Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Enquête fiabilité MX5Passion.com

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Ant
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 47
Enregistré le : 10 mai 2009 10:07
Localisation : Vienne (38 Isère)
Contact :

Message par Ant » 26 mai 2009 19:41

Bah dites donc, ça fait rêver tout ça... :o
Peut être futur probable miatiste, m'enfin! gné?

Avatar du membre
lenarith
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 130
Enregistré le : 02 févr. 2007 23:27
Localisation : rouen
Contact :

Message par lenarith » 28 mai 2009 08:59

NA 1.6l 115ch de 91 de 122000km

proprio depuis les 112000km

voiture très mal entretenue avant:

- 2 amortos flingués à  l'AVD et ARG (remplacés par des kayaba agx tout neufs) à  l'achat
- ligne d'échappement complètement rouillée (remplacée par de l'inox + décata) à  l'achat
- antenne électrique a été remplacée il y a quelques années car c'est du norauto qui est monté en ce moment.
- récepteur d'embrayage à  115000km
- fusible de vitres électriques à  116000km
- contacteur de vitres électriques dans la console centrale à  116000km
- alternateur à  117000km

et aujourd'hui j'ai un bruit de kresselle entre 2000 et 5000tr/min qui provient de la boite quand la boite travaille en accélération et en décélération (aucun bruit quand j'adapte parfaitement le régime moteur à  l'allure de la voiture)

sinon c'est que du bonheur ! :D

Avatar du membre
maxdbfr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2008 18:24
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par maxdbfr » 15 sept. 2009 21:47

NA 1.6 115ch de 92 de 127 000km

Proprio depuis 123 000km

Rien avant que je décide d'y toucher. :ricane:

Les petits soucis rencontré :
- Catalyseur vidé par le temps
- Coulisseau inférieur de l'étrier avant gauche piqué
- Coulisseau de l'étrier arrière droit complétement pourri
- Fixation du pare chaleur au niveau du collecteur (surement l'explication de ton bruit de casserole lenarith)
- Ressort d'amortisseur en état bien avancé.

Que du problème mineur pour le moment. :wink:

Avatar du membre
steph29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2008 21:50
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par steph29 » 21 sept. 2009 23:31

MK2FL 1.6 green passion 05/2004 9000km

RAS - aucun proplème mais n'a que 9000 km (en 5 ans!)
NBFL 1.6 L Green Passion 2004
Triumph Spitfire 1500 1975
Coupé hyundaï 2003

Avatar du membre
Etna Maniac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1357
Enregistré le : 19 sept. 2004 01:07
Localisation : La Fin de la Terre : Le Finistère !
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Etna Maniac » 22 sept. 2009 13:30

NBfl 1.6 Unplugged de juin 2004-12.000 km

Aucun souci, rien pour le moment (a part l'entretien régulier évidemment : vidanges & consorts) mais comme dit précédemment avec Steph, c'est normal car elle n'a aussi que 12000 km en 5 ans. :oui:

(mais sort tous les week-ends et dort toujours au chaud dans un garage) :D
Image Image
Image Image


:wink: Pour les Photos, c'est ICI

Avatar du membre
VinceMX5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1092
Enregistré le : 27 févr. 2008 14:26
Localisation : 78 / 34
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par VinceMX5 » 22 sept. 2009 16:28

NBFL 2005 / 46.000 kms

Fusible numéro 10, 20A

:|

NBFL 2005 / 57.000 kms

Fusible numéro 10, 20A

:| (bis)

NBFL 2005 / 75.000 kms

Le coffre ne s'ouvre plus via la télécommande. Apres démontage, lubrification des tringles, c'est OK.
Ca m'a pris 15 min et m'a couté le prix d'une bouteille de WD40.

Vraiment pas de chance avec cette voiture :D
2010 Brands Hatch Gravel Digger ®
I.L. Motorsport|K&N|Borla|Hard Dog|KYB|TEIN

Avatar du membre
Exvolvo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2010 15:31
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Exvolvo » 09 janv. 2010 01:12

Hors sujet

monsieur Julien, votre bazar sur les Mazout, ca vient d'ou, il me
le faudrait, j'ai au moins 4 Miliiards d'abrutis a qui le transmettre

Avatar du membre
James
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 432
Enregistré le : 22 nov. 2002 20:46
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par James » 23 avr. 2010 10:31

MK1 1996 150 000 km

100 000 km : courroie distribution
120 000 km : amortisseurs + catalyseur + silencieux d'échappement + pompe à eau
150 000 km : cable ar de frein à main et il faudrait changer l'étrier arrière droit

Franchement c'est super fiable les MX5...la plupart des "problèmes" qui sont recensés dans ce poste concernent des pièces d'usure à changer normalement (courroie distribution, embrayage etc....et des petits problèmes électriques ou de finition).
Je n'ai vu AUCUN post mentionnant une grosse panne (joint de culasse, serrage, soupapes...ou autre).

Puis des petites sportives essence qui atteignent 350 000 km sans soucis, vous en connaissez d'autres?
MK1 152 000 km

Avatar du membre
SCedric
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 28 nov. 2009 13:14
Localisation : 60
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par SCedric » 30 juin 2011 23:17

mx5 NA 91
171000 kms a l achat
je roule 2500 kms .... probleme nez court a 173500 :evil: ... grace a ce site je repare et elle roule bien .... mais d autres priorites font que je la revends (a perte car fallait que ca parte vite :| ...) biensur en 2 jours elle est vendue ...
voila 10 jours que son nouveau proprio l a en sa possession... il m appelle ce midi ...il vient de casser la boite de vitesse :( :(

il a deja acheté une boite d occaz et l auto est soi disant deja sur le pont .... il me demande de participer aux frais .... ce que je vais faire s il me fournit des preuves car je suis un vendeur honnete

je suis blasé ... :| deja + de trente bagnoles diverses et variées a mon actif et JAMAIS cassé une boite ou un moteur ......... ah si les deux sur miata!!! et ceci en moins de 2 mois :suspect:
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Bugatti112 » 01 juil. 2011 00:23

Ton ex Miata est alors un cas exceptionnel chez le MX-5 et plus encore chez Mazda...

Déjà le "nez court" n'est pas un problème :ttt: il suffit qu'il soit serrer au bon couple ! Surement que le ou les précédents proprio avant toi devait négliger fortement les règles d'entretien et respect de la mécanique pour qu'il arrive aujourd'hui ces soucis.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Bugatti112 » 01 juil. 2011 09:02

bastienw a écrit :Mwouais.....
La fiabilité reste douteuse....
Le jour ou j'ai achté Mia.... Elle a jamais voulu démarrer....
Bobines HS...
:hihi:
Tu m'étonnes... t'es pas un copain à Bigo toi? :roll: faut la comprendre ta Mia quand elle a vu que c'était toi, copain de Bigo... j'aurais fait de même! :ricane:
:honte: :jesors:
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Avatar du membre
Girolle
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 911
Enregistré le : 26 oct. 2010 22:10
Localisation : St Médars en jalles, Zuggaramurdi
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Girolle » 01 juil. 2011 09:31

NA 91 avec 158900 km

proprio depuis 12/10 à 148300km

Remplacement du recepteur embrayage à 150085km suite au lecture sur le forum
Remplacement des roulements AR et joint culbuteur à 151051km
Remplacement des 4 amortisseurs des KAYABA à 151456km
Remplacement des 2 disques frein AV et plaquette à 155582km
Remplacement distribution + pompe à eau +poulie de vilebrequin + poulie de courroie de distribution à 157920km c'est l'opération colére( :evil: l'ancien n'avait changé que la courroie :gun: ) :?

+ Entretien courant :jap:

Prochaines opérations le radiateur et la ligne d'échappement pas urgent
Mais je vais refaire les freins AR j’achète le kit de joint aujourd'hui sur MX5parts

La passion rien de telle :hihi: :hihi:
Mimix NA 1.6-115ch de 02/91...yellow

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membres
Membres
Messages : 17071
Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
Localisation : Villeroy (77)
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Suzimentvotre » 01 juil. 2011 10:23

:bien:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Avatar du membre
stat24
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3666
Enregistré le : 07 mars 2009 15:51
Localisation : Belvès, Dordogne
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par stat24 » 01 juil. 2011 10:51

NB de 99 170000kms. propriétaire depuis mars 2009.

- crémaillère de direction changée car fuite.
- joints de levier de vitesse
- courroie à venir.

Plus entretient courant, plaquettes, vidanges, etc......

C'est tout pour le moment. :oui:
Modifié en dernier par stat24 le 01 juil. 2011 10:54, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

Avatar du membre
Tancho
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 134
Enregistré le : 20 avr. 2010 20:11
Localisation : Gard
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Tancho » 01 juil. 2011 10:52

La mienne a environ 203000Km
Et en 1 an, j'ai changé:
La ligne d'échappement complète *
Les 4 ammortisseurs(vu l'état ils étaient surement d'origine)
Le contact de marche arrière HS *
Le bocal du lave glace félé *
Une biellette d'ouvertute de phare avant droit *
Le joint de couvre culasse et du CAS *
Le capteur de position du boitier papillon(pb de ralenti instable) *
Les faisceau bougies + bougies + vidange de tous les fluides
Dégrippé les machoires de freins arrière +remplacement des joints *
Remplacement des plaquettes Av+Ar *
Les joints du levier de vitesse *
Le joint de sortie de boite *

Les * indique les éléments remplacés réellement HS

Et j'ai toujours a froid en commencant à rouler un bruit bizarre au niveau de l'embrayage/BAV(des claquements)+le pont arrière qui commence à avoir du jeu+La courroie de distrib ???+le moteur qui bouffe un peu d'huile.

Alors mon avis concernant la fiabilité légendaire des MX5:
Soit elle est usurpée :sad: , car pas mal des soucis que j'évoque sont des pb connus, soit beaucoup d'ancien propriétaires de cette belle voiture ne faisaient aucun entretien :evil: ...Et encore la mienne n'a aucun point de rouille :o
Mx5 de 1991, du pur bonheur

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités