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[NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- LudoKro
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Salut les enfants !
Dites, mon ralenti a tendance à faire du yoyo à chaud... Disons qu'il oscillent entre 200 et 1400 trs/min
... Et je constate que ma voiture chauffe dans les embouteillages. Je précise qu'elle est dotée d'une radiateur neuf, ou presque. Alors est-ce qu'éventuellement un dysfonctionnement de l'ISC pourrait expliquer ces deux maux ?
Merci !
Dites, mon ralenti a tendance à faire du yoyo à chaud... Disons qu'il oscillent entre 200 et 1400 trs/min
... Et je constate que ma voiture chauffe dans les embouteillages. Je précise qu'elle est dotée d'une radiateur neuf, ou presque. Alors est-ce qu'éventuellement un dysfonctionnement de l'ISC pourrait expliquer ces deux maux ?
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- LudoKro
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Là, je sais pas... Il faudra que j'essaye de voir ça à la prochaine occasion ; c'est sûr que dans les embouteillages, je suis pas allé fourrer mon nez sous la capot. Mais je tentrais prochainement !PG a écrit :ton ventilo se met en route
Je sais pas, j'ai pas goûté !PG a écrit :pas trop d'antigel ?
Kro-Kro
- Jukiwi
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ralenti trop haut
Bonjour,
Moi j'ai un ralenti instable à froid (très léger) mais qui monte pas mal à chaud... exemple, après 2h d'autoroute si je m'arrête dans des bouchons, le ralenti reste à 1300 trs pendant environ 3 sec. après que j'ai relaché la pédale...
J'avoue avoir trituré le câble d'accélérateur dernièrement (qui était très mou), je vais le détendre un peu pour voir.
Ce qui est bizard c'est que ça fasse ça que "moteur chaud ou très chaud", j'ai remarqué ça dernièrement, ça manque encore un peu d'investigation !
Qu'en pensez vous ?
Moi j'ai un ralenti instable à froid (très léger) mais qui monte pas mal à chaud... exemple, après 2h d'autoroute si je m'arrête dans des bouchons, le ralenti reste à 1300 trs pendant environ 3 sec. après que j'ai relaché la pédale...
J'avoue avoir trituré le câble d'accélérateur dernièrement (qui était très mou), je vais le détendre un peu pour voir.
Ce qui est bizard c'est que ça fasse ça que "moteur chaud ou très chaud", j'ai remarqué ça dernièrement, ça manque encore un peu d'investigation !
Qu'en pensez vous ?
Pour nettoyer le papillon seulement. Attention à ne pas laisser tomber du White Spirit dans les conduits qui mènent à l'ISC valve : l'électronique n'aime pas beaucoup les solvants...renaudu78 a écrit :J'ai un mecanno qui me dis qu'on peut mettre du white spirit pour nettoyer tu en penses quoi yord ?
A+
De toute façon en mettant ca sur le chiffon il devrait pas avoir de probléme !Yord a écrit :Pour nettoyer le papillon seulement. Attention à ne pas laisser tomber du White Spirit dans les conduits qui mènent à l'ISC valve : l'électronique n'aime pas beaucoup les solvants...renaudu78 a écrit :J'ai un mecanno qui me dis qu'on peut mettre du white spirit pour nettoyer tu en penses quoi yord ?
A+
- boskai
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Merci pour le tuto !!
J'avais de gros gros problème de ralenti et énormément de calages en décélération ces derniers jours, et hop, du nettoyant frein, un peu de galère, comme je suis une quiche en mécanique, et après 45 minutes et quelques gouttes de sueur, problème fixé.
Merci.
Je suis une brêle en mécanique, et ça fait bien plaisir de réussir à résoudre un problème comme ça soi-même
J'avais de gros gros problème de ralenti et énormément de calages en décélération ces derniers jours, et hop, du nettoyant frein, un peu de galère, comme je suis une quiche en mécanique, et après 45 minutes et quelques gouttes de sueur, problème fixé.
Merci.
Je suis une brêle en mécanique, et ça fait bien plaisir de réussir à résoudre un problème comme ça soi-même
- sublimwest
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Re: [NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)
Salut,
J'ai voulu suivre le tuto pour nettoyer le conduit d'admission d'air et je n'ai pas pu démonter les conduit noir en plastique.
Pour cause, il est riveté.
Voici les photos qui vous le montre:
Y'a t il un autre moyen de démonter ce conduit pour le nettoyer ?
Je précise que c'est une NA de 1994.
Merci
J'ai voulu suivre le tuto pour nettoyer le conduit d'admission d'air et je n'ai pas pu démonter les conduit noir en plastique.
Pour cause, il est riveté.
Voici les photos qui vous le montre:
Y'a t il un autre moyen de démonter ce conduit pour le nettoyer ?
Je précise que c'est une NA de 1994.
Merci
- jc f @
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Re: [NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)
Il est riveté sur une pâte en fer, c'est elle qui doit se démonter, prend un petit miroir pour voir se qui se passe dessous.sublimwest a écrit :Salut,
J'ai voulu suivre le tuto pour nettoyer le conduit d'admission d'air et je n'ai pas pu démonter les conduit noir en plastique.
Pour cause, il est riveté.
jc f @...... .........Mx-5 Nb ; bleu nuit ; 1.6
- sublimwest
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Re: [NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)
Tu es sur car j'ai rien vu de tel, j'ai vu qu'il était riveté sur un autres truc en plastique.
Je ferai des photos demain.
Je ferai des photos demain.
Re: [NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)
Est ce que cela t'aidera ?
Yord a écrit :
Nettoyer les conduits et le papillon
La situation pouvant provoquer l'idle droop et qui arrive le plus fréquemment est un encrassement des conduits d'air. Le papillon et les différents passages sont souillés en majeure partie par les vapeurs d'huile en provenance de la ventilation de carter. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, le corps de papillon, ainsi que le papillon lui-même, sont extrêmement propres. Il y a de fortes chances pour qu'il n'en soit pas ainsi sur votre MX, car ce genre d'entretien est souvent négligé. Pour accéder au corps de papillon, il suffit de démonter le conduit d'arrivée d'air :
- Entourés en rouge : les 3 vis de 10 mm qui fixent le conduit sur le corps de papillon, le débitmètre et le bloc-moteur (cette dernière est invisible sur la photo).
- Entourés en bleu : les colliers "attache-rapide" qui maintiennent la durite de reniflard d'huile et l'air de bypass pour l'ISC.
Une fois l'accès dégagé, il faut décaper le corps de papillon avec un chiffon non pelucheux et un produit dégraissant non acide (l'électronique de l'ISC est très sensible). Il faut donc éviter les nettoyants pour carburateurs classiques. Il existe des bombes et des outils vraiment spécialisés pour ce genre d'opération, mais c'est souvent dur à dénicher. Alors la solution la plus simple, c'est le nettoyant pour freins en bombe : pas cher (dans les 5 ?), neutre, efficace. Il suffit d'en pulvériser un peu sur le papillon et le conduit, sans oublier le passage d'air de dérivation, et d'essuyer le tout avec le chiffon (vous pouvez aussi profiter de l'accessibilité pour nettoyer, si besoin, la trappe du débitmètre). D'après mon expérience ça règle le problème pratiquement dans la moitié des cas.
Yord
- sublimwest
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Re: [NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)
Edit : C'est bon j'ai trouvé cette vis de 10 mm.
Le nettoyage n'a rien changé, j'attends mes faisceaux Magnecor...
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