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L'équipe MX-5 Passion.
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[NA] Le réglage de l'avance à 14°
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Es tu en train de dire que mazda = renault ????
Question subsidiaire :
Depuis que j'ai fait ce réglage, j'ai l'impression de consommer environ 1litre en plus au 100. ce réglage peut il etre la cause de cette surconsommation ?
PS: autres opérations effectuées en même temps , mais amha pas d'incidence négative sur la conso :
vidange moteur (txt 5w40)
changement filtres huile essence et air (par des mazda)
echange jantes toles par des minilites + 4 PE2 neufs
faisceau magnécor 8.5
changments 2 joints de puits de BV
PG
Question subsidiaire :
Depuis que j'ai fait ce réglage, j'ai l'impression de consommer environ 1litre en plus au 100. ce réglage peut il etre la cause de cette surconsommation ?
PS: autres opérations effectuées en même temps , mais amha pas d'incidence négative sur la conso :
vidange moteur (txt 5w40)
changement filtres huile essence et air (par des mazda)
echange jantes toles par des minilites + 4 PE2 neufs
faisceau magnécor 8.5
changments 2 joints de puits de BV
PG
Modifié en dernier par PG le 06 oct. 2005 15:55, modifié 2 fois.
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !
Aucune idée sur la différence entre ces 2 huiles, désolé. De plus j'utilise uniquement de la GTX3 10W40.
C'est difficile d'incriminer ton réglage d'avance pour ta surconsommation d'essence. Il y a trop de paramètres qui entrent en jeu. La plupart des proprios de MX5 à qui j'ai réglé l'avance ont constaté une legère diminution de conso (y compris moi-même).
Je ne parle pas d'une simple impression, mais bien d'une constatation sur plusieurs dizaines de pleins.
A+
C'est difficile d'incriminer ton réglage d'avance pour ta surconsommation d'essence. Il y a trop de paramètres qui entrent en jeu. La plupart des proprios de MX5 à qui j'ai réglé l'avance ont constaté une legère diminution de conso (y compris moi-même).
Je ne parle pas d'une simple impression, mais bien d'une constatation sur plusieurs dizaines de pleins.
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- LudoKro
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Salut les enfants !
Dite,s je vais emmener ma mimix chez le garagiste la semaine prochaine pour faire faire la manip... Je comptais installer son nouveau faisceau et ses nouvelles bougies à la révision suivante (celle des 200.000 !) ; est-ce que vous croyez qu'il est plus sage que je fasse faire ça dès la semaine prochaine ?
Kro-Kro
Dite,s je vais emmener ma mimix chez le garagiste la semaine prochaine pour faire faire la manip... Je comptais installer son nouveau faisceau et ses nouvelles bougies à la révision suivante (celle des 200.000 !) ; est-ce que vous croyez qu'il est plus sage que je fasse faire ça dès la semaine prochaine ?
Kro-Kro
MerciGoose a écrit :PG a écrit :sinon quelle est la différence chez Castrol entre de la TXT 5w40
et de la GTX5 5w40 ?
La TXT est la gamme professionnel de chez Castrol. Elle repond aux normes contructeurs telles que Mercedes 229.3, BMW Longlife Oil-98, Porsche, ce qui permet d'espacer les intervalles de vidanges.
Peut on en déduire qu'elle est "meilleure " que la GTX 5 ?
Puis je faire l'appoint en GTX 5 sur une base de TXT ?
PG
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !
- Claude ROUGÈS
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Arf, bonne question... C'est pas pour faire le faillot, mais pour ce qui me concerne je voulais juste savoir si avant de faire régler mon avance à l'allumage à 14° il était préférable que je change mes bougies... Je pense que c'est pas trop HS, puisque si on sonsidère les sujets admissibles dans cette rubrique on lit : "Questions sur le système électrique de la Miata (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...). Bref, moi ça me dérange pas qu'on déplace cette conversation s'il y en a qui veulent parler huile et espacement de vidanges ; faites comme vous voulez ! ...Claude ROUGÈS a écrit :Ce topic ne serait-il pas mieux sous la rubrique "moteur" Car ça n'a pas grand-chose à voir avec l'électricité là
Kro-Kro
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