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NBFL Impuls
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- Francois06
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NBFL Impuls
Bonjour , après avoir trouvé beaucoup d'informations sur votre site mon choix s'est porté sur une des dernières NBFL ; la série Impuls . Et après quelques mois de recherche j'en ai trouvé une en Allemagne chez Mazda que je trouve très belle ! en razor blue. Une photo de la belle ,tout droit venue d'Allemagne, encore avec les pneus hiver, sous le soleil de la Corse comme premiere ballade .
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Re: NBFL Impuls
Bienvenue à toi.
Quelle motorisation? beaucoup de kilomètres?
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- Francois06
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Re: NBFL Impuls
Merci , je l'ai achetée avec 149 000 km , moteur 1l6. 2 propriétaires avant , suivi par le meme garage Mazda depuis le debut , révision complete à l'achat et TUV fait à la vente sans défaut .
un peu de rouille sur l'aile AR gauche , les bas de caisses avaient été refait par Mazda .
un peu de rouille sur l'aile AR gauche , les bas de caisses avaient été refait par Mazda .
- Francois06
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Re: NBFL Impuls
Bonjour , j'ai commencé à faire une propreté à ma mimix et j'ai quelques questions . Dans le compartiment batterie j'ai un tuyau qui se ballade avec une sortie dans l'aile ; est ce pour une mise à l'air batterie ?? ou autre ?
J'ai lavé la baie moteur , et évidemment j'ai de l'eau qui est allé dans les puits de bougie , elle tournait sur 2 pattes et le voyant moteur c'est allumé . Après avoir bien séché elle tourne nickel mais le voyant moteur reste allumé .... une idée ?
Merci pour votre aide !
J'ai lavé la baie moteur , et évidemment j'ai de l'eau qui est allé dans les puits de bougie , elle tournait sur 2 pattes et le voyant moteur c'est allumé . Après avoir bien séché elle tourne nickel mais le voyant moteur reste allumé .... une idée ?
Merci pour votre aide !
Re: NBFL Impuls
Concernant la batterie, effectivement, suivant les modèles, tu as un tuyau qui permet d'évacuer les "vapeurs acides" dégagés par celle-ci vers l'extérieur.
Concernant la baie moteur, jamais d'eau directement dedans, c'est certes plus long mais rien ne vaut l'huile de coude avec un chiffon imbibé plutôt que le lavage à grandes eaux... concernant ton code défaut, à part l'effacer via un lecteur obd, je ne vois pas trop si tu veux éviter la case garage...
Concernant la baie moteur, jamais d'eau directement dedans, c'est certes plus long mais rien ne vaut l'huile de coude avec un chiffon imbibé plutôt que le lavage à grandes eaux... concernant ton code défaut, à part l'effacer via un lecteur obd, je ne vois pas trop si tu veux éviter la case garage...
Re: NBFL Impuls
ci tu n à pas d Obd , essayé en debranchant la batterie , ça doit effacer le témoin.
par contre , ci t à un problème moteur,il va réapparaître!
par contre , ci t à un problème moteur,il va réapparaître!
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
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Re: NBFL Impuls
bienvenue
la corse, comme voyage inaugural, y'a pire
pour le voyant, essaie de débrancher la batterie qques minutes, il se pourrait qu'il s'éteigne; j'ai déja fait ça
la corse, comme voyage inaugural, y'a pire
pour le voyant, essaie de débrancher la batterie qques minutes, il se pourrait qu'il s'éteigne; j'ai déja fait ça
- Francois06
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Re: NBFL Impuls
Merci à tous , hier soir j'ai débranché la batterie et aujourd'hui plus de voyant ! donc ballade et quelques photos de plus pour la presentation
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Re: NBFL Impuls
Le moteur est propre ! j'ai démonté et repeint les supports de radiateur et du bras de maintient du capot car rouillés . et il faut que je fasse le petit reservoir ( Direction assisté ??? ) bien rouillé aussi
Et le pot d'échappement n'est pas rouillé mais la bride complètement ! ça sent le changement sous peu
Et le pot d'échappement n'est pas rouillé mais la bride complètement ! ça sent le changement sous peu
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Re: NBFL Impuls
Au niveau des longerons, pas de mauvaises surprises?
Car à voir l'état justement du bocal de DA et des dessous, elle a dû pas mal rouler dans le sel vu le kilométrage...
Car à voir l'état justement du bocal de DA et des dessous, elle a dû pas mal rouler dans le sel vu le kilométrage...
- Pascal29-1
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Re: NBFL Impuls
ça pue l'embrouille ton châssis ! tu vas pas y couper ... regarde tes longerons ...
- Francois06
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Re: NBFL Impuls
Embrouille ?? la rouille dessous est surtout sur quelques têtes de boulons , mais sur les triangles de roue ce n'est vraiment que superficiel , et je ne penses pas qu'un garage Mazda vende une voiture trop fatiguée avec 1 an de garantie .....
Comment avoir accès visuel facilement aux longerons ? faut'l démonter le pare-chocs avant ? merci de vos conseils
Comment avoir accès visuel facilement aux longerons ? faut'l démonter le pare-chocs avant ? merci de vos conseils
- Pascal29-1
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Re: NBFL Impuls
Oui, dans l'idéal, tu démontes le PC; mais déjà, braquer les roues pour regarder dans les passages de roues, ça vaut le coup de commencer par là; pour ce qui est des dessous, la mienne était à peu près dans le même état, ya 5 ans, quand je l'ai fait importée; depuis ....
Re: NBFL Impuls
Disons que certains éléments sur les Mx5 permettent directement de voir si c'est une auto qui a été utilisée en hiver ou pas et le kilométrage t'indique généralement clairement l'utilisation qu'en a fait le ou la propriétaire précédent(e).
Ton auto ayant parcouru environ 10 000kms par an, si elle n'a été utilisée qu'à la belle saison, cela signifie qu'elle a beaucoup roulé (en gros d'avril à octobre). Vu le type d'auto, il y a peu de chance, certains signes ne "trompent" pas.
Le bocal de direction assisté est un très bon "exemple" concernant les conditions dans lesquelles l'auto a pu rouler.
Sur ma NA qui avait 24 ans, il était comme neuf, sur ma NBFL qui n'avait que 11 ans lorsque je l'ai acheté il était dans le même état que le tien.
Pour les longerons, comme l'indique Pascal-29, il suffit de braquer les roues à fond afin de dégager la zone derrière et pouvoir ainsi "juger" de l'état extérieur de ces derniers, vu qu'ils se bouffent de l'intérieur, s'ils sont déjà un peu marqués extérieurement, ce n'est pas bon signe malheureusement pour la suite...
Ton auto ayant parcouru environ 10 000kms par an, si elle n'a été utilisée qu'à la belle saison, cela signifie qu'elle a beaucoup roulé (en gros d'avril à octobre). Vu le type d'auto, il y a peu de chance, certains signes ne "trompent" pas.
Le bocal de direction assisté est un très bon "exemple" concernant les conditions dans lesquelles l'auto a pu rouler.
Sur ma NA qui avait 24 ans, il était comme neuf, sur ma NBFL qui n'avait que 11 ans lorsque je l'ai acheté il était dans le même état que le tien.
Pour les longerons, comme l'indique Pascal-29, il suffit de braquer les roues à fond afin de dégager la zone derrière et pouvoir ainsi "juger" de l'état extérieur de ces derniers, vu qu'ils se bouffent de l'intérieur, s'ils sont déjà un peu marqués extérieurement, ce n'est pas bon signe malheureusement pour la suite...
- Francois06
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Re: NBFL Impuls
bon , enlevé les roues pour voir mieux , il semble qu'il y ait eu une protection de passée à ce niveau (peinture épaisse ) qui accroche bien . j'ai tapé un peu partout autour de la fixation de la barre stabilisatrice et le son au marteau et clair et le meme partout . Ca à l'air pas mal . Cet hiver je ferais un traitement pour la rouille superficielle sur les bras de suspension et tole de protection et en démontant je regarderai de plus prés .
J'ai vu le boulot qu'a fait Pascal 29.1 : beau job!
Quelqu'un connait l'épaisseur de ces longerons ? et des tôles de remplacement ?
Pascal 29.1 tout les elements que tu as fait repeindre , tu les a amenés dans une société qui fait grenaillage , peinture époxy au four ?
une photo longeron
J'ai vu le boulot qu'a fait Pascal 29.1 : beau job!
Quelqu'un connait l'épaisseur de ces longerons ? et des tôles de remplacement ?
Pascal 29.1 tout les elements que tu as fait repeindre , tu les a amenés dans une société qui fait grenaillage , peinture époxy au four ?
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