Bonjour à toutes et à tous,
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L'équipe MX-5 Passion.
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Enquête fiabilité MX5Passion.com
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- lenarith
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- Enregistré le : 02 févr. 2007 23:27
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NA 1.6l 115ch de 91 de 122000km
proprio depuis les 112000km
voiture très mal entretenue avant:
- 2 amortos flingués à l'AVD et ARG (remplacés par des kayaba agx tout neufs) à l'achat
- ligne d'échappement complètement rouillée (remplacée par de l'inox + décata) à l'achat
- antenne électrique a été remplacée il y a quelques années car c'est du norauto qui est monté en ce moment.
- récepteur d'embrayage à 115000km
- fusible de vitres électriques à 116000km
- contacteur de vitres électriques dans la console centrale à 116000km
- alternateur à 117000km
et aujourd'hui j'ai un bruit de kresselle entre 2000 et 5000tr/min qui provient de la boite quand la boite travaille en accélération et en décélération (aucun bruit quand j'adapte parfaitement le régime moteur à l'allure de la voiture)
sinon c'est que du bonheur !
proprio depuis les 112000km
voiture très mal entretenue avant:
- 2 amortos flingués à l'AVD et ARG (remplacés par des kayaba agx tout neufs) à l'achat
- ligne d'échappement complètement rouillée (remplacée par de l'inox + décata) à l'achat
- antenne électrique a été remplacée il y a quelques années car c'est du norauto qui est monté en ce moment.
- récepteur d'embrayage à 115000km
- fusible de vitres électriques à 116000km
- contacteur de vitres électriques dans la console centrale à 116000km
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et aujourd'hui j'ai un bruit de kresselle entre 2000 et 5000tr/min qui provient de la boite quand la boite travaille en accélération et en décélération (aucun bruit quand j'adapte parfaitement le régime moteur à l'allure de la voiture)
sinon c'est que du bonheur !
Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
NA 1.6 115ch de 92 de 127 000km
Proprio depuis 123 000km
Rien avant que je décide d'y toucher.
Les petits soucis rencontré :
- Catalyseur vidé par le temps
- Coulisseau inférieur de l'étrier avant gauche piqué
- Coulisseau de l'étrier arrière droit complétement pourri
- Fixation du pare chaleur au niveau du collecteur (surement l'explication de ton bruit de casserole lenarith)
- Ressort d'amortisseur en état bien avancé.
Que du problème mineur pour le moment.
Proprio depuis 123 000km
Rien avant que je décide d'y toucher.
Les petits soucis rencontré :
- Catalyseur vidé par le temps
- Coulisseau inférieur de l'étrier avant gauche piqué
- Coulisseau de l'étrier arrière droit complétement pourri
- Fixation du pare chaleur au niveau du collecteur (surement l'explication de ton bruit de casserole lenarith)
- Ressort d'amortisseur en état bien avancé.
Que du problème mineur pour le moment.
Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
MK2FL 1.6 green passion 05/2004 9000km
RAS - aucun proplème mais n'a que 9000 km (en 5 ans!)
RAS - aucun proplème mais n'a que 9000 km (en 5 ans!)
NBFL 1.6 L Green Passion 2004
Triumph Spitfire 1500 1975
Coupé hyundaï 2003
Triumph Spitfire 1500 1975
Coupé hyundaï 2003
- Etna Maniac
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Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
NBfl 1.6 Unplugged de juin 2004-12.000 km
Aucun souci, rien pour le moment (a part l'entretien régulier évidemment : vidanges & consorts) mais comme dit précédemment avec Steph, c'est normal car elle n'a aussi que 12000 km en 5 ans.
(mais sort tous les week-ends et dort toujours au chaud dans un garage)
Aucun souci, rien pour le moment (a part l'entretien régulier évidemment : vidanges & consorts) mais comme dit précédemment avec Steph, c'est normal car elle n'a aussi que 12000 km en 5 ans.
(mais sort tous les week-ends et dort toujours au chaud dans un garage)
- VinceMX5
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Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
NBFL 2005 / 46.000 kms
Fusible numéro 10, 20A
NBFL 2005 / 57.000 kms
Fusible numéro 10, 20A
(bis)
NBFL 2005 / 75.000 kms
Le coffre ne s'ouvre plus via la télécommande. Apres démontage, lubrification des tringles, c'est OK.
Ca m'a pris 15 min et m'a couté le prix d'une bouteille de WD40.
Vraiment pas de chance avec cette voiture
Fusible numéro 10, 20A
NBFL 2005 / 57.000 kms
Fusible numéro 10, 20A
(bis)
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Le coffre ne s'ouvre plus via la télécommande. Apres démontage, lubrification des tringles, c'est OK.
Ca m'a pris 15 min et m'a couté le prix d'une bouteille de WD40.
Vraiment pas de chance avec cette voiture
2010 Brands Hatch Gravel Digger ®
I.L. Motorsport|K&N|Borla|Hard Dog|KYB|TEIN
I.L. Motorsport|K&N|Borla|Hard Dog|KYB|TEIN
Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
Hors sujet
monsieur Julien, votre bazar sur les Mazout, ca vient d'ou, il me
le faudrait, j'ai au moins 4 Miliiards d'abrutis a qui le transmettre
monsieur Julien, votre bazar sur les Mazout, ca vient d'ou, il me
le faudrait, j'ai au moins 4 Miliiards d'abrutis a qui le transmettre
Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
MK1 1996 150 000 km
100 000 km : courroie distribution
120 000 km : amortisseurs + catalyseur + silencieux d'échappement + pompe à eau
150 000 km : cable ar de frein à main et il faudrait changer l'étrier arrière droit
Franchement c'est super fiable les MX5...la plupart des "problèmes" qui sont recensés dans ce poste concernent des pièces d'usure à changer normalement (courroie distribution, embrayage etc....et des petits problèmes électriques ou de finition).
Je n'ai vu AUCUN post mentionnant une grosse panne (joint de culasse, serrage, soupapes...ou autre).
Puis des petites sportives essence qui atteignent 350 000 km sans soucis, vous en connaissez d'autres?
100 000 km : courroie distribution
120 000 km : amortisseurs + catalyseur + silencieux d'échappement + pompe à eau
150 000 km : cable ar de frein à main et il faudrait changer l'étrier arrière droit
Franchement c'est super fiable les MX5...la plupart des "problèmes" qui sont recensés dans ce poste concernent des pièces d'usure à changer normalement (courroie distribution, embrayage etc....et des petits problèmes électriques ou de finition).
Je n'ai vu AUCUN post mentionnant une grosse panne (joint de culasse, serrage, soupapes...ou autre).
Puis des petites sportives essence qui atteignent 350 000 km sans soucis, vous en connaissez d'autres?
MK1 152 000 km
Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
mx5 NA 91
171000 kms a l achat
je roule 2500 kms .... probleme nez court a 173500 ... grace a ce site je repare et elle roule bien .... mais d autres priorites font que je la revends (a perte car fallait que ca parte vite ...) biensur en 2 jours elle est vendue ...
voila 10 jours que son nouveau proprio l a en sa possession... il m appelle ce midi ...il vient de casser la boite de vitesse
il a deja acheté une boite d occaz et l auto est soi disant deja sur le pont .... il me demande de participer aux frais .... ce que je vais faire s il me fournit des preuves car je suis un vendeur honnete
je suis blasé ... deja + de trente bagnoles diverses et variées a mon actif et JAMAIS cassé une boite ou un moteur ......... ah si les deux sur miata!!! et ceci en moins de 2 mois
171000 kms a l achat
je roule 2500 kms .... probleme nez court a 173500 ... grace a ce site je repare et elle roule bien .... mais d autres priorites font que je la revends (a perte car fallait que ca parte vite ...) biensur en 2 jours elle est vendue ...
voila 10 jours que son nouveau proprio l a en sa possession... il m appelle ce midi ...il vient de casser la boite de vitesse
il a deja acheté une boite d occaz et l auto est soi disant deja sur le pont .... il me demande de participer aux frais .... ce que je vais faire s il me fournit des preuves car je suis un vendeur honnete
je suis blasé ... deja + de trente bagnoles diverses et variées a mon actif et JAMAIS cassé une boite ou un moteur ......... ah si les deux sur miata!!! et ceci en moins de 2 mois
- Bugatti112
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- Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
- Localisation : TOULOUSE :-)
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Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
Ton ex Miata est alors un cas exceptionnel chez le MX-5 et plus encore chez Mazda...
Déjà le "nez court" n'est pas un problème il suffit qu'il soit serrer au bon couple ! Surement que le ou les précédents proprio avant toi devait négliger fortement les règles d'entretien et respect de la mécanique pour qu'il arrive aujourd'hui ces soucis.
Déjà le "nez court" n'est pas un problème il suffit qu'il soit serrer au bon couple ! Surement que le ou les précédents proprio avant toi devait négliger fortement les règles d'entretien et respect de la mécanique pour qu'il arrive aujourd'hui ces soucis.
- Bugatti112
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- Messages : 6963
- Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
- Localisation : TOULOUSE :-)
- Contact :
Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
Tu m'étonnes... t'es pas un copain à Bigo toi? faut la comprendre ta Mia quand elle a vu que c'était toi, copain de Bigo... j'aurais fait de même!bastienw a écrit :Mwouais.....
La fiabilité reste douteuse....
Le jour ou j'ai achté Mia.... Elle a jamais voulu démarrer....
Bobines HS...
- Girolle
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Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
NA 91 avec 158900 km
proprio depuis 12/10 à 148300km
Remplacement du recepteur embrayage à 150085km suite au lecture sur le forum
Remplacement des roulements AR et joint culbuteur à 151051km
Remplacement des 4 amortisseurs des KAYABA à 151456km
Remplacement des 2 disques frein AV et plaquette à 155582km
Remplacement distribution + pompe à eau +poulie de vilebrequin + poulie de courroie de distribution à 157920km c'est l'opération colére( l'ancien n'avait changé que la courroie )
+ Entretien courant
Prochaines opérations le radiateur et la ligne d'échappement pas urgent
Mais je vais refaire les freins AR j’achète le kit de joint aujourd'hui sur MX5parts
La passion rien de telle
proprio depuis 12/10 à 148300km
Remplacement du recepteur embrayage à 150085km suite au lecture sur le forum
Remplacement des roulements AR et joint culbuteur à 151051km
Remplacement des 4 amortisseurs des KAYABA à 151456km
Remplacement des 2 disques frein AV et plaquette à 155582km
Remplacement distribution + pompe à eau +poulie de vilebrequin + poulie de courroie de distribution à 157920km c'est l'opération colére( l'ancien n'avait changé que la courroie )
+ Entretien courant
Prochaines opérations le radiateur et la ligne d'échappement pas urgent
Mais je vais refaire les freins AR j’achète le kit de joint aujourd'hui sur MX5parts
La passion rien de telle
Mimix NA 1.6-115ch de 02/91...yellow
- Suzimentvotre
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Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
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- stat24
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- Enregistré le : 07 mars 2009 15:51
- Localisation : Belvès, Dordogne
- Contact :
Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
NB de 99 170000kms. propriétaire depuis mars 2009.
- crémaillère de direction changée car fuite.
- joints de levier de vitesse
- courroie à venir.
Plus entretient courant, plaquettes, vidanges, etc......
C'est tout pour le moment.
- crémaillère de direction changée car fuite.
- joints de levier de vitesse
- courroie à venir.
Plus entretient courant, plaquettes, vidanges, etc......
C'est tout pour le moment.
Modifié en dernier par stat24 le 01 juil. 2011 10:54, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99
Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com
La mienne a environ 203000Km
Et en 1 an, j'ai changé:
La ligne d'échappement complète *
Les 4 ammortisseurs(vu l'état ils étaient surement d'origine)
Le contact de marche arrière HS *
Le bocal du lave glace félé *
Une biellette d'ouvertute de phare avant droit *
Le joint de couvre culasse et du CAS *
Le capteur de position du boitier papillon(pb de ralenti instable) *
Les faisceau bougies + bougies + vidange de tous les fluides
Dégrippé les machoires de freins arrière +remplacement des joints *
Remplacement des plaquettes Av+Ar *
Les joints du levier de vitesse *
Le joint de sortie de boite *
Les * indique les éléments remplacés réellement HS
Et j'ai toujours a froid en commencant à rouler un bruit bizarre au niveau de l'embrayage/BAV(des claquements)+le pont arrière qui commence à avoir du jeu+La courroie de distrib ???+le moteur qui bouffe un peu d'huile.
Alors mon avis concernant la fiabilité légendaire des MX5:
Soit elle est usurpée , car pas mal des soucis que j'évoque sont des pb connus, soit beaucoup d'ancien propriétaires de cette belle voiture ne faisaient aucun entretien ...Et encore la mienne n'a aucun point de rouille
Et en 1 an, j'ai changé:
La ligne d'échappement complète *
Les 4 ammortisseurs(vu l'état ils étaient surement d'origine)
Le contact de marche arrière HS *
Le bocal du lave glace félé *
Une biellette d'ouvertute de phare avant droit *
Le joint de couvre culasse et du CAS *
Le capteur de position du boitier papillon(pb de ralenti instable) *
Les faisceau bougies + bougies + vidange de tous les fluides
Dégrippé les machoires de freins arrière +remplacement des joints *
Remplacement des plaquettes Av+Ar *
Les joints du levier de vitesse *
Le joint de sortie de boite *
Les * indique les éléments remplacés réellement HS
Et j'ai toujours a froid en commencant à rouler un bruit bizarre au niveau de l'embrayage/BAV(des claquements)+le pont arrière qui commence à avoir du jeu+La courroie de distrib ???+le moteur qui bouffe un peu d'huile.
Alors mon avis concernant la fiabilité légendaire des MX5:
Soit elle est usurpée , car pas mal des soucis que j'évoque sont des pb connus, soit beaucoup d'ancien propriétaires de cette belle voiture ne faisaient aucun entretien ...Et encore la mienne n'a aucun point de rouille
Mx5 de 1991, du pur bonheur
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