Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[TUTO] Remplacer son embrayage

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Dns
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2258
Enregistré le : 08 juil. 2006 12:29
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [TUTO] Remplacer son embrayage

Message par Dns » 23 déc. 2012 21:34

Si l'embrayage n'a jamais été remplacé, ce n'est pas forcemment la butée, mais cela reste probable. 2ème possibilité, le roulement qui prends du jeu.
Dans les 2 cas, cela necessite la depose de la boite, ce qui represente une main d'oeuvre importante (et donc un cout élevé).
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at
mx5International.com

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: [TUTO] Remplacer son embrayage

Message par yacco71 » 23 déc. 2012 22:41

Ca ressemble à la butée...

Quoiqu'il en soit, il faudra effectivement ouvrir, et une fois la boite par terre autant remplacer disque, mécanisme, butée et roulement. Du coup le coût sera celui d'un remplacement d'embrayage classique. Ceux qui l'ont déjà fait faire pourront te donner une idée du prix.
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
manulemalin92
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 116
Enregistré le : 03 oct. 2011 21:04
Localisation : (94) Ile-De-France
Contact :

Re: [TUTO] Remplacer son embrayage

Message par manulemalin92 » 24 déc. 2012 13:44

Rapide comme dab
Merci les gars :win:
Reste le prix....mais bon

Ya pu ka...

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
MX5 NB 2000 Black Passion / Hardtop / Couvre capote
viewtopic.php?f=55&t=47285

Avatar du membre
Jean-Pierre MERIC
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2012 08:04
Contact :

Re: [TUTO] Remplacer son embrayage

Message par Jean-Pierre MERIC » 24 déc. 2012 18:10

yacco71 a écrit :Salut les jeunes,

Suite à ma p'tite mésaventure début Octobre au Mans, voici un p'tit tuto sur comment changer son disque d'embrayage.

Tout est là : http://mymx5.free.fr/tutoboite.htm

Bonne lecture, c'est un peu long mais j'ai essayé de faire ça de manière assez claire, c'est mon premier tuto :oops:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités