Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
nickbui
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3452
Enregistré le : 18 sept. 2007 21:42
Localisation : 95
Contact :

Message par nickbui » 03 juin 2009 22:33

Si çà  peut t'aider le K&N est plus simple à  monter que le MazdaSpeed/AEM.

Avatar du membre
maxwell
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 35
Enregistré le : 04 mai 2009 17:49
Localisation : alsace
Contact :

Message par maxwell » 03 juin 2009 22:49

oui ça j'avais cru comprendre. :D
mais aparemment pas aussi performant d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, me trompe-je? :ricane:

ce qui m'intéresse c'est surtout un petit plus en sonorité et biensur un petit peu plus de reponse au pied.

Avatar du membre
youplaboom
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 377
Enregistré le : 14 nov. 2005 10:44
Localisation : Angers
Contact :

Message par youplaboom » 04 juin 2009 00:38

Roulez ouvert a écrit :Il est exact qu'au niveau perfoormances, cela ne change rien.
Apport négligeable mais pas nul: admission AEM/MS + silencieux d'echappement ~ +10 cv (mesuré aux roues)
Roulez ouvert a écrit :J'ai noté qu'aux US, en MX- Cup, il se contente de changer le filtre par un Mazdaspeed (réf. 0000-06-5150-KT, disponible aux US et au Japon), sans doute beaucoup moins cher que l'admission directe et tout aussi, sinon plus, efficace.
Les mx-5 pro specs cup ont une admission d'air type AEM/MazdaSpeed, pas un simple remplacement de filtre.
NC '06 Edition Limitee - Ressort courts & Barre antirouli Mazdaspeed / Amorto. Bilstein B8 sport / BAR avant Autoexe / Kit d'admission AEM / Intermediaire Roadster Sport / Echappement Racing Beat / ECU SniperTuning / Bridgestone RE-01R

Avatar du membre
mix'up
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3795
Enregistré le : 21 juin 2006 18:15
Localisation : Marne la Vallée 77
Contact :

Message par mix'up » 04 juin 2009 17:16

En ce moment j'en profiterais pour prendre un AEM en promo chez IL : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 069cf09080

226,10 euros :roll:

Avatar du membre
mix'up
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3795
Enregistré le : 21 juin 2006 18:15
Localisation : Marne la Vallée 77
Contact :

Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Message par mix'up » 12 août 2009 08:53

Je viens de nettoyer le filtre après 20 000 bons kilomètres.
Résultat des courses, c'était pas nécessaire... :suspect:
Donc, un conseil, si vous sortez votre mix surtout quand il fait beau, ça peut franchement attendre 30 000km.

Avatar du membre
Roulez ouvert
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 132
Enregistré le : 19 nov. 2006 17:08
Localisation : Ain
Contact :

Re:

Message par Roulez ouvert » 13 août 2009 11:03

youplaboom a écrit :
Roulez ouvert a écrit :Il est exact qu'au niveau perfoormances, cela ne change rien.
Apport négligeable mais pas nul: admission AEM/MS + silencieux d'echappement ~ +10 cv (mesuré aux roues)
Roulez ouvert a écrit :J'ai noté qu'aux US, en MX- Cup, il se contente de changer le filtre par un Mazdaspeed (réf. 0000-06-5150-KT, disponible aux US et au Japon), sans doute beaucoup moins cher que l'admission directe et tout aussi, sinon plus, efficace.
Les mx-5 pro specs cup ont une admission d'air type AEM/MazdaSpeed, pas un simple remplacement de filtre.
Quoiqu'il en soit, hormis le plaisir d'un nouveau son d'admission (ce qui est sans doute le premier but recherché), le gain en performances ne peut être évalué que sur circuit (sur route ouverte, difficile d'apprécier compte tenu du trafic), à condition encore que le conducteur ait quelques notions de pilotage, ce qui n'est sans doute pas le cas de la plupart des utilisateurs de ce forum.
Roulez ouvert
Eté comme hiver
NC 2.0 Performance, kit EIBACH, Sunlight Silver, novembre 2006

Avatar du membre
miatapower
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 143
Enregistré le : 23 févr. 2008 09:36
Localisation : honnelles (Belgique)
Contact :

Re:

Message par miatapower » 21 sept. 2009 23:23

mix'up a écrit :C'est ce cache/chaussette qui prend la flotte... C'est l'espèce de sac dont je parle. Je suis quand même pas suffisamment con pour mettre de la flotte sur le filtre à  air! :lol:
Si je suis votre raisonnement, Avec ce CAI on ne peut donc pas rouler quand il pleut? :roll: Le filtre étant juste derrière la grille de calandre, dès qu'il pleut, il est blindé de flotte... :oui:
par expérience personnelle si il y a bcp d'eau sur le filtre, par ex une grosse pluie sur autoroute,
si on accélère trop fort l'eau remonte sur le débimètre et le témoin moteur s'allume.

Avatar du membre
mix'up
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3795
Enregistré le : 21 juin 2006 18:15
Localisation : Marne la Vallée 77
Contact :

Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Message par mix'up » 22 sept. 2009 10:12

Je n'ai jamais eu ce problème, même à 130 sous la grosse douche :non:

Avatar du membre
Shion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1036
Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
Localisation : wasmes(belgique)
Contact :

Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Message par Shion » 11 nov. 2009 13:22

bonjour à tous!


J'ai placé le "cobalt" hier : c'est une admission dynamique(écope) qui canalise l'air frais en lui donnant une légère "surpression" . Elle vient se fixer sur la boite à air d'origine donc on conserve les avantages d'un volume d'air immédiatement disponible à l'arrêt et un léger effet turbo au fur et à mesure que la vitesse de progression augmente!

Je n'ai pas fait de tuto et je place mon message ici car la démarche est identique en tout point à celle de "Mix' up" . C'est même plus facile car pas besoin de démonter la boite à air!!(une notice est fournie avec l'admission dynamique)

Mes impressions : le moteur respire mieux c'est indéniable et le gain est sensible dès 50km/h. Bon maintenant le gain n'est pas de 50 cv mais on le sent bien!

Prochaine étape : le collecteur inox et la suppression du deuxième catalyseur!
Mx-5 Exellence

Avatar du membre
L92
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2010 16:53
Localisation : hauts de seine
Contact :

Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Message par L92 » 20 juin 2011 13:29

Bonjour,

Un kit d'admission Mazdaspeed a été monté par le précédent propriétaire sur ma NC.
Il ne m'a pas fourni les produits nettoyants livrés avec.

Je voudrais nettoyer le filtre, j'ai 2 questions:
-comment nettoie t'on ce type de filtre
-où trouver les produits.

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1228
Enregistré le : 18 juin 2006 20:44
Contact :

Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Message par frenchrobot » 22 juin 2011 18:17

salut
tu as besoin de ce kit de nettoyage
http://store.btperformance.ca/store.php ... ranslate=1

bon la c'est au canada mais tu en trouve en europe
j'avais acheté le mien en swiss ca m'avait couté 9€ je rois

AEM DryFlow cleaner

bonne recherche
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités