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bébert45
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par bébert45 » 25 févr. 2013 13:11
Tonioo a écrit :Ça va toujours mieux quand il est neuf. 15 000km plus tard, ça recommence
Tu l'as changé il y a combien de temps ?
Normallement ils remplacent les embrayages défectueux par des embrayage modifiés identiques à ceux qui ont été montés d'origine sur les dernières séries de NBFL.
Ou alors ils t'ont refourgué une ancienne pièce identique à ton embrayage d'origine !
Apparemment la majorité de ceux qui l'ont fait remplacer n'ont plus eu de problèmes ensuite.
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par Tonioo » 25 févr. 2013 13:45
Il a été fait en 2006, elle avait 66 000km. J'en ai parcours 100 000 de plus avec le nouveau. C'était génial au début, mais progressivement, il est devenu comme l'autre. Depuis, je suis passé à un modèle piste.
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stan69
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par stan69 » 25 févr. 2013 17:06
Je me vois mal brouté en 1ere avec un VM allegé et une boite 6 avec pont de 4:1
Tonioo Exedy ça vaut quoi (en stage 1),sur ILM ils font plus le ACT. ?
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alpirine
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par alpirine » 25 févr. 2013 17:30
Sur ma FL, je pensais qu'il y avait un soucis d'embrayage, mais maintenant j'ai plutôt l'impression que c'est juste le moteur qui tourne irrégulièrement à 500 tours/min sous la charge au lieu de caler. Je peux avancer en faisant patiner l'embrayage dans les 1200 - 1500 tours/min sans aucun problème. Sauf si je donne pas assez de gaz et le régime tombe jusqu'à 500 tours/min et j'ai l'impression qu'elle "broute". Je devrais en savoir plus dans quelques jours.
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par Tonioo » 25 févr. 2013 19:14
stan69 a écrit :Tonioo Exedy ça vaut quoi (en stage 1),sur ILM ils font plus le ACT. ?
Apparemment ça se comporte comme de l'origine
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par stan69 » 25 févr. 2013 20:11
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par Tonioo » 25 févr. 2013 22:06
Je ne parlais pas du broutage, mais du comportement à l'utilisation
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par stan69 » 25 févr. 2013 22:48
Ah ok
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par guiguimobil » 26 févr. 2013 14:42
Mon NBFl a parcouru 210000 km et j'ai toujours l'embrayage d'origine. Il a toujours brouté en première et marche arrière quand je n'accélère pas assez. je le fais légèrement patiner et pas de soucis. Je pense que le soucis vient de la garniture qui doit être dure. Mais tant mieux car il dure plus longtemps!!!
MX-5 1.6 NBfl de 2001 300000kms. Un régal cette auto!!!
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par toubabe » 07 févr. 2014 20:16
Ma MX et de Mai 2002 1,9L Sportive
Origine allemagne
Km 98000
L'embrayage broute en 1ère à froid, mais moins en marche arrière
SAV Mazda non contacté: Elle est d'occasion et je viens de faire l'acquisition d'un Volant Moteur et embrayage .... c'est une pièce d'usure!
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par ethan32 » 20 mars 2014 20:35
Mx5 black mémories
origine Allemagne 2003 1.8L NBFL
Broutage en 1ere et broutage en marche arrière
oblige de monter le régime pour ne pas avoir le phénomène
Problème résolut avec le disque et mécanisme en Marque Sachs (6 ressort amortisseur de couple sur le disque d'embrayage au lieu de 4 sur l'OEM)
pas de demande garantie, véhicule d'occasion
NBFL 1.8L 2003, 146 CV ça c'était avant !! depuis version CherryBomb...
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par rider25 » 04 juin 2014 22:19
ethan32 a écrit :Mx5 black mémories
origine Allemagne 2003 1.8L NBFL
Broutage en 1ere et broutage en marche arrière
oblige de monter le régime pour ne pas avoir le phénomène
Problème résolut avec le disque et mécanisme en Marque Sachs (6 ressort amortisseur de couple sur le disque d'embrayage au lieu de 4 sur l'OEM)
pas de demande garantie, véhicule d'occasion
tu l'as acheté où ton kit Sachs?
ex z3 3.0 saphirschwartz
ex mx5 nbfl série spéciale phoenix 1.8
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par rider25 » 16 juin 2014 22:20
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par treffech » 06 juil. 2014 05:47
J'ai une NBFL 1.6 et j'ai ce probleme de broutement d'embrayage. Que faut-il monter pour ne plus avoir le probleme? Cela coute combien de le faire changer? Merci.
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