Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
GRIGRI42
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2010 11:15
Contact :

Re: [NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)

Message par GRIGRI42 » 24 mars 2011 15:23

bonjour a tous çà y est je craque, apres avoir tout essayé en ce qui concerne le nettoyage et avoir cherché une possible prise d'air je n'arrive pas a solutionner ce p****** de probleme de ralenti qui fait du yoyo entre 1200 et 2000 tours min .... et le probleme de ralenti hyper haut a froid 2500 tour min.... alors svp si quelqu'un peut m'aider je suis preneur de tout conseil .... merci merci merci d'avance

Avatar du membre
peko
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 03 nov. 2010 17:28
Contact :

Re: [NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)

Message par peko » 11 avr. 2011 10:02

Bonjour à tous,

Moi j'ai une NB, 1.8 de 1999, a froid mon ralenti tombe au feux à 650-700 tours puis remonte tranquillou.
J'avais néttoyé le papillon d'admission au cas ou meu bon ...... Comment on regle un ralenti sur une NB? Y a t'il d'autres moyens de corriger ce problème, cela ne m'empeche pas de rouler tous les jours avec mais c'est aggacant.

Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
nestea57
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2011 14:35
Contact :

Re: [NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)

Message par nestea57 » 13 avr. 2011 21:42

Si tu as une machine à fumée, met en plein dans le compartiment moteur et démarre le, regarde ou est ce que la fumée ce fait aspirer. ( plus facile pour voir une prise d'air ) Il y a aussi la méthode du fumigène ( feu de la st jean, 14juillet ) mais c'est risqué vu qu'il y a une flamme.

Tu peux tenter de voir la pression d'essence.
Ensuite je sais pas si c'est injection ou pas mais je regarderai les sondes AAC et vilo.
Sur un parking avec une grande ligne droite, met toi en1ère, démarre et lache l'accélérateur, la voiture avancera toute seule sur le ralenti, si là il est stable c'est surement un capteur de charge ( sonde pression absolue ).
Ensuite, faut voir ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas sur le moteur de la NA. ( je ne connais pas du tout )

PS : J'ai tenté de te dire un peu tout ce que ça pourrait être vu que tu as l'air au bout du rouleau et que tu n'as plus aucune piste.

Avatar du membre
GRIGRI42
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2010 11:15
Contact :

Re: [NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)

Message par GRIGRI42 » 02 mai 2011 15:08

youpi youpi !!!!

Bonjour je m'adresse plus specialement à tous ceux qui en ce moment peuvent connaitre les memes soucis que j'ai eu, i.e. ralenti tres haut a froid et faisant le yoyo... et bien j'ai peut etre une piste de recherche pour vous, en ce qui me concerne j'ai changé de boitier papillon qui m'avait on dit pouvait etre en cause, ce n'etait pas le cas pour moi, mais en remontant l'ancien je me suis aperçu que la durite qui arrive au niveau de l'ISC valve était obstrué par une espece de boue et que le LDR ne passait pas par l'ISC valve provoquant je pense un bousin pas possible .... moralité durite débouché, ralenti régulier... enfin un bon soucis en moins et merci encore a tous ceux qui ont participé de près ou de loin a la résolution de ce probleme.

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membres
Membres
Messages : 17071
Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
Localisation : Villeroy (77)
Contact :

Re: [NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)

Message par Suzimentvotre » 02 mai 2011 15:15

Merci pour ce retour d'info... :bien:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Avatar du membre
Jeanbal
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2012 19:46
Contact :

Re: [NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)

Message par Jeanbal » 15 mai 2012 21:31

Bonjour à tous,

J'ai une NA 1600 116ch de 92 de avec le même problème de ralenti: quand le moteur est chaud, le ralenti subit une baisse anormale de régime après accélération avant de se reprendre de justesse.

J'ai procédé par étape en suivant le tutoriel; sans résultats. Au début des symptômes, le témoin du système électrique s'allumait et il arrivait aussi au ralenti de péter les plombs à l'arrêt (il descendait sous les 500tr/min avant de remonter d'un coup au dessus de 1200 et continuait à varier tout seul de manière aléatoire).

J'ai changé la sonde de température du liquide de refroidissement, ce qui a atténué les problèmes mais ne les a pas résolus. Plus de pêtage de plombs à l'arrêt mais idle drop tjs présent.
Le témoin ne s'allume plus. J'ai fait une lecture de code mais ça ne donne rien... Bref, je sais plus comment localiser la faille.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai également une secousse lorsque je demande trop de gaz à bas régime, comme un trou de puissance momentané.

Quelqu'un aurait-il eu les mêmes symptômes?? Un peu d'aide serait vraiment super...

Merci pour tout d'avance

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités