Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

encore une question!

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
darkmiata
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2293
Enregistré le : 17 nov. 2003 16:37
Localisation : Marcq-En-Baroeul (Lille)
Contact :

Message par darkmiata » 26 janv. 2004 21:39

vianney a écrit :Si les trois précédents proprios étaient des femmes... :ricane:

Surtout ne pas acheter !! :oops:

(un propo machiste ne fait jamais de mal 8) 8) 8) )
On ne peut généraliser non plus, mais en général les femmes poussent moins leur moteur et peut s'en suivre un patinage des pièces, un encrassage, calaminage, etc... Avec ce genre de voiture, on a intéret à ne pas trop pousser au début, le temps que la voiture "s'acclimate" au nouveau propriétaire, ayant un pied droit beaucoup plus lourd... :drive:

Avatar du membre
vincent78
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2004 08:58
Contact :

lu a tous

Message par vincent78 » 24 févr. 2004 10:29

Merci de ce site de qualité et de ce forume vraiment passionnant! Nouveau ici et j'espère un jour membre, encore faut il que mon banquier soit sympa!! je suis impressionner par les kilométrages annoncé! Bon c vrai que les jap ont bonne réputation mais suit surpris! Moralité vaut il mieut acheter un modèle qui a passé les 90 000 voir les 100 000 kms afin d'éviter les gros entretien qu'un modèle qui a 75 000 kms au compteur! Une deuxième main me semble un maximum car après les styles de conduires forcent sur les embrayages! au fait cet embrayage il se change en moyenne à quel kilométrage?
Et pourquoi le point faible est ce le faisceau? Qu'en pensent les concession Mazda?

Avatar du membre
Samuel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2851
Enregistré le : 21 nov. 2002 10:33
Localisation : Doubs/MX5 S.Sp. 2000
Contact :

Re: lu a tous

Message par Samuel » 24 févr. 2004 11:28

vincent78 a écrit :Merci de ce site de qualité et de ce forume vraiment passionnant! Nouveau ici et j'espère un jour membre, encore faut il que mon banquier soit sympa!! je suis impressionner par les kilométrages annoncé! Bon c vrai que les jap ont bonne réputation mais suit surpris! Moralité vaut il mieut acheter un modèle qui a passé les 90 000 voir les 100 000 kms afin d'éviter les gros entretien qu'un modèle qui a 75 000 kms au compteur! Une deuxième main me semble un maximum car après les styles de conduires forcent sur les embrayages! au fait cet embrayage il se change en moyenne à quel kilométrage?
Et pourquoi le point faible est ce le faisceau? Qu'en pensent les concession Mazda?
en fait les faisceaux d'origine ne tiennent pas bien dans le temps entrainant un allumage irrégulier, c'est plus lié à l'âge qu'au kilométrage, mais le probléme semble avoir été résolu sur les dernières générations de MX-5.et pour ceux qui ont une "ancienne" il existe des faisceaux de meilleur qualité dans le commerce.

Avatar du membre
vincent78
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2004 08:58
Contact :

Message par vincent78 » 24 févr. 2004 11:40

oki thnaks de la précision!

Avatar du membre
Brennetuit
Visiteurs
Visiteurs

Re: lu a tous

Message par Brennetuit » 23 sept. 2017 20:27

vincent78 a écrit :... au fait cet embrayage il se change en moyenne à quel kilométrage?...
Embrayage d'origine sur Mk1 115ch 1994, avec 160100 au compteur. (je crois percevoir quelques signes...de faiblesses)
D'autres proprios font plus...

AB

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: encore une question!

Message par Rob1 » 23 sept. 2017 21:17

Ne pas répondre, sujet infecté

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités