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[NA] Le réglage de l'avance à 14°
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Non mais sérieusement, je pense que Jef a voulu dire que la manipulation est plus aisée avec l'outil spécial Mazda qui se connecte directement sur la prise diag (ce qui évite de ponter des broches avec des bouts de fil). Le réglage lui-même passe obligatoirement par un contrôle à la lampe strobo et une manipulation du CAS.
A+
- Claude ROUGÈS
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Merci à yord pour cet excellent article. Le ptit nouveau que je suis vous envoit les photos complémentaires lampe en place.
Voici la lampe :
http://coujade.free.fr/DSC00941.JPG
On met en place l'électrode en respectant le sens de la flèche : la flèche doit être dirigée vers la bougie
http://coujade.free.fr/DSC00942.JPG
On branche ensuite la lampe, le fil noir à la masse, le fil rouge sur l'alimentation déportée. Sur ma mk1 1992, la fiche est de couleur bleue et il faut enlever un cache pour accéder à la cosse :
http://coujade.free.fr/DSC00944.JPG
http://coujade.free.fr/DSC00945.JPG
En mettant l'interrupteur arrière sur la bonne position on obtient le nombre de tours moteur (à régler à 850 tr/min)
http://coujade.free.fr/DSC00953.JPG
Il y a une molette sur la lampe : c'est le déphasage
Comme nos miatas sont pourvues d'une échelle, il est trés important que ce déphasage soit réglé à 0. Sinon le réglage est complètement faux
Sur la lampe Facom, la valeur de déphasage s'affiche pendant qu'on flashe.
Pour la suite tout est détaillé dans l'article de yord.
Bon courage.
Voici la lampe :
http://coujade.free.fr/DSC00941.JPG
On met en place l'électrode en respectant le sens de la flèche : la flèche doit être dirigée vers la bougie
http://coujade.free.fr/DSC00942.JPG
On branche ensuite la lampe, le fil noir à la masse, le fil rouge sur l'alimentation déportée. Sur ma mk1 1992, la fiche est de couleur bleue et il faut enlever un cache pour accéder à la cosse :
http://coujade.free.fr/DSC00944.JPG
http://coujade.free.fr/DSC00945.JPG
En mettant l'interrupteur arrière sur la bonne position on obtient le nombre de tours moteur (à régler à 850 tr/min)
http://coujade.free.fr/DSC00953.JPG
Il y a une molette sur la lampe : c'est le déphasage
Comme nos miatas sont pourvues d'une échelle, il est trés important que ce déphasage soit réglé à 0. Sinon le réglage est complètement faux
Sur la lampe Facom, la valeur de déphasage s'affiche pendant qu'on flashe.
Pour la suite tout est détaillé dans l'article de yord.
Bon courage.
Modifié en dernier par coujade le 16 déc. 2005 08:21, modifié 3 fois.
- Rascal
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Voici la lampe :
On met en place l'électrode en respectant le sens de la flèche : la flèche doit être dirigée vers la bougie
On branche ensuite la lampe, le fil noir à la masse, le fil rouge sur l'alimentation déportée. Sur ma mk1 1992, la fiche est de couleur bleue et il faut enlever un cache pour accéder à la cosse :
En mettant l'interrupteur arrière sur la bonne position on obtient le nombre de tours moteur (à régler à 850 tr/min)
On met en place l'électrode en respectant le sens de la flèche : la flèche doit être dirigée vers la bougie
On branche ensuite la lampe, le fil noir à la masse, le fil rouge sur l'alimentation déportée. Sur ma mk1 1992, la fiche est de couleur bleue et il faut enlever un cache pour accéder à la cosse :
En mettant l'interrupteur arrière sur la bonne position on obtient le nombre de tours moteur (à régler à 850 tr/min)
La vie est courte, il faut en profiter... de préférence en roadster!
Ex-miatiste, nouveau Lotusien en Elise Type 72.
Ex-miatiste, nouveau Lotusien en Elise Type 72.
Je viens de faire faire la manip', le mécano a refusé net d'aller au delà de 12° : d'après lui la qualité du carburant actuel est aléatoire et comme ma voiture ne roule qu'épisodiquement, il y aurait un problème de stabilité de l'essence. A 14° il me dit que je risque du cliquetis, et c'est mal
Bref, à 12° j'ai l'impression que ça "tire" un poil mieux et que le son est légèrement différent.
Au passage, ça m'a coûté 18, raisonnable ma foi
Bref, à 12° j'ai l'impression que ça "tire" un poil mieux et que le son est légèrement différent.
Au passage, ça m'a coûté 18, raisonnable ma foi
Le gain est notable même à 12°, bien qu'il soit moins sensible. Disons que c'est toujours ça de pris
Certains blocs résistent jusqu'à 18° sans cliqueter, d'autres jouent des castagnettes à 12°, il faut tester pour obtenir la meilleure valeur selon son moteur.
Et 18 c'est le "juste prix", i.e. le maximum que ça devrait coûter chez un pro quoiqu'il arrive...
Certains blocs résistent jusqu'à 18° sans cliqueter, d'autres jouent des castagnettes à 12°, il faut tester pour obtenir la meilleure valeur selon son moteur.
Et 18 c'est le "juste prix", i.e. le maximum que ça devrait coûter chez un pro quoiqu'il arrive...
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