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[TUTO] Remplacer son embrayage

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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[TUTO] Remplacer son embrayage

Message par yacco71 » 04 nov. 2007 18:30

Salut les jeunes,

Suite à ma p'tite mésaventure début Octobre au Mans, voici un p'tit tuto sur comment changer son disque d'embrayage.

Tout est là : http://mymx5.free.fr/tutoboite.htm

Bonne lecture, c'est un peu long mais j'ai essayé de faire ça de manière assez claire, c'est mon premier tuto :oops:
Modifié en dernier par yacco71 le 18 févr. 2009 22:04, modifié 1 fois.
Tinou frère de moi :P

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Message par mosonpiotr » 04 nov. 2007 19:12

:bravo: :bien:
Par contre, je dois le faire bientôt, mais je sens que ca va être la galère :(
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Message par Stephane » 04 nov. 2007 19:14

:o :o :o :prie:

Excellent mon Yacco!

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Message par bob150 » 04 nov. 2007 21:16

Très interessant s'topic!

Juste une tite question...

Yacco
Selon l’envie et le budget de chacun, c’est là aussi le moment opportun pour monter un volant moteur allégé...
En me souvenant du topic de Tricky il me semble que le volant moteur a été équiliblé avec le vilo...c'était un excès de zel?

Walter qui aime bien savoir
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Message par yacco71 » 04 nov. 2007 21:27

bob150 a écrit :En me souvenant du topic de Tricky il me semble que le volant moteur a été équiliblé avec le vilo...c'était un excès de zel?

Walter qui aime bien savoir
Tant qu'à faire les chose bien, autant bien les faire :D

Non plus sérieusement si tu veux monter un volant moteur allégé, tu peux le mettre directement, il a été équilibré seul de son coté. De même ton vilo a été équilibré seul de son coté, donc ensemble c'est à peu près équilibré, mais c'est pas pour autant parfait.

Voilà voilà :wink:

Sinon pour revenir au tuto, quand on est sous l'auto, c'est chiant, mais après coup on se dit que c'était sympa, donc faites-y c'est bien :D
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Message par Tonioo » 04 nov. 2007 21:35

:bien:

Beau boulot, c'est très bien expliqué

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Message par miketorcy » 04 nov. 2007 22:03

Très bien fait mon Yacco! :bien: ( Faudra penser à mettre les valeurs de couple!) On reconnait bien ton style, mélange de rigueur :prof: et d'humour :party: ! Tu as économisé combien de pépètes par rapport à un changement chez Mazdouille?

En tous cas, ce qui me fait bien plaisir c'est qu'on verra rouler la yaccomobile encore et encore....
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

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Message par renaudu78 » 05 nov. 2007 00:17

Trés beau boulot, super explicite, par contre c'est quoi cette pate blanche qu'il y as au dessus des trains roulant ?

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Message par yacco71 » 05 nov. 2007 19:40

renaudu78 a écrit :Trés beau boulot, super explicite, par contre c'est quoi cette pate blanche qu'il y as au dessus des trains roulant ?
Euhh une patte métallique qui ressemble à un renfort ou de la pâte blanche genre dentifrice ? :suspect:
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Message par yacco71 » 05 nov. 2007 19:44

miketorcy a écrit :( Faudra penser à mettre les valeurs de couple!)


En mettant le tuto en ligne je me disais "mais qu'est ce que j'oublie qui fait que je n'ai pas fait le topic hier ? :suspect:
Maintenant je sais :lol:
miketorcy a écrit :Tu as économisé combien de pépètes par rapport à un changement chez Mazdouille?
Je ne sais pas te dire, le devis était à 580 ou 520 €, je ne sais plus, et pour le moment je n'ai pas encore payé le disque d'embrayage, qui est la seule pièce que j'ai changé... Mais au delà de l'économie, j'en ai profité pour changer emetteur et recepeteur commandé chez IL :P
miketorcy a écrit :En tous cas, ce qui me fait bien plaisir c'est qu'on verra rouler la yaccomobile encore et encore....
Nul doute là dessus :oui:
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Message par sherbaud » 05 nov. 2007 20:23

:o Chapeau bas,
Beau boulot et splendide tuto.

Ta béatification de ton vivant est proche auprès du dieu MX :ricane: .

Et tiens cette photo me rappel "qu'avec la barre de fer tu peux tout faire" :ricane:
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Défenseur de la conservation des NA dans un état d'origine contre le tuning sauvage.
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Message par stan69 » 05 nov. 2007 20:51

C'est quoi cette outil spécial pour centré le disque ?

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Message par yacco71 » 05 nov. 2007 21:31

stan69 a écrit :C'est quoi cette outil spécial pour centré le disque ?
Ca s'appelle un centreur de disque :D

Il existe tout un tas de modèle, plus ou moins universels, les garages ont ça généralement et le prête volontier le dimanche.
Sinon dans certains kit ils te donnent un centreur en plastique à usage quasi unique :wink:
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Message par yacco71 » 05 nov. 2007 21:32

sherbaud a écrit :Et tiens cette photo me rappel "qu'avec la barre de fer tu peux tout faire" :ricane:
Oui c'est clair qu'elle est indispensable cette barre de fer, d'ailleurs à son état tu devineras qu'elle a déjà servi à d'autres tââches précédemment :wink:
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Message par sherbaud » 05 nov. 2007 22:06

yacco71 a écrit :Ca s'appelle un centreur de disque :D

Il existe tout un tas de modèle, plus ou moins universels, les garages ont ça généralement et le prête volontier le dimanche.
Sinon dans certains kit ils te donnent un centreur en plastique à usage quasi unique :wink:
Oui ce centreur d'embrayage est bien indispensable pour pouvoir accoupler la boite.
On en trouve des pas chere sur ebay, sinon il y a toujours la bonne vielle méthode du manche à balai dont on augmente progressivement le diamètre avec du ruban adhésif pour qu'il soit adapté au disque. C'est un peu du travail de roumain sur une R12 dacia mais bon ça dépanne aussi :lol: .
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