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[Recensement] Le problème d'embrayage des FL
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- Grumly2000
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Disons qu'ayant souffert d'une double mauvaise expérience sur 200Sx et ayant lu des posts de proprios d'ITR qui avaient le même problème j'ai pas voulu tester hein
Mais je veux bien te croire quand tu dis que tu en es pleinement satisfait
Mais je veux bien te croire quand tu dis que tu en es pleinement satisfait
NBFL Crystal Blue - BVM6 - Bilstein - Freins en 270mm => Vendue
NC FL Karai
NC FL Karai
Grumly2000 a écrit :Vi mais même un stage 1, qui est en général plateau+30% et disque amorti en métal fritté ou en carbone/Kevlar selon le fabricant.
Au passage le plateau renforcé est obligatoire car la matière est plus dure et le coef de friction différent. Un plateau normal sur un disque stage1 ça patine.
J'en ai eu 2 sur mon 200SX: ACT et Excedy et les 2 broutaient au démarrage si tu faisait patiné (bouchon, démarrage en côte etc etc...).
Et je suis pas un cas isolé
Tonioo a écrit :Tu pourra poser la question ici concernant le stage1. Les utilisateurs n'ont pas senti de différence avec l'origine. C'est pour cela aussi que je proposais cette solution
Oui il broute,mais quand il est neuf,ensuite ça part très vite
Même en fesant ciré,il y a pas de broutage.
- laumac2000
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Après lecture de ce long post, "L'embrayage qui broute à froid" semble être un classique pour les NB FL. Soit.
Mais pourquoi que à froid ? Hein ? Les spécialistes ?
J'ai bien le cas sur la mienne, mais au bout de quelques kilomètres, cela disparait, je ne me l'explique pas.
Merci d'avance,
Mais pourquoi que à froid ? Hein ? Les spécialistes ?
J'ai bien le cas sur la mienne, mais au bout de quelques kilomètres, cela disparait, je ne me l'explique pas.
Merci d'avance,
Laurent 78 - NBFL/1.6 ou BMW 1200GS selon l'humeur.
- Suzimentvotre
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Certainement à cause de la dilatation du métal avec la chaleur du moteur...laumac2000 a écrit :Après lecture de ce long post, "L'embrayage qui broute à froid" semble être un classique pour les NB FL. Soit.
Mais pourquoi que à froid ? Hein ? Les spécialistes ?
J'ai bien le cas sur la mienne, mais au bout de quelques kilomètres, cela disparait, je ne me l'explique pas.
Merci d'avance,
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----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
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- magik_mushroom_57
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Moi aussi et mon levier de vitesse est assez dur quand même est-ce normal ??
J'ai également une petite question qui n'a rien avoir mais vu que c'est un sujet sur les nb fl j'en profite>> y'a t-il un voyant qui s'allume quand on tombe sur la réserve quand on a plus d'essence ???
Merci pour votre réponse. Marc de Metz
J'ai également une petite question qui n'a rien avoir mais vu que c'est un sujet sur les nb fl j'en profite>> y'a t-il un voyant qui s'allume quand on tombe sur la réserve quand on a plus d'essence ???
Merci pour votre réponse. Marc de Metz
Je pense que le problème du passage de vitesse à froid est "normal".magik_mushroom_57 a écrit :Moi aussi et mon levier de vitesse est assez dur quand même est-ce normal ??
J'ai le même problème sur ma NBFL de 2004. Je ne m'inquiète pas car j'avais exactement la même chose avec mon ancienne Honda Civic et ce, malgré deux boites différentes. Mon père avait aussi ce souci sur une Mitsubishi.
La commande de boite de vitesse de la Mx5 est assez ferme. Je pense que si le débattement était plus important, la commande semblerait moins dure à froid.
Mais on perdrait en précision...
Concernant l'embrayage, je n'ai pas ce problème avec ma NBFL 1.6 de 2004.
- ethan32
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Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
Ma MX et de Mars 2003 1,8L Black passion
Origine allemagne
Km 73000
L'embrayage broute en 1ère à froid entre 1000 et 1500 Tr/min, ni au dessous, ni au dessus, et en marche arrière, avec forte vibration dans la transmission
SAV Mazda non contacté: car je connais la réponse: L'embrayage est une pièce d'usure!
J'ai commandé un kit embrayage SACH pas encore monté, je verrai au démontage s'il s'agit à l'origine d'un disque collé ou riveté, ou de voile du volant moteur.
Connaissant des Équipementiers de 1ère monte en France je vais me renseigner sur ce phénomène
Cordialement
Origine allemagne
Km 73000
L'embrayage broute en 1ère à froid entre 1000 et 1500 Tr/min, ni au dessous, ni au dessus, et en marche arrière, avec forte vibration dans la transmission
SAV Mazda non contacté: car je connais la réponse: L'embrayage est une pièce d'usure!
J'ai commandé un kit embrayage SACH pas encore monté, je verrai au démontage s'il s'agit à l'origine d'un disque collé ou riveté, ou de voile du volant moteur.
Connaissant des Équipementiers de 1ère monte en France je vais me renseigner sur ce phénomène
Cordialement
NBFL 1.8L 2003, 146 CV ça c'était avant !! depuis version CherryBomb...
Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
Et alors Ethan32, ça donne quoi le kit d'embrayage ?
Y a plus de broutage ?
Y a plus de broutage ?
NBFL 1.8L 147ch Challenge italienne BVM6 + Typhoon
- Puce33
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Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
Bonjour,
Je retrouve là mon "problème". Au début j'ai cru que c'était moi qui jouait mal avec l'embrayage, mais là ça n'est plus le cas, et le pire c'est en marche arrière...
Modèle de MX5 : Phoenix 1.6 de mai 2002
Date/Kilométrage de la demande d'intervention auprès de Mazda :
Précision : MX5 achetée à un particulier.
Que dois-je faire pour espérer pouvoir résoudre ce problème sans payer plein pot ?
Je retrouve là mon "problème". Au début j'ai cru que c'était moi qui jouait mal avec l'embrayage, mais là ça n'est plus le cas, et le pire c'est en marche arrière...
Modèle de MX5 : Phoenix 1.6 de mai 2002
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Précision : MX5 achetée à un particulier.
Que dois-je faire pour espérer pouvoir résoudre ce problème sans payer plein pot ?
- Suzimentvotre
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Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
Puce33 a écrit :Bonjour,
Je retrouve là mon "problème". Au début j'ai cru que c'était moi qui jouait mal avec l'embrayage, mais là ça n'est plus le cas, et le pire c'est en marche arrière...
Modèle de MX5 : Phoenix 1.6 de mai 2002
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Précision : MX5 achetée à un particulier.
Que dois-je faire pour espérer pouvoir résoudre ce problème sans payer plein pot ?
Ca me parrait difficile. Elle a combien de kilomètres maintenant ?
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----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
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Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
Pour ma part, MX5 NBFL Etna de mai 2004, je n'ai pas le problème, l'auto à maintenant 37000kms sans broutage ni à froid, ni à chaud...
Sait-on si il y a eu des modifications courant 2004 ?
Sait-on si il y a eu des modifications courant 2004 ?
- Suzimentvotre
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Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
appleyard a écrit :Pour ma part, MX5 NBFL Etna de mai 2004, je n'ai pas le problème, l'auto à maintenant 37000kms sans broutage ni à froid, ni à chaud...
Sait-on si il y a eu des modifications courant 2004 ?
T'inquiète, tu n'es absolument pas concerné par ce problème...
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Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
Elle a 86100 kms
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Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
Puce33 a écrit :Elle a 86100 kms
C'est mort..... Tu auras droit à "l'usure normale"......
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