J'ai un embrayage qui broute un peu en première si je ne monte pas un peu dans les tours. Ce n'est pas catastrophique et on peut éviter le broutage à partir de 1500 voire 1300 tours/min, mais il y a bien un truc "bizarre".
Je ne suis pas certain que ça soit l'embrayage qui soit en cause, il semblerait qu'il puisse s'agir aussi du volant moteur voilé. Ceci dit, si j'ai bien compris il y a un ressort entre les deux disques d'embrayage, et j'ai le sentiment que ce fameux ressort n'arrêter pas d'oscille lorsque je ressens le broutage. Je me trompe peut-être, mais c'est la sensation que j'ai. Je compte l'emmener chez un bon garagiste pour y voir plus clair
J'ai juste quelques questions :
- Si j'ai bien compris le tuto, il faut forcément vidanger la boîte pour changer l'embrayage. C'est bien ça ?
- Quel embrayage choisir pour une utilisation "intense" (ou pas, j'aime parfois partir vite et du fait de l'accès difficile à mon parking je suis obligé de patiner en cote assez souvent) sans pour autant aller sur le circuit ? Celui d'origine de Mazda, le Sachs, l'Exedy Standard ou l'Exedy Stage 1 ? Si quelqu'un d'expérimenté s'y connaît…
- Si je décide de changer le volant moteur (il y en a à 3,9 kg), est-ce qu'un volant moteur allégé a des défauts ? J'ai bien compris qu'avoir moins d'inertie est bien pour les accélérations, ou pour le double embrayage, mais quelle est la contrepartie ? Quelqu'un a tenté l'expérience ?
Merci