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L'équipe MX-5 Passion.
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[TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
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[TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM
Salut tout le monde!
Voici un tuto qui manque au forum, qui va en encourager certains, et en décourager d'autres
Il s'agit du montage du fameux kit d'admission directe mazdaspeed sur MX5 NC.
Tout d'abord, très important, munissez vous d'un :
-tournevis cruciforme
-tournevis plat
-jeu de clés de 8-10-12 plates
-jeu de clés de 8-10-12 à pipe
-d'une pince
-une petite clé alen de 3,5.
-si vous avez une clé à cliquet, c'est encore mieux
Durée : environ 3 heures à deux.
Difficulté : Simple, pas nécessaire d'être deux si on sait bricoler (pas mon cas), mais c'est toujours mieux à deux .
Merci à CJ (Christian) pour le KAD et à Learner D (Olivier) pour le coup de main
Voici le moteur et son filtre d'origine :
Tout d'abord, démontez le pare-choc avant en commençant par les fixations plastiques dans le passage de roue puis sur le pare-choc entre les phares.
Démontez aussi les deux caches dans la grille d'aération du pare-choc avec un tournevis plat. Deux écrous sont placées derrière. Et aussi, toutes les vis situées sous le pare-choc, sous la lame.
Ensuite, débranchez le MAF (débimètre) sur le conduit d'origine. pressez sur les deux côtés bleus du conduit qui le serre avec une pince. Et pendant le temps que la deuxième personne s'en occuppe contemplez le carton et rêvez
Pour continuer, dévissez les trois écrous assez difficilement accessibles sous le passage de roue pour finalement réussir à enlever le pare-choc :
Le pare-choc est enlevé :
Enlevez le conduit d'air d'origine simplement en enlevant les deux écrous situés à l'avant :
Il faut désormais enlever la barre de renfort anti-choc (le vrai pare-choc finalement) et la pièce en plastique située dessus et juste clipsée. D'où l'intéret des clés à pipe ou mieux, de la clé à cliquet, que nous n'avions pas! Donc, nous avons démonté les phares : (pas nécessaire si vous avez des clés à pipe ou cliquet.
Placez ensuite le kit d'admission. Pensez à placer les colliers de manière à pouvoir y accéder facilement par la suite pour le nettoyage (tête de vis en dessous) par exemple :
Pensez à rebrancher le MAF et le reste :
On replace ensuite la barre de renfort (le pare-choc sans la pièce plastique d'origine) :
Et tant qu'à faire, les phares... Et là on voit bien qu'il va chercher de l'air frais très bas en avant!
Et enfin, on remonte le tout avec soin, et on admire :
Et le tout remonté, il n'y a plus qu'à passer au car wash et en profiter pour tester. MMmmmmmhhhh ! les belles traces de doigts bien dégueux!
Je ne l'ai pas encore essayé, mais ça va venir.
En tous cas, merci encore à Learner D, sans qui je ne me serais peut-être pas lancé dans l'aventure!
Je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai été tester.
Voici un tuto qui manque au forum, qui va en encourager certains, et en décourager d'autres
Il s'agit du montage du fameux kit d'admission directe mazdaspeed sur MX5 NC.
Tout d'abord, très important, munissez vous d'un :
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-jeu de clés de 8-10-12 à pipe
-d'une pince
-une petite clé alen de 3,5.
-si vous avez une clé à cliquet, c'est encore mieux
Durée : environ 3 heures à deux.
Difficulté : Simple, pas nécessaire d'être deux si on sait bricoler (pas mon cas), mais c'est toujours mieux à deux .
Merci à CJ (Christian) pour le KAD et à Learner D (Olivier) pour le coup de main
Voici le moteur et son filtre d'origine :
Tout d'abord, démontez le pare-choc avant en commençant par les fixations plastiques dans le passage de roue puis sur le pare-choc entre les phares.
Démontez aussi les deux caches dans la grille d'aération du pare-choc avec un tournevis plat. Deux écrous sont placées derrière. Et aussi, toutes les vis situées sous le pare-choc, sous la lame.
Ensuite, débranchez le MAF (débimètre) sur le conduit d'origine. pressez sur les deux côtés bleus du conduit qui le serre avec une pince. Et pendant le temps que la deuxième personne s'en occuppe contemplez le carton et rêvez
Pour continuer, dévissez les trois écrous assez difficilement accessibles sous le passage de roue pour finalement réussir à enlever le pare-choc :
Le pare-choc est enlevé :
Enlevez le conduit d'air d'origine simplement en enlevant les deux écrous situés à l'avant :
Il faut désormais enlever la barre de renfort anti-choc (le vrai pare-choc finalement) et la pièce en plastique située dessus et juste clipsée. D'où l'intéret des clés à pipe ou mieux, de la clé à cliquet, que nous n'avions pas! Donc, nous avons démonté les phares : (pas nécessaire si vous avez des clés à pipe ou cliquet.
Placez ensuite le kit d'admission. Pensez à placer les colliers de manière à pouvoir y accéder facilement par la suite pour le nettoyage (tête de vis en dessous) par exemple :
Pensez à rebrancher le MAF et le reste :
On replace ensuite la barre de renfort (le pare-choc sans la pièce plastique d'origine) :
Et tant qu'à faire, les phares... Et là on voit bien qu'il va chercher de l'air frais très bas en avant!
Et enfin, on remonte le tout avec soin, et on admire :
Et le tout remonté, il n'y a plus qu'à passer au car wash et en profiter pour tester. MMmmmmmhhhh ! les belles traces de doigts bien dégueux!
Je ne l'ai pas encore essayé, mais ça va venir.
En tous cas, merci encore à Learner D, sans qui je ne me serais peut-être pas lancé dans l'aventure!
Je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai été tester.
Modifié en dernier par mix'up le 10 sept. 2008 08:30, modifié 5 fois.
- mosonpiotr
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ça nous a pris trois heures.CJ a écrit :Cela t'a pris combien de temps
ça y est, je suis allé l'essayer.
Résultat : idem que l'origine en dessous de 3500 trs.
Passé 3500 trs, ça ronfle progressivement jusqu'à la zone rouge.
La mx5 monte plus vite dans les tours, mais je ne ressens pas forcément plus de puissance ou couple ou quoi que ce soit. C'est surtout pour moi comme un kinder quand on ouvre le capot, et le bruit sportif qui est présent seulement quand on a envie qu'il soit là.
Voili voilou
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Re: TUTO : montage d'un kit d'admission mazdaspeed sur NC
elle en fait une tronche ta Mx
ça fait quand même pas mal de boulot, faut il retirer le bouclier pour nettoyer le filtre ?
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Re: TUTO : montage d'un kit d'admission mazdaspeed sur NC
En fait, on a placé le collier du filtre de manière à pouvoir le retirer aisément par la suite par le dessous, en enlevant juste ce qu'il faut de vis de pare-choc sans devoir tout enlever.Tonioo a écrit : ça fait quand même pas mal de boulot, faut il retirer le bouclier pour nettoyer le filtre ?
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Je reviens d'une bonne cinquantaine de kilomètres de tests.
Verdict, c'est top
Le bruit du nanard pied au plancher après 3500 trs, c'est amusant.
Plus sérieusement, j'ai l'impression de ne rien avoir perdu en dessous des 3500, mais par contre à la différence d'hier où j'étais un poil timide sur la pédale de droite, j'ai l'impression qu'elle monte plus vite dans les tours, mais aussi qu'elle monte plus vite en vitesse (très légèrement bien sûr). Est-ce l'effet du jacky Vroooooouuuuum ?
J'aime bien le fait que le bruit ne se fasse entendre que si on le lui demande.
Mais il faut l'avouer, c'est pas vraiment discret, le volume sonore n'est pas élevé, mais le son en lui même ne fait pas vraiment penser à un 1,8 l, mais plus à un V8
Si je dois le conseiller : oui pour tout le monde Mais ça fait cher le V8
Verdict, c'est top
Le bruit du nanard pied au plancher après 3500 trs, c'est amusant.
Plus sérieusement, j'ai l'impression de ne rien avoir perdu en dessous des 3500, mais par contre à la différence d'hier où j'étais un poil timide sur la pédale de droite, j'ai l'impression qu'elle monte plus vite dans les tours, mais aussi qu'elle monte plus vite en vitesse (très légèrement bien sûr). Est-ce l'effet du jacky Vroooooouuuuum ?
J'aime bien le fait que le bruit ne se fasse entendre que si on le lui demande.
Mais il faut l'avouer, c'est pas vraiment discret, le volume sonore n'est pas élevé, mais le son en lui même ne fait pas vraiment penser à un 1,8 l, mais plus à un V8
Si je dois le conseiller : oui pour tout le monde Mais ça fait cher le V8
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Re: TUTO : montage d'un kit d'admission mazdaspeed sur NC
A quoi elle servait, cette pièce en plastique ?mix'up a écrit :
Il faut désormais enlever la barre de renfort anti-choc (le vrai pare-choc finalement) et la pièce en plastique située dessus et juste clipsée.
...
On replace ensuite la barre de renfort (le pare-choc sans la pièce plastique d'origine)
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Re: TUTO : montage d'un kit d'admission mazdaspeed sur NC
Pas à grand chose, sans doute à conserver le tube d'admission d'origine (le gros boudin noir à l'avant) hors de la grosse poussière et peut-être isoler du bruit du moteur?Beniot9888 a écrit : A quoi elle servait, cette pièce en plastique ?
Questions :
La voiture passe en révision début juin.
Pour conserver la garantie, vaut-il mieux remonter l'admission d'origine?
Ou alors sachant qu'il n'y a pas de casse ou quoi que ce soit, ça passe?
En gros, est-ce que la concession prend note qu'il y a eu une modification pendant une révision? Ceci dans le but de décharger Mazda en cas de soucis dans le futur.
Ma mix a une extension de garantie qui la porte à cinq ans, soit encore trois ans, ça serait dommage de la perdre...
- francois112
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Merci pour le tuto
Au fait, combien coute le kit et ou le trouve t'on ?
+ 1 pour enregistrement du bruit
Comment ça s'entretien ? on lave le filtre tous les combien ?
PS: pourquoi ne pas avoir profité de la dépose du PC avant pour rabaisser cette disgracieuse plaque d'immatriculation en plien milieu du PC ???
PG
Au fait, combien coute le kit et ou le trouve t'on ?
+ 1 pour enregistrement du bruit
Comment ça s'entretien ? on lave le filtre tous les combien ?
PS: pourquoi ne pas avoir profité de la dépose du PC avant pour rabaisser cette disgracieuse plaque d'immatriculation en plien milieu du PC ???
PG
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