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[TUTO] Remplacer son embrayage
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- yacco71
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[TUTO] Remplacer son embrayage
Salut les jeunes,
Suite à ma p'tite mésaventure début Octobre au Mans, voici un p'tit tuto sur comment changer son disque d'embrayage.
Tout est là : http://mymx5.free.fr/tutoboite.htm
Bonne lecture, c'est un peu long mais j'ai essayé de faire ça de manière assez claire, c'est mon premier tuto
Suite à ma p'tite mésaventure début Octobre au Mans, voici un p'tit tuto sur comment changer son disque d'embrayage.
Tout est là : http://mymx5.free.fr/tutoboite.htm
Bonne lecture, c'est un peu long mais j'ai essayé de faire ça de manière assez claire, c'est mon premier tuto
Modifié en dernier par yacco71 le 18 févr. 2009 22:04, modifié 1 fois.
Tinou frère de moi
- mosonpiotr
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Très interessant s'topic!
Juste une tite question...
Yacco
Walter qui aime bien savoir
Juste une tite question...
Yacco
En me souvenant du topic de Tricky il me semble que le volant moteur a été équiliblé avec le vilo...c'était un excès de zel?Selon lenvie et le budget de chacun, cest là aussi le moment opportun pour monter un volant moteur allégé...
Walter qui aime bien savoir
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- yacco71
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Tant qu'à faire les chose bien, autant bien les fairebob150 a écrit :En me souvenant du topic de Tricky il me semble que le volant moteur a été équiliblé avec le vilo...c'était un excès de zel?
Walter qui aime bien savoir
Non plus sérieusement si tu veux monter un volant moteur allégé, tu peux le mettre directement, il a été équilibré seul de son coté. De même ton vilo a été équilibré seul de son coté, donc ensemble c'est à peu près équilibré, mais c'est pas pour autant parfait.
Voilà voilà
Sinon pour revenir au tuto, quand on est sous l'auto, c'est chiant, mais après coup on se dit que c'était sympa, donc faites-y c'est bien
Tinou frère de moi
- miketorcy
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Très bien fait mon Yacco! ( Faudra penser à mettre les valeurs de couple!) On reconnait bien ton style, mélange de rigueur et d'humour ! Tu as économisé combien de pépètes par rapport à un changement chez Mazdouille?
En tous cas, ce qui me fait bien plaisir c'est qu'on verra rouler la yaccomobile encore et encore....
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A Aurélien pour toujours!
Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!
«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»
John Fitzgerald Miketorcy
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- yacco71
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miketorcy a écrit :( Faudra penser à mettre les valeurs de couple!)
En mettant le tuto en ligne je me disais "mais qu'est ce que j'oublie qui fait que je n'ai pas fait le topic hier ?
Maintenant je sais
Je ne sais pas te dire, le devis était à 580 ou 520 , je ne sais plus, et pour le moment je n'ai pas encore payé le disque d'embrayage, qui est la seule pièce que j'ai changé... Mais au delà de l'économie, j'en ai profité pour changer emetteur et recepeteur commandé chez ILmiketorcy a écrit :Tu as économisé combien de pépètes par rapport à un changement chez Mazdouille?
Nul doute là dessusmiketorcy a écrit :En tous cas, ce qui me fait bien plaisir c'est qu'on verra rouler la yaccomobile encore et encore....
Tinou frère de moi
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Ca s'appelle un centreur de disquestan69 a écrit :C'est quoi cette outil spécial pour centré le disque ?
Il existe tout un tas de modèle, plus ou moins universels, les garages ont ça généralement et le prête volontier le dimanche.
Sinon dans certains kit ils te donnent un centreur en plastique à usage quasi unique
Tinou frère de moi
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Oui ce centreur d'embrayage est bien indispensable pour pouvoir accoupler la boite.yacco71 a écrit :Ca s'appelle un centreur de disque
Il existe tout un tas de modèle, plus ou moins universels, les garages ont ça généralement et le prête volontier le dimanche.
Sinon dans certains kit ils te donnent un centreur en plastique à usage quasi unique
On en trouve des pas chere sur ebay, sinon il y a toujours la bonne vielle méthode du manche à balai dont on augmente progressivement le diamètre avec du ruban adhésif pour qu'il soit adapté au disque. C'est un peu du travail de roumain sur une R12 dacia mais bon ça dépanne aussi .
Défenseur de la conservation des NA dans un état d'origine contre le tuning sauvage.
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