Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Turbo

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
nick
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1730
Enregistré le : 14 déc. 2002 18:39
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par nick » 31 janv. 2005 18:40

Marc Warken a écrit :le seul kit turbo qui semble fonctionner sur la NB est celui de hgp que nick à fait monter. mais apparemment c'est impossible de le légaliser en France.
D'après mes recherches informelles:
- C'est difficile de le légaliser, mais il devrait y avoir des moyens
- En tout cas tu ne risques pas grand chose, à condition que ton assureur l'accepte.
Mk2 1,6L, série spéciale 2000, HGP turbo inside, et plein d'autres modifs.

Avatar du membre
doudou
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1510
Enregistré le : 18 janv. 2005 18:02
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Message par doudou » 02 févr. 2005 10:24

dites, pour vos modifs comme ca, n'oubliez pas le reste:
pneus majores (du 185 c'est deja juste avec 130ch alors...), freins plus efficaces...
et puis il va falloir baisser le taux de compression...
bref va y avoir du boulot quoi...
Miata US 1996 noire en cours de remise à niveau

Avatar du membre
cris_b
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2196
Enregistré le : 21 nov. 2002 16:11
Localisation : Lausanne plage (Suisse)
Contact :

Message par cris_b » 02 févr. 2005 10:44

Les freins n'ont pas besoin d'être plus efficaces car tu n'augmentes pas le poids de la voiture...
Par contre côté suspensions et renforcements (barres stabilisatrices), c'est plutôt conseillé.

Avatar du membre
doudou
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1510
Enregistré le : 18 janv. 2005 18:02
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Message par doudou » 02 févr. 2005 14:05

exact ...
d'ailleurs les barres stabilisatrices c'est deja une bonne idee sans faire de prepa... c'est qu'elle prend du roulis la petite :D

sinon pour les freins je me fie a ce que font les constructeurs: plus le modele est puissant (avec difference de poids negligeable) plus les freins sont gros.
Ca ne me semble pas choquant vu que du coup la voiture va plus vite, et arrive a des hautes vitesses plus vite... il faut freiner de facon inversement proportionnelle non?

Bref, je ne suis pas dans la prepa moteur c'est pas mon truc, mais juste pour rappeler qu'il faut penser a avoir un ensemble coherent... :wink:
Miata US 1996 noire en cours de remise à niveau

Avatar du membre
darkmiata
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2293
Enregistré le : 17 nov. 2003 16:37
Localisation : Marcq-En-Baroeul (Lille)
Contact :

Message par darkmiata » 02 févr. 2005 14:11

doudou a écrit :exact ...
d'ailleurs les barres stabilisatrices c'est deja une bonne idee sans faire de prepa... c'est qu'elle prend du roulis la petite :D

sinon pour les freins je me fie a ce que font les constructeurs: plus le modele est puissant (avec difference de poids negligeable) plus les freins sont gros.
Ca ne me semble pas choquant vu que du coup la voiture va plus vite, et arrive a des hautes vitesses plus vite... il faut freiner de facon inversement proportionnelle non?

Bref, je ne suis pas dans la prepa moteur c'est pas mon truc, mais juste pour rappeler qu'il faut penser a avoir un ensemble coherent... :wink:
oui tout à fait d'accord. plus de puissance, c est aussi plus de puissance inversement proportionnelle à dissiper en chaleur lors du freinage. Disons qu'il faut au moins revoir le refroidissement des freins à la hausse. Maintenant à vous de choisir la manière pour le faire.

Avatar du membre
MarcW
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6437
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:44
Localisation : Allemagne 54450
Contact :

Message par MarcW » 02 févr. 2005 14:18

Cependant la vitesse de pointe de la MX-5 n'augmentera pas avec le turbo (ou que très légèrement). Mais c'est vrai qu'il y a des chances qu'on freinera plus souvent. Des disques et plaquettes optimisés font l'affaire à mon avis et, évidemment il faut que le système de freinage soit bien entretenu.

Marc
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

Avatar du membre
Rico10
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rico10 » 02 févr. 2005 16:32

Oui pour moi tout est prévu... j'attend pour le 7 février mes nouvelles jantes Antera A309 en 16" avec du 215/40 R16 en Dunlop SP9000, 4 amortisseurs Spax RSX, les barres anti raprochement AV & AR... je suis en ce moment à la recherche de disques/plaquettes et durite de type avia... une foie que tous ca est OK... GO pour un Turbo ou Compresseur avec ligne complete !!! :ricane: D'ailleur si quelqu'un sur Paris/RP en MK1 ou MK2 à un turbo ou compresseur je suis prenneur pour un RDV pour echange d'infos et un p'tit essais ...

Avatar du membre
nick
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1730
Enregistré le : 14 déc. 2002 18:39
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par nick » 02 févr. 2005 17:18

darkmiata a écrit :
doudou a écrit :Ca ne me semble pas choquant vu que du coup la voiture va plus vite, et arrive a des hautes vitesses plus vite... il faut freiner de facon inversement proportionnelle non?
oui tout à fait d'accord. plus de puissance, c est aussi plus de puissance inversement proportionnelle à dissiper en chaleur lors du freinage.
Pas forcément du tout.

Le besoin de freiner vite vient du fait que tu décides de freiner plus tard; rien à voir avec la puissance moteur. Sauf si tu as l'habitude de freiner et donner du gaz en même temps, là, effectivement, tu dois combattre la puissance du moteur.

Le besoin de dissiper plus de chaleur vient d'une décision d'enchainer les accélérations et les freinages, par exemple lors d'une compétition. Mais le fait d'avoir un turbo ne fait que très peu de différence là-dessus, sauf éventuellement si tu roules souvent sur circuit.

Donc à part le fait que si tu as un turbo tu auras peut-être plus tendance à rouler comme Loeb, il n'y a aucun lien physique/mécanique entre les deux. Les freins sont dimensionnés en fonction de la vitesse maxi théorique de la voiture (comme avec les pneus, c'est par rapport au vitesse maxi à la ligne rouge, plutôt que ce qui peu atteindre le moteur d'origine) et de son poids.
Mk2 1,6L, série spéciale 2000, HGP turbo inside, et plein d'autres modifs.

Avatar du membre
darkmiata
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2293
Enregistré le : 17 nov. 2003 16:37
Localisation : Marcq-En-Baroeul (Lille)
Contact :

Message par darkmiata » 02 févr. 2005 17:21

nick a écrit :
darkmiata a écrit :
doudou a écrit :Ca ne me semble pas choquant vu que du coup la voiture va plus vite, et arrive a des hautes vitesses plus vite... il faut freiner de facon inversement proportionnelle non?
oui tout à fait d'accord. plus de puissance, c est aussi plus de puissance inversement proportionnelle à dissiper en chaleur lors du freinage.
Pas forcément du tout.

Le besoin de freiner vite vient du fait que tu décides de freiner plus tard; rien à voir avec la puissance moteur. Sauf si tu as l'habitude de freiner et donner du gaz en même temps, là, effectivement, tu dois combattre la puissance du moteur.

Le besoin de dissiper plus de chaleur vient d'une décision d'enchainer les accélérations et les freinages, par exemple lors d'une compétition. Mais le fait d'avoir un turbo ne fait que très peu de différence là-dessus, sauf éventuellement si tu roules souvent sur circuit.

Donc à part le fait que si tu as un turbo tu auras peut-être plus tendance à rouler comme Loeb, il n'y a aucun lien physique/mécanique entre les deux. Les freins sont dimensionnés en fonction de la vitesse maxi théorique de la voiture (comme avec les pneus, c'est par rapport au vitesse maxi à la ligne rouge, plutôt que ce qui peu atteindre le moteur d'origine) et de son poids.
bien sur je suis tout à fait d'accord avec toi mais j imagine que si tu achète un turbo ça n est pas pour rouler à la vitesse d une Twingo.

Avatar du membre
doudou
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1510
Enregistré le : 18 janv. 2005 18:02
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Message par doudou » 03 janv. 2018 03:48

darkmiata a écrit :bien sur je suis tout à fait d'accord avec toi mais j imagine que si tu achète un turbo ça n est pas pour rouler à la vitesse d une Twingo.
tout est dit... :D
Miata US 1996 noire en cours de remise à niveau

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Je veut un turbo ! ! !

Message par Rob1 » 15 avr. 2018 03:48

Sujet infecté, ne pas répondre... :modo:


(surtout avec un titre à l'orthographe aussi choquante...)


Sujet remonté par Anonymous le 15 avr. 2018 03:48.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités