Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Panne de batterie

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Laurent
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2002 14:24
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Laurent » 19 janv. 2004 09:34

Salut les miatistes,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant, comme promis.

J'ai démonté la batterie ce we et avec mon futur beau-père nous avons chargé la batterie avec un... chargeur. Il semblerait que la batterie ne tienne plus la charge. Premièrement, elle ne charge pas plus haut que 2 sur une échelle de 6 et enfin, Après l'avoir chargé 'à fond', (si toutefois elle était chargé 'à fond'? ), et après l'avoir laissé une dizaine d'heure, on a remesuré la tension: elle avait perdu entretemps. Donc???

Donc, j'ai décidé de ne pas le rebrancher ni de tester et d'en racheter une nouvelle immédiatement, sans attendre. car de toute façon je n'aurai plus confiance. C'est comme quand une femme vous trompe... C'est plus jamais pareil... ;-)

Voili, Voilà.

Je viens d'appeler le concessionnaire avec qui j'avais normalement RDV ce matin pour l'entretien: ils sont en rupture de stock car le fournisseur est ... en rupture de stock. Il essaie de trouver une solution.

En ce qui concerne l'alarme, je n'ai pas encore trouvé de solution.

Autre question :

Maintenant, si on suppose ma voiture up and running et la batterie aussi. Imaginons que l'alarme fonctionne et que je veux débrancher la batterie pour éviter qu'elle se décharge pendant un long laps de temps, est-ce que l'alarme ne va pas se mettre en route quand je débrancherai la batterie? Je pense que l'alarme possède une batterie indivuelle qui prend son énergie sur la batterie principale.

A votre avis??

Merci
Laurent
MKII Grace green SSP 2000

Avatar du membre
MarcW
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6437
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:44
Localisation : Allemagne 54450
Contact :

Message par MarcW » 19 janv. 2004 10:30

Laurent a écrit : Je viens d'appeler le concessionnaire avec qui j'avais normalement RDV ce matin pour l'entretien: ils sont en rupture de stock car le fournisseur est ... en rupture de stock. Il essaie de trouver une solution.
Tout concessionnaire Mazda peut te commander la batterie originale pour ton MX, Mazda Parts Center Europe serait en rupture de stock de batteries? Mazda vend egalement un kit qui permet de mettre une batterie "normale" dans ton MX, ce kit serait egalement en rupture de stock? :suspect: :suspect:

T´as deja essaye chez un autre concessionnaire Mazda?

Marc (desole, sans accents aujourd´hui)
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

Avatar du membre
Brennetuit
Visiteurs
Visiteurs

Message par Brennetuit » 28 sept. 2017 04:21

Juste pour dire...

Cela fait plusieurs fois qu'il y a des message sur des problèmes de charge de batteries...

Je suis quasi certains d'avoir une batterie d'origine dans ma 115ch. (Mk1 '94)
Depuis que j'ai ma MX (02/99) je n'ai pas changé la batterie et elle est marquée "030993" (en blanc) sur le dessus.
J'ai pourtant dû démarrer 3 ou 4 fois aux fils car j'avais laissé mes veilleuses allumées... dans ce cas, je roule au moins 20km et c'est reparti... jusqu'au jour où...

Ma Mk1 n'a que les vitres éléc et un coup-circuit... ça aide!

AB

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Panne de batterie

Message par Rob1 » 28 sept. 2017 14:29

Ne pas répondre, sujet contamine :modo:

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Panne de batterie

Message par mac rodgers » 28 sept. 2017 17:50

Je ne comprends pas...

??????????

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités