. Au pire si ta vanne est au dessus du radiateur, ça videra pas tout ton circuit de refroidissement, tu refera l'appoint après. bon en tout cas j'ai pas eu ce pb sur ma NB.lachutaie a écrit : ↑19 oct. 2018 22:36Dans le principe tu as raison sauf que la vanne est refroidie par une circulation de liquide de refroidissement donc des durites à débrancher et selon la position cela peut ou non couler..zoltanben a écrit : ↑19 oct. 2018 21:49Il n'y a pas besoin de vidanger le liquide de refroidissement (sur NB), mais ça doit bien être pareil sur tous les véhicules car ça recycle les gaz d'échappement dans l'admission.
Moi, j'ai acheté une platine sur eBay, et j'ai viré tout le système. Mais tu peux la fabriquer toi même.
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Tiens, sacrée coincidence, je suis tombé sur un article il y a 2-3 jours qui disait que ça va s'aggraver sur le CT 2019 pour les vannes EGR.
Zoltan, Mx5 mk2 1,8l, Orange Evolution, OZ Superlegerra 16'
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Re: [TUTO] Inhiber la vanne EGR
Bon apparemment ça ne concernerait que les diesels
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 29394.html
.. à confirmer
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.. à confirmer
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