Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Bruit de turbo après changement de toutes les courroies

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Piero
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2006 01:23
Localisation : Nantes
Contact :

[NA] Bruit de turbo après changement de toutes les courroies

Message par Piero » 09 juil. 2017 11:04

Salut tout les monde :)

Suite à la casse de ma pompe à eau j'ai fait un gros entretien sur ma MX5 1.6 NA de 1990 : Pompe à eau (marque Blue Print) / distri (SKF) / joints spi d'AAC et de vilo / joint admission / courroie de pompe à eau / durites

J'ai bien suivi les recommandations trouvées sur le forum ou la revue technique. Mais pour les courroies extérieures je me suis fié à mon instinct et à la technique du "vrillage 1/4 de tour"

Donc elle tourne mais j'ai un bruit de sifflement / souffle qui est présent. On dirait un peu un bruit de turbo. Je vous ai fait une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=25Be5EF ... e=youtu.be

Pour info j'ai retiré la courroie de DA et le bruit est le même. Je n'arrive pas à savoir si c'est un bruit de roulement, de prise d'air ou autre.

Si certains ont l'oreille absolue en mécanique, je serais très heureux d'avoir des avis !

Merci d'avance !

Avatar du membre
SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 436
Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Bruit de turbo après changement de toutes les courroies

Message par SAROYAN » 09 juil. 2017 11:33

Fais écouter ton moteur (pas la vidéo) par un pro puis par un autre pro et compare leur diagnostic. MM
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Avatar du membre
Piero
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2006 01:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bruit de turbo après changement de toutes les courroies

Message par Piero » 09 juil. 2017 18:44

Je vais la faire écouter à un mécano en début de semaine.

A ton niveau tu as entendu le bruit sur la vidéo ? Le bruit de sifflement qui persiste un tout petit peu après la chute de régime (ce qui me fait penser à bruit de turbo)

Car je finis par me dire que je suis peut être parano et qu'il n'y a rien ...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités